Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BUIRETTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

vmalineau
Bonjour,

Je viens demander conseil : mes demandes d'actes ayant été rejetées par la mairie et ne pouvant me déplacer faute de moyens, je ne sais comment faire pour me procurer ces documents à distance.
Je dois en avoir environ une quinzaine à rechercher ; je dispose de dates précises (XIXe et XXe siècle) : existe t-il une liste d'entraide ?

Je suis prête à aider en retour depuis Paris toute âme charitable qui accepterait de faire le déplacement pour prendre ces quelques photographies pour moi. Je peux accéder facilement aux AD, et surtout dans toutes les bibliothèques universitaires et de recherche parisiennes, étant enseignant-chercheur (j'ai du temps... mais pas de poste, et donc aucune ressource pour monter travailler à Lille).

Je vous remercie très chaleureusement par avance pour votre réponse.

Les actes concernent les patronymes CAUCHIE, HENRY, LIEM, BUIRETTE et VANMEENEN.
† daleleu
Bonjour V...

Comme le souligne l'entête de ce forum : Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé
Je place mes commentaires dans votre sujet qui, en l'état, aurait du être ouvert dans la rubrique "discussions libres" de "tout le monde en parle".
Citation (vmalineau @ 29/03/2009 à 00:50) *
Bonjour,
Je viens demander conseil : mes demandes d'actes ayant été rejetées par la mairie et ne pouvant me déplacer faute de moyens, je ne sais comment faire pour me procurer ces documents à distance. Une des raisons d'être de ce site est l'entraide
Je dois en avoir environ une quinzaine à rechercher ; je dispose de dates précises (XIXe et XXe siècle) : existe t-il une liste d'entraide ? Il n'y a pas de liste, mais, vous pouvez effectuer des recherches sur le site et si elles sont vaines, vous ouvrez un sujet auquel d'autres membres pourront répondre.