Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUCLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

callard
Bonjour à tous,

DRANCOURT Jean-Baptiste Hubert Guislain est ° 30/12/1871 à Monchaux est +04/02/1909 à Monchaux il s'est marié avec BOUCLY Marie Angèle ° 23/03/1873 àThiant quelqu'un peut il m'aider à connaitre sa date de mariage et de son décès

Merci de votre aide
Charlye
avinot
Bonjour Charlye,

Je n'ai pas le mariage DRANCOURT-BOUCLY,mais,sur familysearch.org,on trouve l' info suivante à vérifier:

BOUCLY Marie-Angèle,°23/3/1873 THIANT,+ 23/1/1917
fille Ildephonse BOUCLY
et Isabelle CALVAIRE

On y trouve également l'info suivante à vérifier:

BOUCLY Marie-Angèle,+ 23/1/1917
X 31/3/1902 à THIANT
avec PARENT Léon-Gislaing-Joseph

Sur le site,les 2 infos ne sont pas directement reliées,mais les 2 dates de décès identiques laissent supposer qu'il s'agit de la même personne.

Si cela se confirmait,il y aurait donc un 1er mariage pour Marie-Angèle.Peut-être le connaissiez vous déjà ?

Le lieu du décès le 23/1/1917 n'est pas indiqué,mais il s'agit peut-être de MONCHAUX où elle résidait ?

Vous pouvez demander je pense cet acte de décès à la mairie de MONCHAUX (ou THIANT ?)et cet acte de mariage à la mairie de THIANT pour en savoir plus.
Possédez vous l'acte de naissance de 1873 ?Sur celui-ci,peut-être que le mariage avec Jean-Baptiste DRANCOURT est indiqué dans les notes marginales ?Les notes marginales ne sont parfois pas indiquées sur les 2 exemplaires des registres(celui des A.D. et celui de la mairie).Peut-être serait-il intéressant de visionner les 2 exemplaires ?

J'espère que ces infos à vérifier se confirmeront et vous seront utiles
Bonne journée.

alain vinot
callard
Bonjour Alain,

Je vous remercie vivement car j'étais bloquée en faite Marie Angèle BOUCLY s'est mariée une première fois avec DRANCOURT Jean-Baptiste, je possède la copie de l'acte de naissance de Jean Baptiste mais rien est iinscrit j'ai également l'acte de naissance de Marie Angèle il était mal classé je sais qu'elle s'est marié en deuxième avec PARENT Léon je dois aller chercher ce mariage
De plus je pense que JeanBaptiste DRANCOURT est dcd le 04/02/1909 si cela se confirme il y a peut etre un divorce mais je n'arrive pas à avoir les actes en question
J'ai trouvé la date de mariage de CALVAIRE Isabelle avec Ildefonse BOUCLY le 13:06:1862 à Thiant il figure sur les tables decennales de cette ville mais le document n'y est pas bizarre
merci pour vos renseignements je vais vérifier
Charlye
avinot
Rebonjour Charlye,

Sur familysearch,le mariage BOUCLY Ildephonse-CALVAIRE Isabelle est indiqué le 13/6/1860 (et non 1862) à THIANT.
Il y a donc probablement une erreur dans les tables décennales,ce qui expliquerait que vous n'ayez pas pu trouver l'acte dans le registre.

Pour les actes de naissance de Jean-Baptiste et Marie-Angèle,si vous en avez la possibilité,il peut être intéressant comme je l'indiquais,de récupérer les actes des registres en double(ceux de la mairie,ou ceux des A.D.,selon ceux que vous possédez déjà).J'ai déjà constaté dans mes recherches des mentions marginales inscrites sur l'un et pas sur l'autre.Les date et lieu de l'éventuel divorce pourraient peut-être y être également inscrits.

Bonne chance.

alain
callard
Bonjour Alain

Merci pour vos renseignements je suis allée sur ce site remarquable effectivement j'ai trouvé à la mairie de Thiant le Mariage BOUCLY CALVAIRE au 13/06/1860 et je leur ai fait remarquer qu'il était inscrit en 1862

en ce qui concerne le mariage de DRANCOURT Jean-Baptiste et BOUCLY, sur l'acte de naissance de leur fille DRANCOURT Marie Louise le prénom de sa mère est Marie BOUCLY indiqué qu'elle est née à et mariée à Thiant sans donner de dates et sur l'acte de mariage de Marie Louise le prénom de sa mère est Pauline Marie. Je me suis donc demandée s'il n'y avait pas erreur de prénom car les parents de cette personne qui sont BOUCLY Ildefonse et CALVAIRE Isabelle ont eu beaucoup d'enfants et à toutes les filles ils ont donné plus ou moins 2 prénoms Marie..... ou Pauline Marie.... et je pense que la mienne serait née en 1874
j'ai bien trouvé un acte de naissance au nom de Pauline mais rien n'est indiqué en marge je tourne en rond
De toute façon l'une ou l'autre sont les filles d'ildefonse et Isabelle ce qui ne m'empeche pas de remonter mais c'est frustrant de ne pas trouver

Encore merci de votre aide

Charlye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.