Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECCU X MARSY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mbatori
Bonjour à tous
quelqu'un connait-il la date et le contenu du mariage de BECCU(E) ferdinand avec MARSY Jeanne Catherine ?
Ils ont eu au moins un enfant:Pierre françois né à la Gorgue le 28.1.1771
lui est né vers 1727 à 62Sailly-sur -la-Lys ,elle vers 1744,où ?
Merci d'avance
Monique
dporeye
Bonsoir Monique,

La Gorgue
(x) 6/02/1769 BECCUE Ferdinand, 33 ans, journalier, dmt La Gorgue, fils de Jean Baptiste et CARLE Marie Angélique
Et MARSY Jeanne Catherine, 22 ans, journalière, dmt La Gorgue, fille de Pierre François (+) et DELEBARRE Marie Agnès, ménagère

(°) 3/11/1746 MARSIL Jeanne Catherine, fille de Pierre François et DELEBARRE Marie Agnès
obs : J.B.J. MULLET, prêtre

(x) 26/05/1745 MARSIL Pierre François, 39 ans, dmt La Gorgue, fils de Jean (+) et CASTRIQUE Pétronille
Et DE LE BARRE Marie Agnès, 29 ans, fille de Jacques (+) et LE ROY Marie Catherine (+)
T : MARSIL Louis, oncle du mariant, DE FIEF Pierre François, beau frère du mariant, CAPEL Nicolas de Lestrem, oncle de la mariante et LEROY Antoine de Lestrem, oncle de la mariante
Après la publication de 3 bans

Danièle
mbatori
Merci beaucoup à Danièle pour cette réponse,avec un mariage en + en cadeau biggrin.gif
j'avais commencé à chercher à 62 Sailly,je ne trouvais pas et pour cause;
Avez-vous vous le relevé des décès de La Gorgue ?? malgré les Trous 1698 à 1709 et 1713-1723 ??
là j'abuse peut-être de votre aide .......................
peut-être à +
Monique
dporeye
Bonjour,
Oui, j'ai les décès de la Gorgue.
Danièle
mbatori
Bonjour Danièle

c'est formidable de se faire aider !!j'ai aussi un correspondant qui va aux AD de Lille et qui pourra me rapporter qq images ,inutile de le faire chercher (surtout pour les décès,c'est souvent fastidueux à trouver!)Autant profiter des relevés déjà effectués;

il me manque les DC de: MARSY ou MARSIL François(ou Pierre françois) avant le 6.2.1769 et de son épouse DELEBARRE Marie Agnès

Dc de MARSIL Jean avant le 26.5.1745 et de son épouse CASTRIQUE Pétronille

DC de DELEBARRE Jacques et de son épouse LE ROY Marie Catherine ,tous 2 avant le 26.5.1745

un gros merci d'avance !!!!!!!!!!!!!

Monique
dporeye
Bonjour Monique,

la Gorgue
(+) 7/01/1711 MARSIL Jean, dmt et inhumé à la Gorgue, 42 ans
Ancien conjoint : CATRIS Pétronille
T : CATRIS Michel (s), son beau frère dmt la Gorgue et MARSIL Louis Isidore (s) son frère dmt La Gorgue
Inhumé le 8/01/1711

(+) 16/03/1731 CASTRICQUE Pétronille, dmt et inhumée à La Gorgue, 60 ans
T : MARSIL Pierre François, son fils dmt La Gorgue et MARSIL André, son beau fils dmt La Gorgue
Inhumée le 17/03/1731 m. BULTEL, Curé

C'est tout ce que j'ai trouvé. Le relevé se termine en 1751.

En plus :
Lestrem
(+) 24/06/1754 LEROY Marie Anne Joseph, 50 ans dmt Lestrem
Ancien conjoint : MARSYL Jean François

Richebourg
(+) 16/11/1688 LEROY Laurent, 60 ans
Ancien conjoint : Jeanne BECCUE de Richebourg

(+) 18/03/1739 LEROY Marie Antoinette, 89 ans
Ancien conjoint : MARSY Jean

Danièle
mbatori
rolleyes.gif Bonsoir Danièle

Je vous remercie beaucoup pour vos recherches,même quand on possède des relevés,il faut rechercher...
Ces relevés existent-ils aux archives de Lille?
pour ceux du 62,je ne crois pas que ce soit les" miens"mais ça servira toujours à quelqu'un.
Ces couples sont les ancêtres de mes petits-enfants(par ma belle-fille),généalogie commencée par le 62 et qui finit dans le 59 (..enfin elle débute dans le 59...)Il suffit de passer la Lys
Cordialement
Monique
mbatori
bonjour Danièle et à tous ceux qui possèdent les relevés de la Gorgue
J'ai vérifié vos relevés (enfin mon correspondant sur Lille qui m'a envoyé des images)
cette "fin" de généalogie avance lentement,vu les trous des archives,comme vos relevés commencent en 1751,avez-vous le Dc de:
MARSIL Pierre François après 1746(naissance d'un enfant) et avant le 6.2.1769(sa femme DELEBARRE Marie Agnès est déjà remariée)
C'est toujours frustrant de s'arrêter dans les années 1700
merci d'avance
Monique
mbatori
bonjour dporeye et les autres que cela interresse
J'ai bien avancé cette branche,vérifiée aux AD59 par un correspondant

rectifications aux relevés La Gorgue :
dc MARSIL Jean le 7.1.1711 :CATRIS Michel est son beau père (pas beau frère)

dc CASTRIQUE Véronique :MARSIL André est son beau frère (pas son beau père)

bon ce sont des détails,mais importants pour progresser pas facile les renseignements à cette péroide

ajout:MARSIL Pierre françois est dcd à la gorgue le 2.1.1755

Je lance une autre discution pour les MARSIL + anciens

Monique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.