Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIEVET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

aamand
Bonjour à tous,

C'est très rare que je fais ce genre de demande car j'ai toujours l'impression que ça fait mendiant wink.gif mais je me lance.
Je cherche quelqu'un qui pourrait me procurer la fiche matricule n°3773 de FIEVET Charles Augustin né à Lille le 3 décembre 1882. (c'est mon arrière-arrière-grand-père)

Merci et à bientôt,
Alexis
† daleleu
Bonjour Alexis.

En dehors du fait que le sieur FIEVET soit né à Lille, avez-vous d'autres renseignements à fournir ?
Car vous n'êtes pas sans savoir que plus vous communiquez d'informations, plus facilement les gens pourront vous aider.
Par ailleurs, votre demande n'est pas du domaine de la mendicité ; mais, peu-être pourriez-vous la motiver un peu de manière à motiver un peu plus les âmes bienveillantes.
aamand
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Charles Augustin FIEVET est le fils de :

Charles Jules FIEVET
° 12 octobre 1854 à Lille
+ vers 1940
et de

LOHIEZ Roseline
5 novembre 1863 à Lille
19 mai 1894 à Lille

Le 2 décembre 1907 à Lille, il épouse Nathalie DELAUX : née le 13 janvier 1885 à Lille.
Ensemble ils auront plusieurs enfants dont Kleber né en 1910 (mon arrière grand père).


Je cherche sa "fiche matricule" pour essayer de découvrir son parcours militaire.

J'espère que j'ai répondu à votre question.

A bientôt,
Alexis
fflament
Bonsoir à tous D'abord merci à Daniel pour son implication sur ce forum
Maintenant Alexis ; moi qui aide ;quand même pas mal sur Lille ; je ne répondrai pas à votre demande et voici pourquoi relisant vos données vous cherchez le parcours militaire mais vous ne demandez pas de vous trouver le dc de Jules vers 1940 et le dc de Nathalie
Personnellement je ne fais que les sosas (à tord ou à raison ) et je suis déçu quand je
répond à une demande concernant un colatéral
Ceci est dit sans amertume et sans colére mais je préfére aider pour une recherche
d'ancêtre plutôt qu' un passé militaire
Néanmoins bonnes recherches pour vous
aamand
Bonsoir,

Il s'agit de mes sosas, du coté de ma mère qui pour nom de "jeune fille" FIEVET.
Je ne comprends pas pourquoi vous me reprochez de rechercher le passé militaire de mon ancêtre car pour moi c'est aussi important que son décès ou son mariage.
En ce qui concerne le décès de Jules, vous avez pu constater que je sais qu'il est mort vers 1940 (d'aprés mon grand-père) mais je ne sais pas où.

Merci pour vos reponses.
A bientôt,
Alexis
mderam
Citation (aamand @ 17/03/2009 à 11:36) *
Je cherche quelqu'un qui pourrait me procurer la fiche matricule n°3773 de FIEVET Charles Augustin né à Lille le 3 décembre 1882. (c'est mon arrière-arrière-grand-père)

bonjour,
je ne sais pas comment fonctionne les archives du nord à ce propos.

personnellement, je me suis adressée directement aux archives du 62 pour mon arrière gp, par mail, avec réf. précises:
NOM prénoms, classe, matricule, bureau de recrutement

et comme la recherche était facile, j' ai eu le document dans la semaine...
bonne suite
mderam
huh.gif
fflament
Bonjour à tous et oui Myriam voila encore un doublon ce qui démontre une
fois de plus l' impatience des demandeurs
Alors c'est décidé je vais passer du temps à voir le site voisin pour chercher les
doublons ce qui fera que j'irai en mairie un jour et non deux comme je faisais avant
donc moins d'aide ; c'est à être dégouté
Bon dimanche quand même
Amitiés Fernand
† daleleu
Bonjour Alexis.
Bien que vous soyez inscrit depuis 2007, il semblerait que vous n'ayez pas encore compris que ce site est un site d'entraide.
Donc, si vous avez trouvé réponse à vos demandes, il convient d'en informer les autres membres en ajoutant un commentaire le précisant sur le sujet que vous avez ouvert. C'est fort désagréable de l'apprendre par un autre membre...

Bonjour Fernand
Malheureusement, ce type de comportement existe...
Ne vous fâchez pas, continuez d'aider comme vous le faites, çà rend tellement de services à d'autres membres plus agréables.

A tous : quelque soit l'objet ou les raisons des recherches, chacun est libre de ses opinions et, il convient, comme en politique, de les exprimer avec beaucoup de discernement et de modération. J'aurai beaucoup de désagréments à devoir effectuer des censures, mais, je n'hésiterai pas...
aamand
Bonsoir,

En ce qui concerne le message sur le forum "voisin", sachez que je n'ai pas encore reçu le document donc je ne vois pas pourquoi je mettrai ce sujet en "resolu". Il sera resolu quand j'aurais le document "dans les mains".

De plus, à propos du message "boublon", je ne savais pas que vous voulez garder l'exclusivité des messages qui sont postés ici...

A bientôt peut-être...
Alexis
bcrepel
Citation (aamand @ 22/03/2009 à 17:45) *
Bonsoir,

En ce qui concerne le message sur le forum "voisin", sachez que je n'ai pas encore reçu le document donc je ne vois pas pourquoi je mettrai ce sujet en "resolu". Il sera resolu quand j'aurais le document "dans les mains".

De plus, à propos du message "boublon", je ne savais pas que vous voulez garder l'exclusivité des messages qui sont postés ici...

A bientôt peut-être...
Alexis


Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour apaiser les esprits.

J'invite à lire -> http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=27171
Vous comprendez peut être mieux les réactions de certains bénévoles

Le souci n'est pas que vous posiez votre question sur x ou y forum (chacun est libre de préférer tel ou tel forum, tous les goûts sont dans la nature), mais qu'elle soit posée simultanément, et donc que ça fait chercher plusieurs personnes en même temps la même chose.
Et cette démarche est très mal vue par les personnes susceptibles de vous aider car ça fait perdre du temps (sur les forums, et surtout en temps de recherches aux archives).

Si j'ai un conseil à donner aux débutants généalogistes sur internet: ne pas multiplier les mêmes questions comme des petits pains partout. Vous vous "posez" sur 1 forum (celui de votre choix, celui qui vous convient le le mieux).

Voilà, bon week end
fflament
Bonsoir Merci Bertrand de votre intervention mais Alexis il n'est pas question
d'exclusivité mais en temps que bénévole (comme vous d'ailleurs qui m'avez aidé)
je ne conçois pas que plusieurs personnes passent leur temps sur une seule aide
alors qu'il y a tant de demandes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.