Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROGER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

tcolier
Bonjour,
Je recherche éventuellement des informations supplémentaires sur Marie Louise ROGER, ° le 18.07.1746 à BRILLON. Voila les informations dont je dispose pour l'instant:
Génération 1
1 - Marie-Louise ROGER, ° 18.7.1746 à Brillon x Jean-Baptiste DUHEM

Génération 2
2 - Jacques Antoine ROGER, ° ca 1708, † 24.6.1762 à Brillon
3 - Marie Louise DOBY, ° 1711, † 4.6.1780 à Brillon

Génération 3
4 - Jean ROGER, ° 1667, † 25.4.1747 à Brillon
5 - Marie FREMINEUR, † 17.2.1746 à Brillon
† pcopin
bonsoir
le mariage entre Jacques Antoine ROGER fils de Jean ROGER et Marie FREMINEUR , et de Marie Louise DOBY fille de feu François a lieu à Brillon le 4 juillet 1731 en présence de Alexis MARTIN et Jeanne Joseph ROGER

bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonsoir

Marie Louise DOBY ° 6/11/1707 fille de François et de Jacqueline de BRABANT; elle a pour parrain Jean Baptiste WIBAUT et pour marraine, sa tante Marie Jeanne DOBY

François DOBY fils de feu François x Brillon 18/1/1707 Jacqueline de BRABANT fille de Jean
témoins Jean Baptiste DESCARPENTRIES, Jean de BRABANT et Marie Jeanne DOBY

bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonsoir
Jean ROGER fils de Philippe x 30/6/1688 Brillon Marie FREMINEUR fille de Philippe en présence de Marie Noelle LOLIVIER, Marie et Noelle ROGIER

bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir
Jean ROGIER ° Brillon 12/1/1667 fils de Philippe et de Anne de CALONNE

Philippe ROGIER de Brillon x 28/11/1658 Brilon Anne de CALONNE de Brillon en présence de Michel WIBAULT et Roland VENDEVILLE

bien cordialement
Pascal
tcolier
Whaou !!!
Merci mille fois pour toutes ces informations. Je vais étudier tout ca.
† pcopin
rebonsoir
Marie FREMINEUR °25/4/1666 fille de Philippe et de Marie LECOMTE

Philippe FREMINEUR de Brillon x 30/7/1659 Brillon Marie LECOMTE de Rosult
témoins Jacques FREMENEUR, Antoine DUPRET et Jacques LECOMTE

bien cordialement
Pascal
ndebrabant
Citation (pcopin @ 15/03/2009 à 19:42) *
rebonsoir

Marie Louise DOBY ° 6/11/1707 fille de François et de Jacqueline de BRABANT; elle a pour parrain Jean Baptiste WIBAUT et pour marraine, sa tante Marie Jeanne DOBY

François DOBY fils de feu François x Brillon 18/1/1707 Jacqueline de BRABANT fille de Jean
témoins Jean Baptiste DESCARPENTRIES, Jean de BRABANT et Marie Jeanne DOBY

bien cordialement
Pascal

Bonsoir Pascal,
Pourriez vous m'indiquer de quel Jean DEBRABANT il s'agit concernant l'ascendance de Jacqueline ?
Bien cordialement
Nicolas
† pcopin
bonsoir Nicolas
très sérieusement j'attendais votre réponse pour éviter de chercher; je pensais que vous l'aviez probablement...
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonsoir
Jacqueline de BRABANT épouse de François DOBY est décédée à Brillon le 8/4/1713
son acte ne comporte pas d'autre élément probant
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonsoir
je pense compte tenu de la rareté du prénom Jacqueline chez les DEBRABANT, que l'on peut considérer comme une piste sérieuse ce testament

18/12/1691 testament de Jean DEBRABANT, laboureur, fils de feu Jacques, veuf en premières noces de Marie VANVER, de laquelle il a retenu Anne DEBRABANT, et veuf en secondes noces d'Isabelle LOUVET, dont il a retenu Pierre, Jacqueline, Marie Marguerite et Martin DEBRABANT tab Douai, liasse 924

bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir
le mariage entre Jean de BRABANT et Elisabeth LOUVET a lieu à Brillon le 6/7/1677
pas de filiation du côté LOUVET
le mariage Jean de BRABANT x Marie VANVER avait eu lieu le 25/2/1659
ben cordialement
Pascal
ndebrabant
Citation (pcopin @ 15/03/2009 à 23:10) *
rebonsoir
je pense compte tenu de la rareté du prénom Jacqueline chez les DEBRABANT, que l'on peut considérer comme une piste sérieuse ce testament

18/12/1691 testament de Jean DEBRABANT, laboureur, fils de feu Jacques, veuf en premières noces de Marie VANVER, de laquelle il a retenu Anne DEBRABANT, et veuf en secondes noces d'Isabelle LOUVET, dont il a retenu Pierre, Jacqueline, Marie Marguerite et Martin DEBRABANT tab Douai, liasse 924

bien cordialement
Pascal

Re bonsoir
j'allais me coucher mais là, vous sortez encore une carte de votre manche! Ca fait pas mal de chose à exploiter, j'étais resté sur Jean DEBRABANT (X HENNEUSE) fils de Jacques (XROBERT), je suppose que ce Jean correspond à un fils de Jacques (X LECLERCQ Isabeau).
Concernant Jacqueline vous ne m'en aviez donné qu'un il me semble, °24/09/1643 fille de Pierre DEBRABANT X Marie DE WALLERS.
Et dans ce testament que de prénoms, encore une Anne, encore un Martin... j'ai hâte de le voir, encore une perle dénichée
MERCI BEAUCOUP
Amicalement
Nicolas
† pcopin
bonsoir
fin pour ce soir
Jacqueline de BRABANT ° Brillon 24/2/1680 fille de Jean de BRABANT et Elisabeth LOUVé

bien cordialement
Pascal
ndebrabant
BRAVO merci.png
et Bonne nuit
Amicalement
Nicolas
† pcopin
bonsoir
une toute dernière info
je pense que Jean de BRABANT est né soit le 30/3/1623 soit le 21/2/1625 soit encore le 9/5/1634
en effet, les prénoms des enfants ne sont pas donnés; on peut juste faire un rapprochement avec les noms des parrains qui rendrait les deux premières possibilités plus probables; en tous les cas, il serait fils de Jacques lui même fils d'Olivier de BRABANT
cet Olivier est fils de Jacques de BRABANT mort en 1603, et de Marguerite ROBERT
bonne nuit
Pascal
tcolier
Citation (pcopin @ 15/03/2009 à 23:39) *
bonsoir
une toute dernière info
je pense que Jean de BRABANT est né soit le 30/3/1623 soit le 21/2/1625 soit encore le 9/5/1634
en effet, les prénoms des enfants ne sont pas donnés; on peut juste faire un rapprochement avec les noms des parrains qui rendrait les deux premières possibilités plus probables; en tous les cas, il serait fils de Jacques lui même fils d'Olivier de BRABANT
cet Olivier est fils de Jacques de BRABANT mort en 1603, et de Marguerite ROBERT
bonne nuit
Pascal


oulala ... j'avais posté un petit message avec peu d'espoir il faut l'avouer de récupérer beaucoup d'infos mais là, je suis visiblement tombé sur un groupe de pationnés et sur un patronyme qui promet bien des soirées animées (23h48 encore devant cette profusion de messages).
Merci mille fois à vous tous pour ces infos. Faut que je fasse une synthèse maintenant...
ndebrabant
Citation (ndebrabant @ 15/03/2009 à 23:23) *
Citation (pcopin @ 15/03/2009 à 23:10) *
rebonsoir
je pense compte tenu de la rareté du prénom Jacqueline chez les DEBRABANT, que l'on peut considérer comme une piste sérieuse ce testament

18/12/1691 testament de Jean DEBRABANT, laboureur, fils de feu Jacques, veuf en premières noces de Marie VANVER, de laquelle il a retenu Anne DEBRABANT, et veuf en secondes noces d'Isabelle LOUVET, dont il a retenu Pierre, Jacqueline, Marie Marguerite et Martin DEBRABANT tab Douai, liasse 924

bien cordialement
Pascal

Re bonsoir
j'allais me coucher mais là, vous sortez encore une carte de votre manche! Ca fait pas mal de chose à exploiter, j'étais resté sur Jean DEBRABANT (X HENNEUSE) fils de Jacques (XROBERT), je suppose que ce Jean correspond à un fils de Jacques (X LECLERCQ Isabeau).
Concernant Jacqueline vous ne m'en aviez donné qu'un il me semble, °24/09/1643 fille de Pierre DEBRABANT X Marie DE WALLERS.
Et dans ce testament que de prénoms, encore une Anne, encore un Martin... j'ai hâte de le voir, encore une perle dénichée
MERCI BEAUCOUP
Amicalement
Nicolas
Petit rectificatif, j'ai sauté une génération, Jean (XHENNEUSE) est le fils de Gaspard, lui même fils de Jacques blush.gif
ndebrabant
Citation (pcopin @ 15/03/2009 à 23:39) *
bonsoir
une toute dernière info
je pense que Jean de BRABANT est né soit le 30/3/1623 soit le 21/2/1625 soit encore le 9/5/1634
en effet, les prénoms des enfants ne sont pas donnés; on peut juste faire un rapprochement avec les noms des parrains qui rendrait les deux premières possibilités plus probables; en tous les cas, il serait fils de Jacques lui même fils d'Olivier de BRABANT
cet Olivier est fils de Jacques de BRABANT mort en 1603, et de Marguerite ROBERT
bonne nuit
Pascal

Bonjour Pascal,
quel est l'élément qui vous fait plus pencher pour ce Jacques plutôt que pour celui issu de Jean XCHOTEAU Isabeau ?
Amicalement
Nicolas
† pcopin
Citation (tcolier @ 16/03/2009 à 00:49) *
Citation (pcopin @ 15/03/2009 à 23:39) *
bonsoir
une toute dernière info
je pense que Jean de BRABANT est né soit le 30/3/1623 soit le 21/2/1625 soit encore le 9/5/1634
en effet, les prénoms des enfants ne sont pas donnés; on peut juste faire un rapprochement avec les noms des parrains qui rendrait les deux premières possibilités plus probables; en tous les cas, il serait fils de Jacques lui même fils d'Olivier de BRABANT
cet Olivier est fils de Jacques de BRABANT mort en 1603, et de Marguerite ROBERT
bonne nuit
Pascal


oulala ... j'avais posté un petit message avec peu d'espoir il faut l'avouer de récupérer beaucoup d'infos mais là, je suis visiblement tombé sur un groupe de pationnés et sur un patronyme qui promet bien des soirées animées (23h48 encore devant cette profusion de messages).
Merci mille fois à vous tous pour ces infos. Faut que je fasse une synthèse maintenant...

je vais regarder les autres branches cette semaine
bien cordialement
Pascal
† pcopin
Citation (ndebrabant @ 16/03/2009 à 07:57) *
Citation (pcopin @ 15/03/2009 à 23:39) *
bonsoir
une toute dernière info
je pense que Jean de BRABANT est né soit le 30/3/1623 soit le 21/2/1625 soit encore le 9/5/1634
en effet, les prénoms des enfants ne sont pas donnés; on peut juste faire un rapprochement avec les noms des parrains qui rendrait les deux premières possibilités plus probables; en tous les cas, il serait fils de Jacques lui même fils d'Olivier de BRABANT
cet Olivier est fils de Jacques de BRABANT mort en 1603, et de Marguerite ROBERT
bonne nuit
Pascal

Bonjour Pascal,
quel est l'élément qui vous fait plus pencher pour ce Jacques plutôt que pour celui issu de Jean XCHOTEAU Isabeau ?
Amicalement
Nicolas

Nicolas pour répondre à la question
pourriez vous ressortir ce qu'on avait dit sur le couple Jacques x Isabeau LECLERCQ et ses enfants?
amicalement
Pascal
† pcopin
Citation (pcopin @ 15/03/2009 à 21:03) *
bonsoir
Jean ROGIER ° Brillon 12/1/1667 fils de Philippe et de Anne de CALONNE

Philippe ROGIER de Brillon x 28/11/1658 Brilon Anne de CALONNE de Brillon en présence de Michel WIBAULT et Roland VENDEVILLE

bien cordialement
Pascal

bonsoir
Anne de CALONNe + brillon 23/12/1676
Philippe ROGER/ROGIER + Brillon 13/2/1687
bien cordialement
Pascal
ndebrabant
Citation (pcopin @ 16/03/2009 à 10:54) *
Citation (ndebrabant @ 16/03/2009 à 07:57) *
Citation (pcopin @ 15/03/2009 à 23:39) *
bonsoir
une toute dernière info
je pense que Jean de BRABANT est né soit le 30/3/1623 soit le 21/2/1625 soit encore le 9/5/1634
en effet, les prénoms des enfants ne sont pas donnés; on peut juste faire un rapprochement avec les noms des parrains qui rendrait les deux premières possibilités plus probables; en tous les cas, il serait fils de Jacques lui même fils d'Olivier de BRABANT
cet Olivier est fils de Jacques de BRABANT mort en 1603, et de Marguerite ROBERT
bonne nuit
Pascal

Bonjour Pascal,
quel est l'élément qui vous fait plus pencher pour ce Jacques plutôt que pour celui issu de Jean XCHOTEAU Isabeau ?
Amicalement
Nicolas

Nicolas pour répondre à la question
pourriez vous ressortir ce qu'on avait dit sur le couple Jacques x Isabeau LECLERCQ et ses enfants?
amicalement
Pascal
Bonjour Pascal,
je n'ai pas grand chose sur ce couple:
- Jacques DEBRABANT °1597 + entre 1639 et 1658 X avant 1622 LECLERCQ Isabeau +25/02/1658
ensemble ils ont eu un fils le 07/11/1616 "Pierre"
j'ai plus de renseignements sur Pierre DEBRABANT son frère +1649 Brillon X DE WALLERS Marie
ensemble ils ont eu Antoine le 13/01/1628 Brillon, Olivier le 01/12/1630 Brillon et Jacqueline °24/09/1643 Brillon

Le 28/06/1639 vente à Jacques MONNIER marchand brasseur à Saint Amand de 14 cents de terre appelés le courtil Bridoul par Pierre de BRABANT laboureur à Brillon et Marie de WALLERS sa femme, Jacques THIERY du Sart es Rosières et Magdeleine de WALLERS sa femme, et Pierre de WALLERS couturier à Brillon et Anne VANVER sa femme 12 H 149
Le 05/12/1622 vente par Isabeau CHOTEAU veuve de Jean de BRABANT demeurant à Brillon, Jacques et Pierre de BRABANT frères ses enfants demeurant à Brillon, Isabeau LECLERCQ et Marie de WALLERS leurs femmes, d'un quartier de terre à Bousignies à Noel du Pret laboureur à Bousignies E 1230/1 (fonds de l'échevinage d'Hasnon )
le 7/11/1616 un fils (non nommé , on peur supposer que c'est Pierre) fils de Jacques de BRABANT; le parrain est Me Pierre de BRABANT frère audit Jacques; la marraine, Anne LECLERCQ paroissienne du Sart

Amicalement
Nicolas
† pcopin
bonjour Nicolas
voilà en fait ma réponse:on ne connait qu'un enfant pour ce couple, prénommé Pierre; les autres fils de Jacques sont fils de Jacques fils d'Olivier, donc la réponse coule d'elle même
bonne journée
Pascal
odesmons
Bonjour

je découvre (un peu tardivement) cette discussion, qui me concerne puisque Jean ROGIER X Marie FREMINEUR sont mes sosas 896 et 897 . Grace à votre collaboration exceptionnelle, je trouve donc 4 générations supplémentaires avec les DEBRABANT ! Un grand merci à Tous pour ce travail de recherches que je n'aurais pu mener, de par mon éloignement . Amitiés.Aude













Citation (ndebrabant @ 17/03/2009 à 08:10) *
Citation (pcopin @ 16/03/2009 à 10:54) *
Citation (ndebrabant @ 16/03/2009 à 07:57) *
Citation (pcopin @ 15/03/2009 à 23:39) *
bonsoir
une toute dernière info
je pense que Jean de BRABANT est né soit le 30/3/1623 soit le 21/2/1625 soit encore le 9/5/1634
en effet, les prénoms des enfants ne sont pas donnés; on peut juste faire un rapprochement avec les noms des parrains qui rendrait les deux premières possibilités plus probables; en tous les cas, il serait fils de Jacques lui même fils d'Olivier de BRABANT
cet Olivier est fils de Jacques de BRABANT mort en 1603, et de Marguerite ROBERT
bonne nuit
Pascal

Bonjour Pascal,
quel est l'élément qui vous fait plus pencher pour ce Jacques plutôt que pour celui issu de Jean XCHOTEAU Isabeau ?
Amicalement
Nicolas

Nicolas pour répondre à la question
pourriez vous ressortir ce qu'on avait dit sur le couple Jacques x Isabeau LECLERCQ et ses enfants?
amicalement
Pascal
Bonjour Pascal,
je n'ai pas grand chose sur ce couple:
- Jacques DEBRABANT °1597 + entre 1639 et 1658 X avant 1622 LECLERCQ Isabeau +25/02/1658
ensemble ils ont eu un fils le 07/11/1616 "Pierre"
j'ai plus de renseignements sur Pierre DEBRABANT son frère +1649 Brillon X DE WALLERS Marie
ensemble ils ont eu Antoine le 13/01/1628 Brillon, Olivier le 01/12/1630 Brillon et Jacqueline °24/09/1643 Brillon

Le 28/06/1639 vente à Jacques MONNIER marchand brasseur à Saint Amand de 14 cents de terre appelés le courtil Bridoul par Pierre de BRABANT laboureur à Brillon et Marie de WALLERS sa femme, Jacques THIERY du Sart es Rosières et Magdeleine de WALLERS sa femme, et Pierre de WALLERS couturier à Brillon et Anne VANVER sa femme 12 H 149
Le 05/12/1622 vente par Isabeau CHOTEAU veuve de Jean de BRABANT demeurant à Brillon, Jacques et Pierre de BRABANT frères ses enfants demeurant à Brillon, Isabeau LECLERCQ et Marie de WALLERS leurs femmes, d'un quartier de terre à Bousignies à Noel du Pret laboureur à Bousignies E 1230/1 (fonds de l'échevinage d'Hasnon )
le 7/11/1616 un fils (non nommé , on peur supposer que c'est Pierre) fils de Jacques de BRABANT; le parrain est Me Pierre de BRABANT frère audit Jacques; la marraine, Anne LECLERCQ paroissienne du Sart

Amicalement
Nicolas

† pcopin
bonsoir
content que la réponse serve à plusieurs wink.gif
bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.