Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MORENVAL x BOUTTEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

clemahieu
rolleyes.gif Bonjour à vous qui me lisez !!

Sur la commune de LOUCHES, j'essaie de trouver des infos concernant les ailleuils, grand-père et grand-mère, de mon épouse DHAENE.

Sa mère née MORENVAL antoinette (date de moins de 100 ans) est née à Louches. Son père se nomme Henri joseph MORENVAL, son épouse Louise Cornélie BOUTTEZ.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me renseigner .

Bonne soirée
cduhoux
Bonsoir,

Tout d'abord, bienvenue sur les forums !! wink.gif
Citation (clemahieu @ 12/03/2009 à 19:01) *
Sur la commune de LOUCHES

Je pense que la commune où vous faites vos recherches est LOURCHES et non LOUCHES.
Cette commune ne concerne pas le Cambrésis mais le Hainaut.
Pour trouver plus facilement le forum correspondant à une commune, reportez vous à l'aide : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help
De plus, votre recherche est peut-être trop récente pour être approfondie sur les forums.
Essayez de contacter la mairie. Etant dans les ascendants directs de votre femme, vous n'aurez pas de difficulté à obtenir l'acte de naissance de sa mère et pourquoi pas un éventuel mariage de ses grands parents.

Votre sujet est donc transféré sur le Hainaut.

Bien cordialement
Cécile
clemahieu
Bonjour Cécile,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, ça va me permettre de mieux m'orienter dans les forums.

Excusez moi, mais effectivement il s'agit de LOURCHES, mon doigt a fourché trop vite. Je suis novice sur votre forum et je n'était pas très sur de la région, j'ai donc pris la ville la plus importante, la plus proche de LOURCHES.

J'ai déjà effectué de nombreuses recherches concernant les MORENVAL sur d'autres forums, mais sans grand succès, ce n'est pas un patronyme très répandus. Je suis déjà en possession de l'acte de naissance de sa mère Antoinette MORENVAL, je sais qu'elle était la dernière d'une fratrie de 13 enfants. Donc ça doit se trouver quelque part.

Comme vous me l'avez conseillé, je vais essayé sur le forum du Hainaut.

Encore merci pour votre aide, Bonne journée à vous et votre équipe.

C. Lemahieu
clemahieu
Bonjour à tous,

Complément d'informations pour Henri joseph MORENVAL, né vers 1880, il était ouvrier mineur avait 30 ans à la naissance de sa Fille Antoinette MORENVAL, domicilié à LOURCHES.

Marie Louise BOUTTEZ avait 45 ans donc née vers 1865 marié deux fois, il s'agit ici du 2ème mariage avec Henri MORENVAL, Antoinette est la dernière de 13 enfants, avec tous les enfants de ses deux mariages.

Nous ne connaissons pas le nom du premier mari de Marie Louise BOUTTEZ.

Merci d'avance à tous pour les renseignements que vous pourriez me fournir.

C. Lemahieu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.