Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOCQUILLON x VARLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

flecat
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum.
je reside en Nièvre 58 !!
mes départements de recherches sont 02, 59, 60, 62, 76, 80, 95 au nord de la Loire et 16, 37, 58, 79 et 85 .
je peux faire des recherches aux AD du 58 et du 18.
mes recherches m'ammènent à Douai:
le 18.07.1825 à Douai François Joseph BOCQUILLON à épousé Joséphine Elisabeth VARLET
le 05.04.1829 à Douai leur fille Rosine Victorine BOCQUILLON est née.
j'ai trouvé ces dates dans les tables decennales de Douai...sur le site des AD.
les archives communales refusent de faire quoi que ce soit !
quelqu'un aurait-il ces actes ou aurait-il la possibilité de me faire parvenier ces actes.
d'avance je vous remercie pour vos réponses quelles qu'elles soient.
Cordialement
Françoise Lecat-Bâcle.
mccavril
Bonjour Françoise

bienvenue parmi nous

""les archives communales refusent de faire quoi que ce soit !""

les archives de Douai n'effectuent aucunes recherches pour les particuliers

amicalement marie christine smile.gif
ahlaurent
Bonjour,

X Douai le 18/7/1825 (N°72) de
-BOCQUILLON François Jh garçon boulanger né à Fresnes le 18/7/1792 dmt Douai
fils de François 66 ans propriétaire dmt Fresnes et de feue Marie Toussaint GILQUIN +Fresnes le 21 thermidor An 12
-VARLÉ Joséphine Isabelle Romaine modiste née à Douai le 19 Nivose An 3 dmt Douai
fille des feus Léonard Romain +Valenciennes le 22 fructidor an 8 et Alexandrine LELEU +Valenciennes le 14 messidor an 8
Témoins : 3 amis et
Hermant GILQUIN 23 ans marchand boulanger cousin époux dmt Douai

Cordialement
ahlaurent
Bonsoir,

Dommage que vous n'ayez pas pris le temps de remercier lors de votre connexion à ce forum aujourd'hui à 17h47

Un petit merci fait grand plaisir et encourage les bonnes volontés

Cordialement
flecat
[Désolée, je vous ai répondu sur votre adresse perso le 23 à 17h24.
et à nouveau aujourd'hui
merci beaucoup pour votre première réponse qui m'ouvre des horizons .....interessants.
j'ai la confirmation de l'ascendance BOCQUILLON que j'avais eu précedemment sur geneanet par l'intermédiaire de M. Dumont.
par contre coté LELEU je ne possède rien, je vais regarder sur les listes decennales du nord à Douai et Valenciennes.

cordialement
Françoise Lecat
flecat
Bonjour Marie Christine,

merci pour votre bienvenue,
ma réponse est un peu tardive, veuillez m'en excuser:
j'ai lancé cette bouteille à la mer alors que je partais en vacances, grossière erreur !!

les archives de Douai ne sont guère coopérantes, heureusement henri-Laurent était là!

Grâce à sa réponse, j'ai contacté les archives de Valenciennes, qui elles doivent répondre. smile.gif

Amicalement

Françoise Lecat
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.