Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFOUR X (de)MARQUE(Z)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mleleu
Bonjour à tous
je recherche des informations sur DUFOUR Antoine peut etre natif de LAMBRES ou DOUAI et de ( DE )MARQUEE(Z )Marie Josephils ont une fille Marie Ignace Jh , Baptisée le 18 / 10 / 1764 , Lauwin Planque Parrain DUMONCHAUX Silvestre , à marier - Marraine : SPRIT Marie Ignace h , célibataire .Remarque : Ondoyée par Véronique DEMARQUETTE , dmt à Dorignies
ils ont un fils Alexandre , baptisé le 23 / 02 / 1769 Lauwin Planque Parrain : DEVALEZ Alexandre , célibataire , hbt Planque - Marraine : THERY Lucie , jeune fille , hbt Planque .
le 28 / 08 / 1753DUFOUR Antoine de Lambres epouse MARQUEZ Marie Jh , de Saint Nicolas Douai ils decedent entre 1774 et 1784
je recherche des informations sur les parrains et marraines qui pourrait permettre de progresser sur la connaissance de ce couple huh.gif
cordialement
michel
jpliotaud
Bonsoir,
Dans ma branche j'ai :

DEMARQUETTE Marie joseph née le 16 mars 1717 à Auby (j'ai aussi ses parents si vous etes intéressé)
C'est bien la même - pas trouve mariage sur Flers - auby - Lauwin Planque -

Marraine : SPRIT Marie Ignace joseph:
dans ma branche, elle est née après 1742 à Douai ? Je recherche l'acte?
marié avec un DEMONCHY hubert joseph le 18/6/1765 à Lauwin planque , ils ont eu 10 enfants ( je peux vous donner plus d'information si vous voulez.
Pouvez vous me confirmez ou non ces renseignements.
bonne soiree
Dorothee
mleleu
bonsoir Dorothee

je suis interesse par vos informations le mariage DUFOUR Antoine de Lambres x MARQUEZ Marie Jh , à lieu le e 28 / 08 / 1753 Saint Nicolas à Douai
malheuresement je n ai aucun document je sais seulement qu il y a cette information dans l acte de naissance de DUFOUR Marie Ignace
Véronique DEMARQUETTE native de Douai ou Dorignies presente le 18 octobre 1764 à Lauwin Planque ou elle ondoie :SPRIT Marie Ignace célibataire .marainne de DUFOUR Marie Ignace à son bapteme
mleleu
bonsoir à tous

je recherche les noms du parrain et de la marraine de Marie Ignace SPRIT Née vers 1742 - Douai Baptisée - Paroisse Saint Albin

cordialement
michel
mfbriche
Bonsoir Michel

Je vous propose de lancer une nouvelle file pour cette dernière demande..... en effet, elle n'a rien à voir avec le sujet de départ

Merci
mleleu
bonjour

je suis à la recherche d informations sur l ascendance de (de)MARQUEZ(TTE) Marie Joseph marie DUFOUR Antoine de Lambres le 28 / 08 / 1753 à Saint Nicolas ils ont une fille
DUFOUR Marie Ignace Jh , Baptisée le 18 / 10 / 1764 , fille légit. de Antoine Jh , hbt Lauwin Planque et de MARQUEE Marie Jhe Parrain DUMONCHAUX Silvestre , à marier - Marraine : SPRIT Marie Ignace h , célibataire Remarque : Ondoyée par Véronique DEMARQUETTE , dmt à Dorignies ( Pour info Dorignies est un hameau de Douai
on decouvre que SPRIT, Marie Ignace Joseph Naissance : > 1742 – Douai elle est la Fille de Jacques et de CAPRON, Marie Joseph de Lauwin planque elle se marie à DEMONCHYHubert Joseph °12.5.1744 - +12.5.1744 à Lauwin Planque il est fils de Fils de Pierre Antoine (~ 1710-1764)et de DUMARQUE(Z)-(DEMARQUE), Christine Joseph (~ 1720-1767) ils ont deux enfants
- DEMONCHY Pierre Antoine Baptême : 21.10.1775 - Lauwin Planque Parrain : DEMARQUETTE- Antoine Francois Joseph
- DEMONCHY Pelagie Joseph Naissance : 18.10.1780 - Lauwin Planque Parrain : DEMARQUETTE-MARQUETTE, Jean Philippe
Antoine françois et Jean Philippe sont freres et leur ascendance serait celle ci
1Louis Joseph DEMARQUETTE ca 1717-1789 &1747 Marie Anne Joseph SENECHAL ca 1727-1767
2Philippe) Joseph DEMARQUETTE 1682 &ca 1715 Marie Thérèse DUSAUSSOIS ca 1690
par contre il y a d' autres naissances à Lauwin Planque sur le patronyme DEMARQUETTE dont le père Louis est originaire de Annay et la mère SENECHAL Marie originaire de Haut Oignies

. ils ont un fils Alexandre , baptisé le 23 / 02 / 1769 Lauwin Planque Parrain : DEVALEZ Alexandre , célibataire , hbt Planque Alexandre DELVALLEZ est né à Harnes le 12/4/1747 fils de Robert DELVALLEZ et de Marie Joseph BIAREZ, ces derniers mariés à Harnes le 6/5/1745
A partir de ces elements ci-dessus peut on trouver l ascendance de (de)MARQUEZ(TTE) Marie Joseph sachant que Harnes et Annay se touchent et des liens qui semblent unir : SPRIT Marie Ignace DEMONCHYHubert Joseph et DUMARQUE(Z)-(DEMARQUE), Christine Joseph (~ 1720-1767) à Marie Joseph
Par avance merci pour votre aide

cordialement
michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.