Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VILAIN x COUPLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

bbrabant
Bonsoir

Je recherche le mariage de Claude VILAIN avec Marie Anne ( Rictrude) COUPLET, il a sûrement eu lieu à Marchiennes vers 1679
Cordialement
Bernadette
jgledic
Bonjour Bernadette

les relevés de mariage de Marchiennes ne commence qu'en 1698 mais j'ai ceux des baptêmes de 1646 à 1736

Marchiennes le 1/12/1652
baptême de VILAIN Claude fils de Nicolas (de Rieulay) et HOIE Catherine
p: WILAIN Glaude
m: MIRO Antoinette

Marchiennes le 17/9/1709
décès de VILAIN Claude agé de 57 ans , epoux en 2eme noces GAMBIER (CAMBIER)Monicque
temoins : GUILLE Gery et BOURE Jean Baptiste


Marchiennes le 11/10/1654
baptême de COUPLET Marie Anne fille de Martin et MORTELETE Marie
p: DE NOYELLE Jean Pierre
m: COTON Marie Anne

Au plaisir

José
bbrabant
bonjour José

merci pour votre réponse

est-il possible d'en savoir plus sur les parents de claude VILAIN et sur ceux de M.Anne COUPLET?

cordialement
Bernadette
jgledic
Bonjour Bernadette

les relevés de baptême de Marchiennes ne commence qu'en 1646 et les parents du couple doivent être nés vers 1630
mais si vous le désirez je peux vous donner les autres enfants des parents du couple.

au plaisir

José
bbrabant
bonsoir José

oui, j'aimerais bien avoir les enfants de ce couple,
J'ai Barbe Adrienne qui est mon sosa 337, je sais qu'elle s'est mariée avec Jean Baptiste Dransart mais je ne connais pas la date de leur mariage, je sais seulement qu'ils ont eu un fils Jean Baptiste né vers 1708
tout renseignement à leur sujet me serait utile
cordialement
Bernadette
pdesobri
Bonjour Bernadette,

Bernadette par mes recherches sur les DRANSART,j'ai découvert ce Cm,
Tabellion de Bouchain J1304/24 du 08/03/1709.

PANNIEZ Antoine et VILLAIN Barbe Adrienne.
PANNIEZ Antoine (S: PAGNIé),laboureur, dmt à Somain,fils de Pierre François,ass.et acc. de son père,(S: PAGNIé) d'une part,
VILLAIN Barbe Adrienne,dmt à Somain ( Prétolu) veuve de Jean Baptiste DRANSSART avec un enfant,fille de Claude,ass.et acc.
de son père,de Laurent DRANSSART,son beau père,dautre part.
Remarque: demande de dispense du 4ème degré d'affinité entre les mariants. Notaire DUWEZ à Pecquencourt.

Bien cordialement;
Pascal.
edelobel
Bonjour Bernadette, Bonjour à tous,

Un autre mariage par contrat (tab de Bouchain : réf - J1301/41 )
en date du 29/4/1716,

Jean Pierre VILAIN , originaire de MARCHIENNES HAINAUT, fils de Claude, assisté et accompagé de Monique GAMBIER, sa belle mère d'une part
et
Marie Anne RINCHEVAL originaire de ARLEUX en CAMBRESIS, demeurant à MARCHIENNES, veuve de Louys MORTREUX, avec deux enfants (Odilon et marie Anne Mortreux) fille de Estienne et Jeanne TRUFIERE, assisté et accompagné de Jean Baptiste RINCHEVAL (s) son frère d'autre part (notaire DUWEZ à PECQUENCOURT)

cordialement
Evelyne
jgledic
Bonjour Bernadette

Voici les enfants du couple VILAIN X COUPLET
baptisés à Marchiennes

b le 22/4/1691 VILAIN Jeanne Catheraine
P : GUILLE Gerie
m: PETIT Jeanne

b le 18/7/1688 VILAIN Pierre François (pere Nicolas mere COUPLET Marie Anne ) une erreur certainement
p: LENGLET Jean
m: COUPLET Jeanne

b le 19/6/1685 VILLAIN Gabriel
p: COUPPLET Pierre
m: CARION Catherine Elisabeth

b le 2/3/1683 VILLAIN Jean François
p: DE NIMAL Jean Philippe
m: PIERQUIN Rictrude


au plaisir

José
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.