Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOGIE x LANOYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fschmitt
Bonjour,

Je recherche le mariage probablement avant 1718 de Mathieu LOGIE et de Marie Jeanne LANOYE dont une fille Marie Anne Joseph LOGIE née ca 1718 Steenwerck (qui s'unit avant 1743 avec Jean Baptiste NEVEJANS).

Toutes informations et précisions de dates me seraient agréables.

Bien à vous,
Franck Schmitt
rlogie
Bonjour,
(Relevés de Ch Lallau et H Planque de Steenwerck)

Pas de x Mathieu LOGIE et de Marie Jeanne LANOYE de 1697 à 1736 sur Steenwerck.
Les LOGIE sur Steenwerck semblent être plus récents.
Hasard ! c’est aussi mon nom. « Mes LOGIE » sont originaires de la région de Ieper ou Ypres (actuelle Belgique) et sont parfois «LOGIER » si ça peut vous aider.

Mais j’ai trouvé :
Des ° d’enfants du couple LOGIER Mathieu et LEROY Marie Jeanne, êtes-vous sûr du nom LANOYE ?, car je n’ai pas trouvé la ° de Marie Anne Joseph, sauf le 13/12/1718 de LOZIER Marie Anne, fille de Mathieu et LEROY Marie Jeanne
Pas de trace de son x avec J B NEVEJEANS
+ aucun de chacun de ces individus.
En conclusion, contrôler le nom de Marie Jeanne LANOYE ou chercher sur une autre commune.
Bonne continuation
Pharaïlde
fschmitt
Bonsoir Pharaïlde,

Je vous remercie de votre réponse à ma question. Je pense que vous avez trouvé le "bon" Mathieu LOGIER, car il est vrai que la lecture d'actes anciens prête souvent à mélecture lorsqu'il s'agit des patronymes. J'ai déjà commis cette sorte d'erreur en lisant Deraenteker en lieu et place de Decaesteker sur un autre acte !

Je prends note du couple Mathieu LOGIER et Marie Jeanne LEROY et leur fille Marie Anne.

Avec mes cordiaux messages,
Franck Schmitt

Citation (rlogie @ 28/02/2009 à 14:51) *
Bonjour,
(Relevés de Ch Lallau et H Planque de Steenwerck)

Pas de x Mathieu LOGIE et de Marie Jeanne LANOYE de 1697 à 1736 sur Steenwerck.
Les LOGIE sur Steenwerck semblent être plus récents.
Hasard ! c’est aussi mon nom. « Mes LOGIE » sont originaires de la région de Ieper ou Ypres (actuelle Belgique) et sont parfois «LOGIER » si ça peut vous aider.

Mais j’ai trouvé :
Des ° d’enfants du couple LOGIER Mathieu et LEROY Marie Jeanne, êtes-vous sûr du nom LANOYE ?, car je n’ai pas trouvé la ° de Marie Anne Joseph, sauf le 13/12/1718 de LOZIER Marie Anne, fille de Mathieu et LEROY Marie Jeanne
Pas de trace de son x avec J B NEVEJEANS
+ aucun de chacun de ces individus.
En conclusion, contrôler le nom de Marie Jeanne LANOYE ou chercher sur une autre commune.
Bonne continuation
Pharaïlde
rlogie
Bonjour,
Voulez-vous que je cherche les autres enfants du couple et leur éventuel devenir (là, j'ai plus de doutes) ?
Cordialement
Pharaïlde
fschmitt
Bonjour Pharaïlde,

Cela permettrait de savoir s'ils ont émigré de Steenwerck.
Ce serait certes intéressant pour moi mais je ne voudrais pas prendre sur votre temps.

Bien cordialement,
Franck

Citation (rlogie @ 01/03/2009 à 12:10) *
Bonjour,
Voulez-vous que je cherche les autres enfants du couple et leur éventuel devenir (là, j'ai plus de doutes) ?
Cordialement
Pharaïlde
rlogie
Bonjour,
J'ai de sérieux doutes. Je suis convaincue que ce couple n'est pas le vôtre.
Sur cette période, il existe plusieurs couples LOGIER, parfois LOZIER et même LOHIER, probablement mal lus (comparaison avec le nom d'épouse). Généralement, ils ont peu d'enfants, donc ils bougent, puisqu'ils ne meurent pas là, ne se marient pas là.
Je n'ai aucune info quant aux métiers, parrains marraines qui permettraient un début de recoupement.
Je vous suggère vraiment d'élargir vos recherches aux communes avoisinnantes et d'obtenir des actes.

Voici :
Il faudra vraiment vérifier ces données : différence de prénom, etc … couple cousin ? remariage ?
° le 13/01/1709 de LOGIER Mathieu, fils de Gilles et LEROY Marie Jeanne
° le 09/02/1710 de LOGIER Marie Angélique, fille de Gilles et LEROY Marie Jeanne
° le 13/12/1718 de LOZIER Marie Anne, fille de Mathieu et LEROY Marie Jeanne

Bon courage,
Cordialement
Pharaïlde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.