Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VIEILLARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

averbregue
bonjou nà tous
je poursuis sans la rattraper VIEILLARD Marie joseph,° Sailly lez lannoy le 12/03/1859 probablement de Louis antoine et DESMARET Françoise
je ne trouve ni décès ni mariage dans les communes où a travaillé et sûrement résidé son père,à savoir:Lannoy,Frelinghien,Chapelle grenier,Armentières,"Rescontont?",Houplines ,Loos et Pont sur sambre
si qqun l'avait dans ses tablettes,je serais heureuse de partager ts rens. sur cette famille
merci à vous
Anne
mderam
Citation (averbregue @ 28/02/2009 à 09:45) *
je poursuis sans la rattraper VIEILLARD Marie joseph,° Sailly lez lannoy le 12/03/1859 probablement de Louis antoine et DESMARET Françoise

bonjour,

peut-être voir dans le sous-forum "Ferrain" dont dépend cette commune
une aide pour vous y retrouver:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

bonne suite
averbregue
bonjour à tous
j ai écrit ce messa ge dans le forum Weppes car bon nombre de communes citées sont dans ce secteur
Anne
mderam
bonjour Anne,

désolée pour mon excés de méthode...

je vous livre ce que je comprends de votre message:
Citation
VIEILLARD Marie joseph,° Sailly lez lannoy le 12/03/1859 probablement de Louis antoine et DESMARET Françoise

probablement, pour moi il y a doute
s' il y a doute , l' acte de ° de 1859 n' a pas été consulté, d' où forum "ferrain"

Citation
je ne trouve ni décès ni mariage dans les communes où a travaillé et sûrement résidé son père

le x se fait souvent au lieu de ° de l' épouse, ici Sailly lez Lannoy, d' où "ferrain"

c' est une aide comme une autre , à vous de voir ...
mfgrignon
Bonjour Anne ,


Je ne sais pas si cela va vous aider mais je trouve dans l'ouvrage des mariages de Flers-lez-Lille par André BUNY , Thierry MESSIEN et Paul POVOAS , édité par le GGRN :
mariage le 17/11/1856 entre :
- Louis Antoine VIEILLARD , douanier , fils de Jean Louis VIEILLARD et de Jeanne LEVECQUE , né le 7/9/1829 à Ghyvelde (59) et
- Françoise DESMARETS , fille de Jean Baptiste DESMARETS et de Céline DUBOIS , née le 9/3/1829 à Sailly-lez-Lannoy .


Amicalemnt

Marie-Françoise
averbregue
re_bonjour
merci de vos explications,trop de méthode ne nuit pas...
l acte est revenu:Marie joseph est bien fille de Louis antoine et DESMARET Françoise
j ai "épluché" les TD des communes que je cite,aucune trace!.....

merci à Marie françoise de son aide,de ce côté là,la généalogie est bouclée

Anne
mfgrignon
Re-bonjour Anne


Effectivement J'ai trouvé Marie Joseph VIEILLARD née le 12/3/1859 à Sailly-lez-Lannoy fille de Louis Antoine et de Françoise DESMARET , il y également un Louis Napoléon né le 4/10/1857 né à Sailly-lez-Lannoy , ce sont les deux seuls enfants du couple mais je pense qu'ils changeaient souvent de domicile vu son métier.

Amicalement

Marie-Françoise
mfgrignon
C'est encore moi....


Désirez-vous des renseignements sur le couple : Jean Baptiste DESMARETS et Célestine ( et non Céline , excusez-moi ) DUBOIS ?
Est-ce vos ancêtres ? J'ai la date , le lieu de leur mariage et leurs parents.....

Amicalement

Marie-Françoise
averbregue
bonjour à tous et à Marie françoise
merci de votre propositionqui, j espère ,era confirmation
j ai DESMARETS Françoise,°8/03/1829 de Jean bapt.et DUBOIS Célestine
lui,°4/03/1785 Quesnoy,de Jean bapt. et MARESCAUX Julie
elle,° verlinghem 20/11/1757,de Jean et DESRUELLE Marie
après,j ai encore 1 ou 2 générations
bon dimanche
Anne
mfgrignon
Bonjour Anne ,



Dans l'ouvrage des mariages de Flers-lez-Lille , il y a le 24/10/1826 :
Mariage entre :

- Jean Baptiste DESMARETS fils de Jean Baptiste et de Julie MARESCAUX , né le 4/3/1785 Quesnoy décédé le 20/11/1854 à Flers et
- Célestine DUBOIS , fille de Pierre François et de Marie Rose Josephine ou Célestine DELANNOY , née le 12/3/1802 ( 21 Ventose An 10) à Sailly-lez-Lannoy .
Mariage entre Pierre François DUBOIS et Célestine DELANNOY ( Marie Rose) le 8 Thermidor An 9 à Sailly.

Amicalement

Marie-Françoise
averbregue
merci pour tout
bonne soirée
Anne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.