Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONTE x SNAKERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

sboyer
Bonjour,

Je recherche l'acte de:

- mariage d'Henri Joseph BONTE et de Pauline Octavie Marie Augustine Joséphine SNAKERS à ROUBAIX le 15 avril 1895.

- décès d' Anne Augustine HERZ, veuve de Guillaume Joseph SNAKERS ( SNACHERS ), née à TRÊVES.
Hélas, je ne connais pas la date de son décès mais il se situe après 1895.

En vous remerciant de votre précieuse aide,
Sabine
sboyer
Merci de ne pas donner suite à cette recherche.
J'ai obtenu l'information.

Sabine
mderam
bonjour,

c' est un forum d' échanges , vous pouvez donc partager avec les autres membres le contenu de l' acte:

Citation
- mariage d'Henri Joseph BONTE et de Pauline Octavie Marie Augustine Joséphine SNAKERS à ROUBAIX le 15 avril 1895.

et proposer la filiation, merci à vous
cordialement
sboyer
Pas de problème, Myriam, pour la communication des données... Il me fallait juste le temps de récupérer l'usage de ma main après un séjour en clinique...

Alors, voici les renseignements concernant le mariage d'Henri Joseph BONTE et Pauline Octavie SNAKERS le 15/04/1895 à Roubaix:

- Henri Joseph BONTE, contre-maître de préparation, est né le 08/01/1857 à Roubaix, fils de Charles Joseph BONTE, cabaretier, et Lucie Joseph LÉNARD

- Pauline Octavie Marie Joséphine Augustine SNAKERS, institutrice, est née le 04/06/1867 à Verviers ( Belgique), fille de Guillaume Joseph SNAKERS, directeur de filature, et Anne Augustine HERZ

Les témoins sont:
- Auguste SNAKERS, 36 ans, frère de l'épouse et directeur de filature, domicilié à Tourcoing
- Auguste LECONTE, 49 ans, beau-frère de l'époux et cafetier à Roubaix
- Louis BONTE, 49 ans, frère de l'époux et employé de commerce à Roubaix
- Théodule BONTE, 36 ans, frère de l'époux et mécanicien à Roubaix


Acte de mariage sollicité auprès du Forum de Roubaix et transmis par son équipe.

Je partage les données et les sources, cela va de soi...

Bien cordialement à tous,
Sabine
† ptroislouches
Bonsoir Sabine

Merci pour cette retranscription

Amicalement biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.