Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MON(n)IER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mamartin
Bonjour, cool.gif

Je cherche le mariage, éventuellement sur Lecelles de :

DAILLEZ Jean Baptiste - charron - Né à Mouchin le 15.09.1711 - + avant 1774
et de
MON(n)IER Marie Catherine - née vers 1709 - + Mouchin le 27.12.1788 - A son décès elle est dite native de Lecelles. Elle se marie en 2 avec Liévin GUELTON.

Et tant qu'à faire, si quelqu'un a ce mariage, si ce n'est pas trop abuser et que je peux aussi avoir l'ascendance de Marie Catherine, ce serait le pied ! tongue.gif

Grand merci par avance. Cordialement

Marie de la Drôme rolleyes.gif
madubois
Bonjours Marie,

En réponse a votre demande le mariage DAILLEZ X MONNIER a eu lieu le 6/10/1739 à Lecelles elle se remarie le 3/11/1751 à Lecelles avec GUELTON Liévin de Taintignies (Belgique)
Jean Baptiste DAILLEZ est décédé à Lecelles le 2/9/1749
Liévin GUELTON est décédé à Lecelles le 6/12/1773
Marie Catherine MONNIER est la fille de Jacques fils de Philippe et LEGRAND Jeanne et de PATIN Jeanne Claire.

Si vous voulez la descendance de Marie Catherine avec DAILLEZ et GUELTON sur lecelles je peut vous la communiquer elle a eu quatre enfants avec ses deux maris.

Cordialement,

Marc
mamartin
[quote name='madubois' post='253948' date='27/02/2009 à 13:56']Bonjours Marie,



Bonjour Marc, tongue.gif

Un grand merci pour ces informations envoyées aussi rapidement ! biggrin.gif

Oui la descendance de Marie Catherine sur Lecelles m'intéresse. Pour ma part, j'ai sur Mouchin :

DAILLE Jacques François - né le 23.07.1740
DAILLEZ Marie Scholastique - née le 21.12.1741.

Si cette descendance vous intéresse je peux aussi vous l'envoyer. Pour le moment, surtout celle de Marie Scholastique qui m'a interpelée en premier. Mais je vais aussi voir celle de son frère, car j'ai l'impression que les familles se "recoupent" à plusieurs reprises !

Cordialement

Marie de la Drôme cool.gif
mamartin
Re-Bonjour Marc, wacko.gif

Encore une question : les parents de DAILLEZ Jean Baptiste sont-ils mentionnés dans le mariage avec MONNIER... si oui cela me permettrait de vérifier l'hypothèse que j'ai sur Mouchin pour l'ascendance de Jean Baptiste !

Grand merci nickel.gif

Marie de la Drôme cool.gif
rdescamps
Bonjour Marie

Les parents de DAILLIEZ Jean Baptiste ° ca 1711, de Mouchin, étaient Laurent et PROCUREUR Marie Catherine.

Cordialement.

Raymond
madubois
Rebonjours ,

Sur lecelles Marie Catherine MONNIER a eu avec DAILLEZ Jean Baptiste :

Jean Baptiste né le 14/11/1743 date et lieu de décés ou mariage inconnu

Jean Louis né le 6/5/1746 décédé le 21/7/1746

Marie Catherine Joseph née le 10/11/1747 date et lieu de décés ou mariage inconnu

avec GUELTON Liévin :

Pierre François né le 12/10/1753 date et lieu de décés ou mariage inconnu

Les parents de Liévin GUELTON sont Jean Baptiste et Marie Marguerite GUELTON !!!!

Peut etre un mariage consanguin avec dispense a voir ???.

Les parents de DAILLEZ Jean Baptiste sont bien Laurent et Marie Catherine PROCUREUR comme l'a indiqué Raymond .

Cordialement,

Marc nickel.gif
mamartin
Bonsoir Marc et Raymond,

Merci pour la confirmation des parents de Jean Baptiste DAILLEZ et pour la descendance sur Lecelles.


Citation (madubois @ 27/02/2009 à 17:10) *
Les parents de Liévin GUELTON sont Jean Baptiste et Marie Marguerite GUELTON !!!!

Peut etre un mariage consanguin avec dispense a voir ???.


Sur Taintignies, un bon quart de la population a pour patronyme.... GUELTON ou GLETON ! Donc il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des mariages où les noms sont identiques... il est vrai que cela ne nous facilite pas les choses à nous qui cherchons maintenant à tout mettre en ordre !

Je vais certainement le retrouver le Liévin ! De même que ses enfants... Je fais partie d'un petit groupe de cousins qui s'appelle "Généànouzeaut" et notre passe-temps favori est, avec l'aide de l'AGHB, de dépouiller les communes du sud de Tournai et si je ne me trompe pas (je suis un peu loin maintenant !) Taintignies doit être en passe d'être terminé ainsi que Rumes et peut être bien la Glannerie !

Encore un grand merci pour tous les renseignements fournis.

Cordialement

Marie de la Drôme cool.gif

PS : Depuis 3 jours, le T-shirt est de rigueur pour le jardinage ! Beau soleil et ciel bleu ! mais ça risque de ne pas durer... il paraît que les gens du Nord nous envoient la pluie pour dimanche !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.