Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBOIS XDUHEM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mleleu
Bonsoir à tous
je recherche le nom des temoins au mariage de DUBOIS André + le 31/12/1746 à ~ 76 ans à Landas
marie le 3/02/1711 à Saméon avec DUHEM Elisabeth (Isabelle) b le 28/01/1679 à Saméon, + le 1/04/1755 à Landas, fille de Sébastien et de DESCARPENTRIES Jeanne sur l ascendance de DUHEM Elisabeth (Isabelle) peut on aller plus loin que les parents nickel.gif

cordialement
michel
† pcopin
bonjour André DUBOIS est dit d'Hasnon
les témoins sont JB SAVREUX et Gilles DETRAULT

bien cordialement
Pascal
mleleu
bonjour Pascal

j ai trouve un complement d information sur l ascendance de Elisabeth(Isabelle) DUHEM sur GENEANET j aimerais savoir s il est possible de confirmer celle ci wink.gif
cordialement
michel

Génération 1
2 103 Elisabeth(Isabelle) DUHEM ° 28.1.1679 Saméon X Andre DUBOIS cm 3.2.1711 Saméon † 1.4.1755 Landas 76
Génération 2
4 206 Sebastien DUHEM ° © 1640 † 28.3.1696 Saméon
4 207 Jeanne DESCARPENTRIES ° 8.7.1660 Saméon † 14.10.1707 Saméon 47
Génération 3
8 414 Jean DESCARPENTRIES ° © 1624 X Jeanne MAZINGUE x 24.8.1650 Saméon † 11.10.1680 Saméon
8 415 Jeanne MAZINGUE † 17.12.1696 Saméon
Génération 4
16 828 Jean DESCARPENTRIES XJeanne HOUZE x 22.9.1620 Saméon
16 829 Jeanne HOUZE
ggrattepanche
Bonjour

Les actes de Saméon ne commence qu'en 1659 environ. D'où viens le mariage de 1620 à Saméon ?? huh.gif

Cordialement

Grégory
† pcopin
bonsoir
pour le début de l'ascendance il faudrait être sûr qu'il s'agit de la bonne 'Jeanne DESCARPENTRIES', ce que pour ma part j'ignore,même si cela semble possible
cordialement
Pascal
mleleu
Bonsoir Pascal ,Gregory

voici la reference sur geneanet site de VERMEULEN Françoise pour le mariage c est peut etre un cm non precise elle donne les prenoms des freres et soeurs d Elisabeth

cordialement
michel
ggrattepanche
Citation (mleleu @ 27/02/2009 à 17:51) *
Bonsoir Pascal ,Gregory

voici la reference sur geneanet site de VERMEULEN Françoise pour le mariage c est peut etre un cm non precise elle donne les prenoms des freres et soeurs d Elisabeth

cordialement
michel

Si c'est un contrat de mariage il faut regarder dans l'échevinage de St Amand ou le tabellion de Douai

Je laisse le soin à Pascal ou Christophe de nous en dire plus

Voici encore une preuve que geneanet n'est pas fiable d'une personne à une autre angry.gif bug.gif

http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jansd...=descarpentries

L'ascendance serait de Rumegies?? C'est à vérifier

Grégory
† pcopin
bonsoir
eh bien Grégory il ne reste plus qu'à demander à la personne qui "aurait donné" l'information sur Saméon...
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Je viens de trouver la solution le mariage de 1620 est à Rumegies tout simplement

source les relevés de RUMEGIES par l'AGFH

Grégory
† pcopin
bonsoir
exact, bien vu
témoins Lazart HOUZET et Hugues DESCARPENTRIES
bien cordialement

Pascal
mleleu
Rebonsoir Pascal ,Gregory

merci pour vos informations ainsi que pour votre celerite

je vous souhaite une bonne soiree
cordialement
michel
† pcopin
bonsoir
est ce que quelqu'un connait les témoins?
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.