Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARTIN/GALLOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ggrattepanche
Pour faire suite à l'ascendance LAMBINET/LECLERCQ

Je cherche toutes informations sur le couple Amé MARTIN/Antoinette GALLOIS vers 1630

Grégory
ggrattepanche
Je relance la question pour Christophe. Je sais qu'il va me dire qu'il n'a que deux bras.

smile.gif

Grégory
cziemczak
Citation (ggrattepanche @ 26/02/2009 à 23:14) *
Je relance la question pour Christophe. Je sais qu'il va me dire qu'il n'a que deux bras.


Ca en deviendrai même désagréable sleep.gif

La patience est une qualité nécessaire en généalogie et effectivement je n'ai que deux bras et comme tout à chacun, il m'arrive d'avoir d'autres préoccupations biggrin.gif

Avant d'aller me coucher (et oui, il m'arrive aussi de dormir tongue.gif )

Contrat de mariage 3 février 1630 - 2 E 13/871
Ponthus MARTIN bourgeois demeurant à Douai, Marye DESMARET sa femme, Amé MARTIN leur fils à marier assisté de Jacques MARTIN frère audit Amé.
Antoinette GALLOIS franche fille de feus Julien et de demoiselle Marye COUER ( ?) sa femme demeurant audit Douai assistée de Pierre BERREMANS son compère, de Jean GALLOIS l’aîné son oncle, Pierre DELE ? son parrain et de Onuphe ( ?) ? sergent ? son ami acquis tous dmeurant audit Douai.

on arrive sur des périodes où des connaissances en paléographie sont de plus en plus nécessaire, d'où certains bloquages de ma part.

Christophe, contratologue laugh.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8585
ggrattepanche
Je vais regarder l'acte attentivement pendant que tu prendra un repos bien mérité smile.gif

C'est très sympa de m'aider comme ça

Grégory
cziemczak
Citation (cziemczak @ 27/02/2009 à 00:01) *
de Pierre BERREMANS son compère,


Bonsoir Grégory,

Très bonne remarque en MP nickel.gif

Il s'agit en effet de beau frère

Corriger aussi en BORREMANS, lequel passe cm en 1627 (j'ai pas encore les numérisations) avec Jenne GALLOIS.

Christophe
ggrattepanche
Merci Christophe

Je prend note

Grégory
ggrattepanche
Bonsoir Christophe

Es ce qu'il exite un CM pour Ponthus MARTIN/Marye DESMARET
Julien GALLOIS/Marye COUER ??

Merci

Grégory
cziemczak
Bonsoir Grégory

Citation (ggrattepanche @ 02/03/2009 à 22:14) *
Es ce qu'il exite un CM pour Ponthus MARTIN/Marye DESMARET


RAS dans le 2E13
même constat dans les publications de JC Lamendin

Citation (ggrattepanche @ 02/03/2009 à 22:14) *
Julien GALLOIS/Marye COUER ??


Existence pour ce dernier, chez JC Lamendin, on peut corriger Julien en Jules

Christophe
ggrattepanche
Tu pourrais me donner le contenu du CM s'il te plait?

Merci

Grégory
ggrattepanche
Je relance ma question

Merci

Grégory
cziemczak
Bonsoir,

Citation (ggrattepanche @ 04/03/2009 à 11:14) *
Je relance ma question


Ne travaillant pas à la Redoute, je m'autorise des délais supérieurs à quarante huit heures biggrin.gif tongue.gif

FF 926 en date du 8 novembre 1596 (mention que l'acte est en mauvais état)

lui fils de feu Jacques marchand et de Marie BELGRAT, assisté de Philippe son frère, Michel et Renom BELGRAT ses oncles

elle fille de feu Jean marchand assistée de Pasquier, Charles, Charles et Sacre DE ROCOURT ses oncles, Jean COUSTEAU son cousin

Christophe huh.gif
ggrattepanche
Bonsoir Christophe

Je comprends très bien que tu n'es pas à notre disposition sad.gif . Je te remercie tout de même smile.gif

J'ai une autre question existe-t-il un CM DUBOIS Nicolas/DE MOMMALE Anne vers 1590??

merci.png

Gregory
cziemczak
Bonjour,

Citation (ggrattepanche @ 08/03/2009 à 01:11) *
J'ai une autre question existe-t-il un CM DUBOIS Nicolas/DE MOMMALE Anne vers 1590??



Je ne vois pas le rapport avec la file ohmy.gif mellow.gif huh.gif

En fait de BELGRAT, il s'agit de BECQUET.

Christophe
mfbriche
Citation (ggrattepanche @ 08/03/2009 à 01:11) *
J'ai une autre question existe-t-il un CM DUBOIS Nicolas/DE MOMMALE Anne vers 1590??


Comme le pense Christophe, il faudrait ouvrir une autre file. Ces patronymes ne faisant pas partie de la demande d'origine

Merci wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.