Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUVET x DEWYNTER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rvantorre
bonsoir,
j'ai comme soeur supposée, de mon sosa 188,
DEWYNTER Marie Isabelle Josèphe née le 27.02.1742 à Eblinghem x le 08.04.1761 à Bollezeele avec DUVET Pierre Jacques originaire de Rubrouck témoin DEWYNTER Jean Baptiste dont 1 enfant DUVET Marie Séraphine Joseph née le 19.07.1763 à Bollezeele, marraine CLABAUX Marie Catherine ma 189
ensuite plus aucune autre explications : autres enfants ou décès ; je les suppose partis à Rubrouck ou ailleurs ; si qq'un a des infos elles seront bienvenues ; merci ;
Régine
msix
Bonjour à tous et toutes, Régine

En complément à votre message

Le couple DUVET X de WINTER a eu un 1e enfant né à Bollezeele avant Marie Séraphine Joséphe

° le 11.01.1762 de Pierre Jean
P: CAILLIAU Pierre Jacques
M: PERSYN Marianne

Sur l'acte de naissance de Marie Séraphine Joséphe du 19.07.1763 elle est dite fille de + DUVET Pierre
ce qui voudrait dire que Pierre serait décédé, mais je n'ai pas trouvé son + à Bollezeele.

Et on peut se posé la question : Marie Joséphe de WINTER X SERVATER Louis le 11.01.1764 à Bollezeele n'est elle pas la Marie Isabelle X DUVET Pierre le 08.04.1761, même si elle n'est pas dite veuve sur l'acte de X de 1764, car sur les deux actes de naissance de ses enfants qu'elle a eu avec Pierre DUVET, Marie Isabelle est prénommée Marie Joséphe.

Donc est-ce que Marie Isabelle et Marie Joséphe, ce n'est pas qu'une seule personne Marie Isabelle Joséphe née le 27.02.1742 à Ebblinghem ?.

Cordialement

Michel SIX
msix
Bonjour tous et toutes, Régine

Un complément à mon précédent message et qui conforte mes suppositions.

3 décès de WINTER à Ebblinghem

le 08.02.1738 Pierre Louis, 13 mois, fs J.B.
le 07.01.1741 Pierre François, 13 jours, fs J.B.
et surtout
le 28.01.1742 Marie Françoise, 3 ans, fa J.B.

Cordialement

Michel SIX
rvantorre
bonsoir Michel, merci bien ; tu as tout à fait raison en faisant l'enterrement de la fille de 3 ans, il ne reste qu'une fille à marier, laquelle se x1 DUVET x2 SERVAETEN ;
amitiés Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.