Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAC MAHON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

srenaux
Bonjour à tous,

Je cherche le contenu du + MAC MAHON Catherine le 16/05/1877.

Merci d'avance
ahlaurent
Bonsoir,

le 16/5/1877 (N°245) décédée la veille de
MAC MAHON Catherine 38 ans fileuse de lin
née à Belfast (Irlande) dmt Douai
fille de père et mère inconnus par les déclarants qui sont des voisins

Cordialement
srenaux
Bonsoir Albert-Henri,

Je vous remercie pour cette réponse que j'espérais plus précise quant à l'origine de Catherine sad.gif En fait, j'espérais avoir la certitude qu'elle était la soeur de mon AAGM Elisa née en 1834 à Carnmoney dans la banlieue de Belfast.

Cordialement.
srenaux
Bonjour à tous,

dry.gif Désolée d'insister sur ce sujet, mais il semblerait que se sont trouvées à DOUAI à la même époque (vers 1868) 3 filles du nom de MAC MAHON originaires de BELFAST :

- Mon AAGM Elisa ° en 1834 X à DOUAI le 25/11/1872 avec CONVERT Charles Louis ; ils avaient eu Pauline Louise ° à DOUAI le 27/03/1859 + à DOUAI le 31/05/1860 puis Louis ° le 14/08/1867, (2 enfants déclarés CONVERT alors que les parents ne sont pas mariés ?)

- Catherine ° vers 1839, + à DOUAI le 15/05/1877,

- Marie ° vers 1842, qui a eu une fille Catherine ° à DOUAI le 21/07/1868 et + le 26/08/1868 à DOUAI.

Ma question concerne MAC MAHON Marie qui a pu se marier ou est peut-être décédée à Douai ou environs après 1868 et éventuellement toute info concernant l'arrivée à DOUAI d'orphelines d'origines irlandaises ou britanniques. (Les parents d'Elisa étaient tous deux décédés avant 1852).

Merci à l'avance
vkajda
Bonjour
Mon arrière grand mère s'appelait Marie MAC MAHON, je ne connais pas sa date de naissance (1858), elle a eu deux enfants, dont ma grand mère Marcelle Jeanne MAC MAHON en 1900 alors qu'elle était agée de 42 ans. Elle était veuve de Joseph WOLKENSINGER, ce dernier décédé avant la naissance des deux enfants de Marie Mac Mahon
Je ne sais pas s'il y a un lien de parenté avec la Marie Mac Mahon que vous recherchez

Véronique
srenaux
Citation (vkajda @ 12/03/2009 à 13:47) *
Bonjour
Mon arrière grand mère s'appelait Marie MAC MAHON, je ne connais pas sa date de naissance (1858), elle a eu deux enfants, dont ma grand mère Marcelle Jeanne MAC MAHON en 1900 alors qu'elle était agée de 42 ans. Elle était veuve de Joseph WOLKENSINGER, ce dernier décédé avant la naissance des deux enfants de Marie Mac Mahon
Je ne sais pas s'il y a un lien de parenté avec la Marie Mac Mahon que vous recherchez

Véronique


Bonjour Véronique,

Je vous remercie de m'avoir répondu. Il est possible que votre AGM soit la personne que je recherche mais pour le savoir, il faudrait dénicher son acte de mariage avec Joseph WOLKENSINGER. Savez-vous où Marie est décédée et où est née votre grand-mère ?

Sabine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.