Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROTRU x BUISINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

bmillet
Bonjour,

Je recherhce des actes ou éléments concernant ce couple.
Naissance de ROTRU Arnould le10/04/1663 à WAVRIN
Naissance de BUISINE Albertine 3/10/1667 à SANTES
Décès de ROTRU Arnould le 8/10/1721 à WAVRIN
Décès de BUISINE Albertine le 8/12/1742 à Santes

Leur mariage le 1/11/1704 à Santes.

Merci pour votre aide
Cordialement
Christine
bdallenne
Citation (bmillet @ 24/02/2009 à 08:41) *
Bonjour,

Je recherhce des actes ou éléments concernant ce couple.
Naissance de ROTRU Arnould le10/04/1663 à WAVRIN
Naissance de BUISINE Albertine 3/10/1667 à SANTES
Décès de ROTRU Arnould le 8/10/1721 à WAVRIN
Décès de BUISINE Albertine le 8/12/1742 à Santes

Leur mariage le 1/11/1704 à Santes.

Merci pour votre aide
Cordialement
Christine


Bonjour,

j'ai trouvé 4 actes les concernant

TAB 7406/15 du 13/5/1726 : Arnould ROTTRU,fils de feu Arnould,demeurant à Auchy près de La Bassée,vend à Albertine BUISINE veuve dudit feu Arnould,laboureur,demeurant à Wavrin,1 cent à Wavrin
TAB 7422/96 du 2/11/1742 : CM de Pierre ROTTRU,demeurant à Wavrin,fils de feu Arnould et de Albertine BUISINE,assisté de sa mère,Jean François LADEN son beau frère,Marie Elizabeth ROTTRU sa soeur,et Marie Catherine DESEURE,fille de Jean et de feue Marie Angélique LEFEBVRE,assistée de son père,tous demeurant à Wavrin.Le mariant apporte des meubles,une vache et la jouissance de la maison.
TAB 7414/42 du 1/6/1734 : CM de Jean François LADEN,fils de Pierre Antoine,demeurant à Wavrin,assisté de son père,et Marie Elizabeth ROTTRU,fille de feu Arnould et de Albertine BUISINE,assistée de sa mère,et de Pierre ROTTRU son frère.
TAB 7417/2 du 5/1/1737 : CM de Jean François GLORIAN,fils de Louis François,demeurant à Wavrin,âgé de 28 ans,et Marie Albertine ROTTRU,fille de feu Arnould,demeurante à Wavrin,âgée de 30 ans.
Sinon concernant Barthélémy ROTRU,il est fils de François
TAB 6685/22 du 18/3/1684
Beltremieu ROTRUD,fils de feu François,,laboureur demeurant à Wavrin,et Catherine DUHAYON sa femme........
TAB 5121/84 du 20/9/1650 : CM de François ROTTRUD,fils de feu François,demeurant à Fournes,assisté de Bettremieux ROTTRUD son frère,et Marguerite LEROY fille de feu Charles,veuve de Pierre DEFACHE,demeurante à Fournes,assistée de Jorge LEROY san frère,Michel PLANCQUE son beau frère demeurant à Beaucamps.
Barthélémy est décédé après le 4/4/1684 : TAB 5013/5 : Bartholomé ROTRU et Catherine DUHAYON sa femme,laboureur demeurant à Wavrin.....et avant le 1/7/1687 : Archives communales de Lille 12246 : Antoine ROTRU,fils de feu Bartholomé,âgé de 36 ans environ,manouvrier demeurant à Wavrin....
AD LILLE 2B X 41 du 10/7/1704 : François ROTRUD,fils de feu Barthélémy,procureur de Catherine DUHAYON sa mère,demeurant à Wavrin....

Cordialement

Bernard DALLENNE
bmillet
Citation (bdallenne @ 26/02/2009 à 18:37) *
Citation (bmillet @ 24/02/2009 à 08:41) *
Bonjour,

Je recherhce des actes ou éléments concernant ce couple.
Naissance de ROTRU Arnould le10/04/1663 à WAVRIN
Naissance de BUISINE Albertine 3/10/1667 à SANTES
Décès de ROTRU Arnould le 8/10/1721 à WAVRIN
Décès de BUISINE Albertine le 8/12/1742 à Santes

Leur mariage le 1/11/1704 à Santes.

Merci pour votre aide
Cordialement
Christine


Bonjour,

j'ai trouvé 4 actes les concernant

TAB 7406/15 du 13/5/1726 : Arnould ROTTRU,fils de feu Arnould,demeurant à Auchy près de La Bassée,vend à Albertine BUISINE veuve dudit feu Arnould,laboureur,demeurant à Wavrin,1 cent à Wavrin
TAB 7422/96 du 2/11/1742 : CM de Pierre ROTTRU,demeurant à Wavrin,fils de feu Arnould et de Albertine BUISINE,assisté de sa mère,Jean François LADEN son beau frère,Marie Elizabeth ROTTRU sa soeur,et Marie Catherine DESEURE,fille de Jean et de feue Marie Angélique LEFEBVRE,assistée de son père,tous demeurant à Wavrin.Le mariant apporte des meubles,une vache et la jouissance de la maison.
TAB 7414/42 du 1/6/1734 : CM de Jean François LADEN,fils de Pierre Antoine,demeurant à Wavrin,assisté de son père,et Marie Elizabeth ROTTRU,fille de feu Arnould et de Albertine BUISINE,assistée de sa mère,et de Pierre ROTTRU son frère.
TAB 7417/2 du 5/1/1737 : CM de Jean François GLORIAN,fils de Louis François,demeurant à Wavrin,âgé de 28 ans,et Marie Albertine ROTTRU,fille de feu Arnould,demeurante à Wavrin,âgée de 30 ans.
Sinon concernant Barthélémy ROTRU,il est fils de François
TAB 6685/22 du 18/3/1684
Beltremieu ROTRUD,fils de feu François,,laboureur demeurant à Wavrin,et Catherine DUHAYON sa femme........
TAB 5121/84 du 20/9/1650 : CM de François ROTTRUD,fils de feu François,demeurant à Fournes,assisté de Bettremieux ROTTRUD son frère,et Marguerite LEROY fille de feu Charles,veuve de Pierre DEFACHE,demeurante à Fournes,assistée de Jorge LEROY san frère,Michel PLANCQUE son beau frère demeurant à Beaucamps.
Barthélémy est décédé après le 4/4/1684 : TAB 5013/5 : Bartholomé ROTRU et Catherine DUHAYON sa femme,laboureur demeurant à Wavrin.....et avant le 1/7/1687 : Archives communales de Lille 12246 : Antoine ROTRU,fils de feu Bartholomé,âgé de 36 ans environ,manouvrier demeurant à Wavrin....
AD LILLE 2B X 41 du 10/7/1704 : François ROTRUD,fils de feu Barthélémy,procureur de Catherine DUHAYON sa mère,demeurant à Wavrin....

Cordialement

Bernard DALLENNE

Bonsoir Bernard, et merci beaucoup pour tout ce que vous venez de m'envoyer. Je vais lire cela avec beaucoup d'intêret.
Très bonne soirée
Cordialement
Christine
paaubertin
Bonjour,

auriez-vous également le contrat de mariage de Arnould ROTRU avec Marie Catherine SALIN, entre 1725 et 1727 (cette dernière veuve de Robert LECLERCQ décédé vers 1725 à Auchy les La Bassée) ?
Le couple ROTRU x SALIN a son 1er enfant vers 1727.

Cela permettrait de confirmer qu'Arnould ROTRU est bien fils d'Arnould ROTRU et Albertine BUISINE. En effet, selon son âge de 58 ans à son décès le 27/09/1751 à Auchy les La Bassée, cet Arnould serait né vers 1693 ; or le couple ROTRU x BUISINE ne s'est marié qu'en 1704 ! Donc je pense qu'il y a erreur de l'âge au décès d'Arnould "fils" en 1751.

A moins qu'il n'y ait un troisième Arnould ? Et que celui qui est cité dans le TAB 7406/15 n'est pas le même que l'époux de Marie Catherine SALIN...

Merci d'avance !
jsalin
Citation (paaubertin @ 26/02/2009 à 20:23) *
A moins qu'il n'y ait un troisième Arnould ? Et que celui qui est cité dans le TAB 7406/15 n'est pas le même que l'époux de Marie Catherine SALIN...


Bonjour,

Selon Jean Marie BOURREZ, Arnould ROTRU décédé à Auchy les La Bassée, cité dans le tab 7406/15 est fils de Jeanne BOUQUILLON (décédée le 22/4/1694 à Wavrin) et Arnould ROTRU (mariés le 25/8/1692 à Wavrin).
paaubertin
Merci Jean de cette précision !

toutes mes excuses du retard que j'ai pris à vous remercier car je ne viens pas systématiquement sur les Weppes chaque jour.

Merci encore !
dbouquet
Bonjour

Voici mon cadeau de Noël en avance cher PAA biggrin.gif

AD59 J1609/33 folio 351V – 30/12/1724 – Contrat de mariage
Arnould ROTRUT journalier fils des feus Arnould et Jeanne BOCQUILLON demeurant au village de WAVRIN assisté de Pierre BOCQUILLON son oncle, de Nicolas ROTRUT son cousin germain, d’Albertine BUISINE sa belle-mère demeurant à WAVRIN (pas de déclaration de portement)
Marie Catherine SALLIN veuve de Robert LECLERCQ assisté d’Antoine SALLIN son frère demeurant au village d’AUCHY, de Philippe DEVAUX son oncle demeurant à DOUVRIN, d’Albert DIDIER son frère utérin, de Jacques LECLERCQ et François Louis ANSSART ses beaux-frères demeurant au même lieu d’AUCHY (pas de déclaration de portement – elle fait partage à Marie Catherine et Louise Adrienne LECLERCQ ses deux enfants mineurs de la somme de 50 florins monnaie de Flandre pour la fourmoture mobiliaire).

Extrait de mon relevé en cours et tout fraichement analysé

Didier wiseman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.