Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANDAS/DELCOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

Pages : 1, 2
ggrattepanche
Je recherche tous renseignements et ascendance du couple

Antoine (de) LANDAS v1650 Hasnon/Landas ?? +< 10/6/1710
x
Marie Françoise DELECOURT vers 1656 Hasnon + 10/6/1710 Landas

dont une fille Marie Barbe née vers 1676 Hasnon + 3/6/1766 Landas
x 26/10/1701 Jean Jacques LEQUESNE

Merci

Grégory
† pcopin
bonjour
Marie Barbe ° 4/12/1676 Hasnon parrain Pierre LANDAS, marraine Marie Barbe HAVEZ
Jean François son frère ° 9/10/1665
Sébastien ° 24/9/1669
Marie Barbe ° 3/4/1671
Jean de LANDASc parrain de Jean François, Catherine TILLEMONT sa marraine:c'est vraisemblablement elle qui est mariée à Jean LANDAS dont postérité à Hasnon à partir de 1667
c'est tout ce que j'ai pour l'instant

cordialement
Pascal
ggrattepanche
Citation (pcopin @ 23/02/2009 à 15:00) *
bonjour
Marie Barbe ° 4/12/1676 Hasnon parrain Pierre LANDAS, marraine Marie Barbe HAVEZ
Jean François son frère ° 9/10/1665
Sébastien ° 24/9/1669
Marie Barbe ° 3/4/1671
Jean de LANDASc parrain de Jean François, Catherine TILLEMONT sa marraine:c'est vraisemblablement elle qui est mariée à Jean LANDAS dont postérité à Hasnon à partir de 1667
c'est tout ce que j'ai pour l'instant

cordialement
Pascal

Bonjour Pascal

Merci pour c'est infos, je me demande si c'est Landas sont les meme que l'on trouve à LANDAS car j'ai pas mal d'infos sur eux et sur cette ville du 14e-18e siecle.

Sa fait maintenant un petit moment que je voulais prendre contact avec vous. En effet Yvette Dessaint ma parlé de vous et de vos travaux très intéressants.

A l'ocassion je vous donnerai mon adresse email pour faire des échanges de documents.

cordialement

Grégory
† pcopin
bonsoir Grégory
je suis preneur de toutes infos sur Landas, bien sûr
au plaisir de vous lire donc...
pour la famille LANDAS, je n'ai pas élucidé jusqu'à présent le nombre de souches; la famille est présente dans tout le secteur de très longue date, mais les homonymes sont très nombreux; votre Antoine n'est pas né à Landas en tous cas, car , marié avant 1665, il devrait être né avant 1645, et je ne le trouve pas dans les baptêmes de Landas; mais il en existe à Brillon (il y a même un Antoine mais il est contemporain du vôtre et ce n'est pas le même!), à Orchies, à Hasnon, etc...
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Citation (pcopin @ 23/02/2009 à 15:34) *
bonsoir Grégory
je suis preneur de toutes infos sur Landas, bien sûr
au plaisir de vous lire donc...
pour la famille LANDAS, je n'ai pas élucidé jusqu'à présent le nombre de souches; la famille est présente dans tout le secteur de très longue date, mais les homonymes sont très nombreux; votre Antoine n'est pas né à Landas en tous cas, car , marié avant 1665, il devrait être né avant 1645, et je ne le trouve pas dans les baptêmes de Landas; mais il en existe à Brillon (il y a même un Antoine mais il est contemporain du vôtre et ce n'est pas le même!), à Orchies, à Hasnon, etc...
bien cordialement
Pascal


Pour déja élucider un peu toutes les souches,
le premier LANDAS dOrchies est Michel qui est à l'origine de Landas
pour les branches de Genech, Nomain, Louvil sont tous descendants de Jean dit LE FIER de LANDAS de Louvil que l'on pense être un batard du sgr Antoine de LANDAS x DU BUS

voici mon
email entraide59 [at]yahoo.fr
msn gregory_grattepanche [at]hotmail.fr


Je possède une grande série sur les chasseraux de Landas qui permettent de bien reconstituer des familles comme les COUTEAU que j'ai remonté pour une branche au 15e siecle

Amicalement

Grégory
† pcopin
bonsoir
j'ai envoyé un e-mail de confirmation
à bientôt
Pascal
ggrattepanche
Je ne connais pas cette façon de procéder
Je ne pense pas avoir vu votre email sur la confirmation

Merci

Grégory
† pcopin
bonsoir Grégory
je vous ai envoyé un e mail de mon e mail sur votre adresse à hotmail pour que vous disposiez de mon adresse
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Citation (pcopin @ 23/02/2009 à 16:07) *
bonsoir Grégory
je vous ai envoyé un e mail de mon e mail sur votre adresse à hotmail pour que vous disposiez de mon adresse
bien cordialement
Pascal

Pascal

après compilation des nouveaux éléments voici se que l'on n'a

1)N. Landas x ?? dont
2.1) peut etre Jean x Catherine TILLEMONT
2.2) Antoine né vers 1640 +<1710 x Marie Françoise DELECOURT née vers 1645 Hasnon + 10/6/1710 Landas

Il est étrange que l'on ne trouve rien sur ce couple dans l'échevinage d'Hasnon, ni leur mariage. Peut être à Brillon alors??
Pourrais tu me fournir les noms des autres parrains/marraines des enfants LANDAS/DELCOURT?

Merci
PS: J'ai répondu à ton message email

Grégory
† pcopin
bonsoir
je fais tout à l'heure la liste des parrains et marraines; je dois aussi mentionner un Jacques LANDAS de Hasnon marié à Brillon vers cette époque
je rechercherai
à plus tard
Pascal
† pcopin
bonsoir
Jean François ° 9/10/65 Jean de LANDAS Catherine TILLEMONT
Sébastien °24/9/69 Antoine HENNOCQ Michelle MILLON
Marie Barbe °3/4/71 Jean DESIN Noelle VASSEUR
Marie Barbe ° 4/12/76 Pierre LANDAS Marie Barbe HAVEZ
bien cordialement¨Pascal
ggrattepanche
Ce Jacques d'Hasnon x Brillon
Il serait pas le fils de Jacques x Marie ROBERT?
Cordialement

Grégory
† pcopin
bonsoir
il épouse Marguerite COUTEAU le 9/11/1660 0 brillon; témoin Jean LANDAS (aucune autre information)
cordialement
Pascal
ggrattepanche
ce Jean DE LANDAS témoin au mariage de Jacques à Brillon pourrait etre celui marié à Catherine TILLEMONT
ont aurait peut etre ici trois frères Antoine, Jean et Jacques certainement enfants du couple Jacques x Marie ROBERT

Grégory
† pcopin
bonsoir
d'où vient ce couple Jacques de LANDAS x Marie ROBERT ? quand est il actif? pourquoi serait il parent de Antoine, Jean et Jacques ?
cordialement
Pascal
ggrattepanche
Il se trouve que le couple Landas se retrouve dans un partage des heritiers Jean ROBERT x Jeanne DELECROIX en 1650 (qui se trouve sur le forum et dont tu es cité comme source) il y a dans cet acte Marie ROBERT fille de feu Pierre et petite fille des dits Jean et Jeanne. Celle ci est citée x à Jacques LANDAS et demeurant à Hasnon.

Donc on aurait peut etre par déduction mais biensur sans preuve pour l'instant
1) Jacques LANDAS x < 1650 Marie ROBERT dont:
2.1) peut etre Jacques né < 1640 Hasnon x 1660 Brillon Marguerite COUTEAU
2.2) peut etre Jean né <1647 x <1667 Catherine TILLEMONT
2.3) peut etre Antoine né < 1645 x < 1665 Marie Françoise DELECOURT

Il se peut que les deux Jacques soient le même il aurait donc pour témoin Jean LANDAS son fils présumé de 1e mariage

Grégory
† pcopin
bonsoir
je comprends, mais il existe beaucoup d'autres personnes de ce patronyme à Landas et aux environs à l'époque....beaucoup..
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Il est quand même pas impossible ce raisonnement on sait qu'un couple vit à Hasnon en 1650 et il doit etre marié depuis 1 dizaine d'années, Ensuite trois LANDAS né tous à la meme époque et qui vivent à Hasnon.

Je sais que d'autres pistes sont possibles mais celle là tient bien la route surtout qu'un des parrains et un de sain et qu'on retrouve également le couple Quentin de Saint x ROBERT dans le partage de 1650

sa fait beaucoup de coincidance!

Grégory
† pcopin
bonsoir
cela n'aurait rien d'impossible en effet, mais il existe d'autres couples de ce nom à la même époque, à Hasnon, à Brillon, etc...
et on passe facilement d'un village à l'autre
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Et pour Marie Françoise DELECOURT qui elle doit etre d'Hasnon es ce que tu as une piste?

Grégory
† pcopin
bonsoir
pour elle j'ai cherché à nouveau dans les actes d'échevinage d'Hasnon et ceux de St Amand sans succès jusque là; il faut dire que les baptêmes n'aident pas biggrin.gif
bonne soirée
Pascal
ggrattepanche
J'ai retrouvé un décès d'Antoine LANDAS LE 9/2/1685 à 48 ans sur HASNON

Peut etre es ce lui qui est marié à Marie Françoise DELECOURT??

Compenses tu Pascal?

Cordialement

Grégory
† pcopin
bonjour
c'est une vraie possibilité; les premiers enfants semblent être de 1665, donc un mariage au début des années 1660; la naissance d'Antoine collerait
cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
j'ai trouvé à Brillon le 13/2/1668 le baptême de Marguerite LANDAS fille d'Antoine et Françoise de le COURT p Philippe de BRABANT, m Jeanne DUBOIS de Bousignies
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Citation (pcopin @ 26/02/2009 à 14:06) *
bonjour
j'ai trouvé à Brillon le 13/2/1668 le baptême de Marguerite LANDAS fille d'Antoine et Françoise de le COURT p Philippe de BRABANT, m Jeanne DUBOIS de Bousignies
bien cordialement
Pascal

Bonjour Pascal

Merci pour cette infos

Il se pourrait tout compte fait qu'Antoine serait de Brillon??
J'ai également retrouver une Marie Jeanne LANDAS fille d'un Antoine née vers 1658 + Hasnon 8/1/1685 à 27 ans

Es ce que ça te dit quelque chose??

Cordialement

Grégory
† pcopin
bonjour
j'ai également trouvé une naissance et le baptême à Brillon d'un autre enfant en 1665
je regarde pour Marie Jeanne
cordialement
Pascal
ggrattepanche
J'ai déjà un enfant pour ce couple le 9/10/1665 à Hasnon
il n'y aurait quand meme pas deux couple identique en meme temps?? sad.gif

Grégory
† pcopin
bonjour
j'ai bien Jean François en octobre...fils d'Antoine LANDAS et Françoise de le COURT; le baptême a dû être fait à Brillon pour cause de climat et enregistré à Hasnon, le couple étant de Bousignies

à noter par ailleurs le baptême d'un Martin fils d'Antoine LANDAS et Marie COUSTEAU en juin 1665 à Brillon (parrain Martin HENNOCH, marraine Anne LANDAS); on a donc deux couples contemporains avec deux Antoine LANDAS
bien cordialement

Pascal
ggrattepanche
Si je comprends bien Antoine LANDAS/Françoise DELECOURT sont de Bousignies??

Grégory
† pcopin
bonjour
Bousignies à l'époque dépend de la paroisse d'Hasnon, et c'est bien là qu'ils habitent..mais pas forcément là qu'ils sont nés...

cordialement

Pascal
ggrattepanche
D'accord voilà encore une chose que je connaissais pas.

Merci

Grégory
† pcopin
bonjour

pas de baptême pour Marie Jeanne à Brillon (j'ai regardé 1653 à 1661)
bien cordialement

Pascal
ggrattepanche
Merci Pascal

A mons avis le couple était bien à Hasnon (Bousignies) et suite à différent problème ils ont du baptiser certains de leurs enfants à Brillon.

C'est plutot monnaie courante dans le coin.

Cela laisse quand meme un trou entre 1658 et 1665 entre la premiere fille supposée et Jean François

Cordialement

Grégory
† pcopin
bonsoir
pas nécessairement, puisqu'il existe un autre Antoine LANDAS à la même époque et que celle qui décède en 1685 pourrait etre sa fille; par ailleurs, les baptêmes d'Hasnon ne nous sont connus qu'à partir de 1660...
cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir
la veuve d'Antoine LANDAS est mentionnée dans le chassereau de 1695
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Merci Pascal

Peux tu me donner la cote du document.??

Grégory
† pcopin
bonsoir
la cote est E 1245/2 aux AD
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Bonjour Pascal

Merci beaucoup

Grégory
† pcopin
bonsoir
voici la photo de la page correspondante, qui n'apporte pas grand chose de plus

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_149002.jpg

bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Merci

ca nous apporte l'information du nombre de "cent" qu'elle possède. On peut retrouver la citation de ses parts dans d'autres documents se qui pourrait permettre d'identifier la personne.

Toutes les petites informations finissent par en faire une grande biggrin.gif

Cordialement

Grégory wiseman.gif
† pcopin
bonsoir

effectivement, pour Bousignies
il se peut qu'elle dispose aussi de terres à Hasnon, Milonfosse, Landas ou encore ailleurs, et le travail est à compléter le cas échéant
bien cordialement
Pascal

en tous cas nous savons qu'elle est veuve à cette date wink.gif
ggrattepanche
Oui ça confirme encore plus le + de 1674 mais il nous faurait encore un acte entre 1670-1680 qui nous donnerai son "état" mort ou vivant.

Il est sur qu'elle ne possède pas de bien à Landas à moins erreur de ma part, elle ne figure pas dans les chasseraux. A mon avis elle est venue finir ses jours chez sa fille.

Sa viendra!

Grégory
† pcopin
bonsoir
si cela intéresse j'ai les parents de Jean Jacques LEQUESNE ...
bien cordialement
Pascal
dsalembier
Bonjour,
Je m'immice dans votre "dialogue" au sujet des DE LANDAS car j'ai une question à vous poser :
J'ai Pierre LANDAS né vers 1570 à LOUVY (CYSOING ?) qui épouse Barbara POLLET le 20/1/1624 à DOTTIGNIES (BELGIQUE). Barbara est née à SAINGHIN en MELANTOIS.
Le père de Pierre est David (1537 - 1597) marié en 1562 à Péronne LANDRIEUX, lui-même fils de Quentin LANDAS (1500 - 1572) marié à Antoinette CAMPENAIRE.
Auriez vous ascendance et détails sur ces personnes ?

Bien amicalement, Doumé.
ggrattepanche
Bonjour

Oui je possède l'ascendance mais vous devez poser une nouvelle question dans le bon forum

Merci

Grégory
ggrattepanche
Pour Jean Jacques LEQUESNE je veux bien. J'ai également des parents mais je voudrais savoir si on a les memes.

Grégory
† pcopin
bonsoir
alors si c'est un concours tongue.gif
Jean Jacques LEQUENE est fils de Jean et Catherine BIA (du BIACHE)

cordialement

Pascal

NB si c'est le même j'ai un acte qui le prouve
† pcopin
Citation (ggrattepanche @ 27/02/2009 à 19:21) *
Bonjour

Oui je possède l'ascendance mais vous devez poser une nouvelle question dans le bon forum

Merci

Grégory

si le sujet est posé biggrin.gif , je serai également intéressé, et très content car j'aurai enfin retrouvé cette famille...
bien cordialement
Pascal
ggrattepanche
Oui c'est bien ça et es ce que tu as l'ascendance maintenant cool.gif ??

Que le meilleur gagne tongue.gif lol.gif
† pcopin
bonsoir
et les parents de Jean LEQUESNE ?
cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.