Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANSET x BLANCART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mpoulain
Bonjour à tous

Je cherche le détail du mariage à Dunkerque le 10.4.1698 entre Ferdinand LANSET (LANCET) et Marguerite BLANCAR(T) . Ce sont mes sosa 394/395

Ça faisait des mois que je cherchais ce x (trouvé grâce aux relevés GENNPDC smile.gif ) le couple s'est ensuite établi à Thiembronne dans le PdC . . .

Une fille , Marie Louise , naît à Dunkerque le 27.7.1699
Une autre fille , Marie Michelle Ferdinand , devrait y naître entre 1700 et 1710 , je cherche sa ° (elle se marie en 1728)

Merci pour ce que vous pourrez faire

Très cordialement
Michel Poulain
alachaud
Bonsoir Michel,

3 baptêmes Lanset à Dunkerque entre 1700 et 1710:

- Marguerite en 1701 (acte n° 614)
- Michelle en 1703 (acte n° 523)
- Marie Jeanne en 1705 (acte n° 385)

Je n'ai de détail que sur le 1er baptême:

LANSET Marguerite, enfant de LANSET Ferdinand, et de BLANCKAERT Marguerite ° 14/08/1701
p : DEGRE Guillaume
m : Le PRESTRE Marguerite

Amitiés,

Anthony
jfichaux
Bonjour à tous
Bonjout Michel

Dans l'acte de mariage
Témoins
METRA François
LANCET Jean
PINAR Antoine
CASSAL ? Hubert

Rien d'autres comme infos

Bapt le 14 aout 1701 Marguerite
Bapt le 27 aout 1703 Michelle

Pas d'autres bapt de ce couple entre 1700 et 1709 (merci Anthony wink.gif )
mpoulain
Bonjour à tous

Bonjour Anthony , bonjour José

Merci à tous deux pour ces éléments , c'est nickel.gif

Bonne soirée

Amitiés
Michel Poulain
jfichaux
Re

Bapt le 23 juin 1705
LANSET Marie Jeanne fille de Jean et de CROES Jeanne
mpoulain
Bonjour à tous

Bonjour José , merci pour cette précision .
Jean (x Croes) , père de Jeanne est peut-être aussi le témoin au x de Ferdinand , et peut-être son frère

Y a-t-il un moyen de savoir s'il existe un CM pour le couple LANSET-BLANCKAERT en 1698 ? (répertoire...etc)

Très cordialement
Michel Poulain
mpoulain
Bonjour à tous

" mariage à Dunkerque le 10.4.1698 entre Ferdinand LANSET (LANCET) et Marguerite BLANCART "

Marguerite BLANCART décède à Thiembronne dans le PdC en 1726 , où elle est dite veuve de Ferdinand LANCET
Je n'ai pas trouvé le + de Ferdinand LANCET à Thiembronne et dans les communes environnantes.

Il n'est pas impossible que Ferdinand + à DK , et que Marguerite soit rentrée à Thiembronne (d'où elle était originaire)

Je cherche donc le + à DK de Ferdinand LANCET (LANSET...) entre 1703 et 4/1726

Je vous en remercie à l'avance
Michel Poulain
fbusselez
Re bonsoir,

Michel, un petit complément d'un baptème issu de ce couple en date du 26/07/1699 à Dunkerque de Marie Louise LANCET, parrain Jean Baptiste GRALLIET marraine Marie Louise De ST LEGIER .
Cordialement.

Franck
mpoulain
Merci Franck pour ce complément !

Je suis en train de lire "Histoire de Dunkerque" du dr L. Lemaire (reçu ce matin) , et c'est vraiment passionnant wink.gif

Très cordialement
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.