Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESCHAMPS X VALQUENART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pgay
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne qui pourait me faire une photo numérique du mariage de DESCHAMPS Jacques François & VALQUENART (VALQUENAERT) Emilie Julie Joseph marié à Thiennes le 01/05/1821 ( info trouvée dans les tables des harchives en ligne )

Tout cela pour vérifier qu'Emilie est bien la fille de Pierre Joseph Florimond VALQUENART et de Pelagie scholastique BONNET, le nom de sa mère étant très dur à déchiffer dans son acte de naissance à Thiennes le 07/03/1797 et dans son acte de décès à Aire le 25/09/1828 le nom des parents n'y figure pas !
D'autre part cela me donnerait des indices sur les parents de DESCHAMPS Jacques François sur lequel je n'ai pas d'autre information !

D'avance merci !

Bon-week-end à tous
Amicalement
Patrick
fmockelyn
Bonjour Patrick,
Je viens de regarder la photo de l'acte de naissance du 7/3/1797 et je vous confirme que la mère de l'enfant est bien Pélagie Scholastique BONNET.

Le mariage de Pierre François Joseph VALQUENART, 27 ans et de Marie Scholastique Pélagie BONNET (22 ans) a eu lieu à Thiennes le 9/12/1793.

Cordialement
Francis
pgay
Bonjour Francis,

Merci de confirmer mes doutes !
J'ai déja une partie des ascendants de Pierre François Joseph VALQUENART & Marie Scholastique Pélagie BONNET, mais je préférais vérifier mes données avant de les intégrer !
Je suis toujours preneur d'une photo de l'acte de mariage qui me permettrait de débuter l'ascendance de DESCHAMPS Jacques François dont je n'ai trouvé pour l'instant aucune dates à part sur les actes de mariage de sa fille et de décès de sa femme ; ce qui ne m'apprends pas grand chose !

Encore merci

Amicalement
Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.