Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESAILLY X CHARBONNEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cramet
Bonsoir à tous,

Je recherche toutes informations sur le couple DESAILLY Jean Philippe ° et + x 14/07/1744 Estaires à CHARBONNEL Cécile ° + le 9 Ventose an 11 sur table décènale d' Estaires en ligne et leur ascendance si possible.

Si quelqu'un aussi possédait l'acte de mariage de ce couple sur Estaires pourrait'il le mettre en galerie sil vous plait, Merci.

Merci à tous pour toutes infos sur ce couple.

Cordialement
Chantal
mmametz
Bonsoir !

Je n'ai pas leurs ascendances mais sur le site " http://numacte.fr "; on trouve à Estaires DESAILLY Angélique Joseph °10/06/1752, DESAILLY Alexandre David Joseph °20/10/1746 et DE SAILLY/DESAILLY Marie Josèphe Elizabeth °20/12/1744 / +27/11/1748; tous enfants de DE SAILLY/DESAILLY Jean Philippe et de CHARBONEL/CHARBONNELLE Cécile/Marie Cécile.

Cordialement.

Murielle.
cramet
Bonsoir Murielle,

Tout d'abord merci de votre réponse, j'ai aussi trouvé ses fréres et soeurs sur numacte encore merci.

Cordialement
Chantal
bcrepel
Citation (cramet @ 19/02/2009 à 23:25) *
Bonsoir à tous,

Je recherche toutes informations sur le couple DESAILLY Jean Philippe ° et + x 14/07/1744 Estaires à CHARBONNEL Cécile ° + le 9 Ventose an 11 sur table décènale d' Estaires en ligne et leur ascendance si possible.

Si quelqu'un aussi possédait l'acte de mariage de ce couple sur Estaires pourrait'il le mettre en galerie sil vous plait, Merci.

Merci à tous pour toutes infos sur ce couple.

Cordialement
Chantal



Bonsoir

Vous descendez des CHARBONNEL de Estaires ?

Si oui, nous cousinerons car tous les CHARBONNEL d'Estaires se rejoignent à un ancêtre commun.

Bonne soirée
cramet
Bonjour à tous
Bonjour Bertrand

Auriez les actes de mariage sur Estaires car sur Genealo j'ai trouvé le 11/05/1771 x de LEROUX Adrien Joseph et de DESAILLY Angèlique Joseph pour si possible avoir la filiation.

Si celle ci est bien la fille de Jean Philippe DESAILLY et de CHARBONNEL Cécile mon mari cousinerait avec vous.


LEROUX Adrien Joseph x DESAILLY Angèlique dont

LEROUX Alexandrine Joseph °15/01/1778 Estaires + 03/01/1855 Sailly sur la Lys x 20/11/1802 Estaires à ROLIN Charles Constant Joseph °13/09/1770 Estaires + 28/03/1837 Sailly sur la Lys, famille ROLIN de Sailly sur la Lys

Merci pour toutes informations.

Cordialement
Chantal
bcrepel
Citation (cramet @ 20/02/2009 à 17:25) *
Bonjour à tous
Bonjour Bertrand

Auriez les actes de mariage sur Estaires car sur Genealo j'ai trouvé le 11/05/1771 x de LEROUX Adrien Joseph et de DESAILLY Angèlique Joseph pour si possible avoir la filiation.

Si celle ci est bien la fille de Jean Philippe DESAILLY et de CHARBONNEL Cécile mon mari cousinerait avec vous.


LEROUX Adrien Joseph x DESAILLY Angèlique dont

LEROUX Alexandrine Joseph °15/01/1778 Estaires + 03/01/1855 Sailly sur la Lys x 20/11/1802 Estaires à ROLIN Charles Constant Joseph °13/09/1770 Estaires + 28/03/1837 Sailly sur la Lys, famille ROLIN de Sailly sur la Lys

Merci pour toutes informations.

Cordialement
Chantal



Bonsoir

Pour moi, Cécile CHARBONNEL est la fille de
Pierre CHARBONNEL ca 1680-/1743
Geneviève GEORGES ca 1696-1756

David connait peut être le contenu de l'acte de mariage de 1744 à Estaires.

Tous les CHARBONNEL descendent de ce Pierre CHARBONNEL, bourgeois de Estaires.

Il vient d'Auvergne.
jhamelin
Citation (bcrepel @ 20/02/2009 à 18:40) *
Citation (cramet @ 20/02/2009 à 17:25) *
Bonjour à tous
Bonjour Bertrand

Auriez les actes de mariage sur Estaires car sur Genealo j'ai trouvé le 11/05/1771 x de LEROUX Adrien Joseph et de DESAILLY Angèlique Joseph pour si possible avoir la filiation.

Si celle ci est bien la fille de Jean Philippe DESAILLY et de CHARBONNEL Cécile mon mari cousinerait avec vous.


LEROUX Adrien Joseph x DESAILLY Angèlique dont

LEROUX Alexandrine Joseph °15/01/1778 Estaires + 03/01/1855 Sailly sur la Lys x 20/11/1802 Estaires à ROLIN Charles Constant Joseph °13/09/1770 Estaires + 28/03/1837 Sailly sur la Lys, famille ROLIN de Sailly sur la Lys

Merci pour toutes informations.

Cordialement
Chantal



Bonsoir

Pour moi, Cécile CHARBONNEL est la fille de
Pierre CHARBONNEL ca 1680-/1743
Geneviève GEORGES ca 1696-1756

David connait peut être le contenu de l'acte de mariage de 1744 à Estaires.

Tous les CHARBONNEL descendent de ce Pierre CHARBONNEL, bourgeois de Estaires.

Il vient d'Auvergne.




Bonjour à tous

Voici la transcription du mariage sur Estaires

Le 14/07/1744

Jean Philippe DESAILLY (S), de cette paroisse, âgé de 32 ans, fils de Jean et de Marie Martine MOUTON
Cécile CHARBONNELLE (S), aussi de cette paroisse, fille de feu Pierre et de Geneviève GEORGE, âgée de 25 ans
Témoins : le père de l'époux (N), Alexandre Joseph GEORGE (S) oncle de l'épouse, Jacques François GRUSON (S) et Cornil FRANCOIS (N)

cordialement

José
cramet
Bonjour à tous
Bonjour José,

Merci beaucoup pour cette retranscription.

Cordialement
Chantal
bcrepel
Citation (cramet @ 26/02/2009 à 16:19) *
Bonjour à tous
Bonjour José,

Merci beaucoup pour cette retranscription.

Cordialement
Chantal


Nous sommes donc parent par les CHARBONNEL.

Pour l'instant il m'a été impossible de déterminer avec exactitude la paroisse exacte de naissance de Pierre CHARBONNEL, malgré des recherches sur place aux Archives d'Aurillac sur plusieurs notaires de Murat (sur quelques jours sur place à Aurillac, je n'ai pas eu bcp de temps mais je me suis concentré sur l'étude de Maitre Tournier à Murat).
En fait plusieurs Pierre CHARBONNEL (surement parents entre eux à des degrés divers) quittent la région de Saint-Flour comme chaudronniers.
Tous à quelques exeptions près sont originaires de Dienne / Chalinargues / Murat.
CHARBONNEL est un patronyme très courant dans ce secteur nord de Murat / triangle Murat-Allanches-Ségur

-> http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=crepe...f=chaudronniers

Bonne journée
cramet
Bonjour à tous
bonjour Bertrant,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements sur cette famille et pour le document sur les chaudronniers.

Cordialement
Chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.