Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VINOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mhennebicq
Bonjour à tous.

Dans la généalogie VINOIS parue dans le N° 35 de Douaisis-généalogie, Jeanne VINOIS fille de Jacques est dite mariée à Jacques BACHELET maréchal-ferrant à Estrées décédé après le 27/2/1634. Hors, Elle est mentionnée dans la généalogie FOUACHE épouse de Pierre FOUACHE ancêtre des FOUACHE d’Estrées, est-ce qu’elle se serait mariée une première fois avec Jacques BACHELET et que Pierre FOUACHE décédé vers 1661, serait son second mari ?
Qui pourrait me renseigner à ce sujet ?
Merci d’avance. M.H.
mhennebicq
Bonjour.
Je renouvelle ma demande car Je me pose toujours cette question, quelqu’un peut-il m’aider à éclaircir cet imbroglio ? Merci à vous. Cordialement. M.H.
bremy
Bonjour,

Peut-être une piste dans le mariage en 1616 de VALLEZ Paul X Martine FOUACHE fille de Pierre FOUACHE et de Jeanne VINOIS Cm du 3/06/1616 AD Nord Tabellion de Douai 728.

Bruno

Source CEGD
mhennebicq
Bonjour Bruno.
Avez-vous connaissance du contenu du contrat de mariage de Martine FOUACHE avec Paul VALLEZ ?
C’est par le C.E.G.D. que j’ai eu la date du mariage de Paul VALLEZ et Martine FOUACHE ils sont les Numéros 1854 et 1855 de mon mari. Jeanne VINOIS semble s’être mariée deux fois, je voudrais en avoir l’assurance. Merci pour votre réponse. Cordialement. Micheline HENNEBICQ
bremy
Citation (mhennebicq @ 17/04/2011 à 15:35) *
Avez-vous connaissance du contenu du contrat de mariage de Martine FOUACHE avec Paul VALLEZ ?


Bonjour Micheline,

Je n'ai pas d'information sur le contrat de mariage en dehors des sources indiquées dans le précédent message.

Bonne journée

Bruno
cziemczak
Bonjour,

Contrat de mariage 3 juin 1616 - 2 E 13/728
Philippe VALLE laboureur demeurant à Estrées lieutenant dudit lieu et Marie CLIQUET sa femme et Paul VALLE leur fils.
Pierre FOUACE aussi laboureur demeurant audit Estrées, Jenne VINOIS sa femme et Martine FOUACE leur fille à marier.

Visuel (mauvaise qualité) disponible

Christophe
mhennebicq
Bonjour à tous et merci à Christophe pour ce contenu de contrat.

En ce qui concerne Jeanne VINOIS, elle est décédée après le 23/2/1634 , ( j’ai trouvé sur généanet une autre date de décès entre le 8/7/1626 et le 20/ ?/ 1629 )
Pierre FOUACHE est décédé le 3/1/1621 et Jacques BACHELET est décédé après le 27/2/1634 ; elle a donc pu se remarier avec Jacques BACHELET mais où trouver ce mariage ?

D’autre part, pourrait-il y avoir deux Jeanne VINOIS , l’une mariée avec Pierre FOUACHE et l’autre avec Jacques BACHELET ?
Merci à tous pour votre collaboration. Bien cordialement. Micheline
bremy
Citation (mhennebicq @ 19/04/2011 à 10:56) *
En ce qui concerne Jeanne VINOIS, elle est décédée après le 23/2/1634 , ( j’ai trouvé sur généanet une autre date de décès entre le 8/7/1626 et le 20/ ?/ 1629 )

Bonjour à tous,

Dans les relevés du CEGD il est noté que Jeanne VINOIS fille de Jacques VINOIS et de Catherine FOUACHE est décédée après le 27/02/1634
mariée avant le 20/04/1629 avec Jacques BACHELET décédé après le 27/02/1634.
Jacques BACHELET se remarie avec Antoinette LECOCQ

Je consulte mes documents et je complète si nécessaire.

Bonne journée

Bruno
mhennebicq
Bonsoir Bruno. Merci encore, je n’avais pas le remariage de Jacques BACHELET. Nous n’avons pas la date de mariage de Jeanne VINOIS avec Pierre FOUACHE mais le mariage de Martine FOUACHE ayant eu lieu en 1616, il faut penser que le mariage FOUACHE –VINOIS a eu lieu au moins 20 ans auparavant et là pour remonter …..
Ce mariage manifestement précède le mariage BACHELET-VINOIS .Donc, Jacques BACHELET veuf épouse Antoinette LECOQ pourrait-on trouver une date ? Et cela nous apporterait quels renseignements ?
Etes-vous concerné par cette généalogie ?
Bonne soirée. Cordialement. Micheline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.