Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBUS X FRUCHART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

asteu
Bonjour à tous

Je recherche l'acte de mariage ou le CM du couple :
DUBUS Jacques Joseph X FRUCHART Marie Marguerite : ils se sont mariés le 10 Novembre 1801 à Raimbeaucourt .

Jacques D . est le fils de Charles DUBUS et Marie Antoinette DEBRUILLE ( veuf d'Alexandrine DELMER )
Par contre j'ignore tout de Marie Marguerite FRUCHART ( selon une source généanet !, elle était veuve de Louis Joseph DUMEZ de Provin ? )
Il semblerait que cet acte de mariage n'indique pas la filiation de Marie Marguerite , peut être indique il le veuvage !!

Grand merci à celles et ceux qui m'aideront .

Bien amicalement
Annie
jlherent
bonjour

a son mariage a RAIMBEAUCOURT du 19 brumaire an 10 ,marguerite FRUCHART 30 ans ,
est dite enfant de l'hopital de PARIS . Veuve de louis joseph DUMEZ ( DURIEZ en marge !! ) 59 ans né a GONDECOURT.

amicalement
asteu
Citation (jlherent @ 04/03/2009 à 16:40) *
bonjour

a son mariage a RAIMBEAUCOURT du 19 brumaire an 10 ,marguerite FRUCHART 30 ans ,
est dite enfant de l'hopital de PARIS . Veuve de louis joseph DUMEZ ( DURIEZ en marge !! ) 59 ans né a GONDECOURT.

amicalement


Bonjour Jean Louis , et merci pour cette réponse qui confirme certaines sources du net .

J'ai réussi à obtenir l'acte de mariage célébré à Provin en 1797 de DUMEZ ( DUMÉÉ ) Louis Joseph , veuf d' Elisabeth Des Baix !!
avec M-Marguerite FRUCHART 19 ans ??!! , est dite " ne savoir son lieu de naissance , ni ses parents ....

On peut concevoir que cette M-Marguerite soit la même jeune mariée dans ces deux actes ..... , mais il y a quand même pas mal d'éléments qui sèment le doute .
Les différentes orthographes de DUMEZ .., DUMÉÉ , voir DURIEZ ( pourquoi pas ! )
Son âge , en 1797 , elle aurait 19 ans , et en 1801 : 30 ans .....

Je suppose que le terme " est dite enfant de l'hôpital de Paris " signifie que c'est une enfant abandonnée , à Paris , probablement mise en nourrice dans le nord ? Et je suppose que je vais être obligée de refermer cette branche !

Encore merci et bonne journée
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.