Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NONNON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

cnonnon
BONJOUR

Je recherche depuis un certain temps des renseignements sur NONNON ANTOINE JOSEPH ET DELMOTTE MARIE THERESE

Ils ont eu un fils LOUIS FRANCOIS en 1711 a LILLE WAZEMMES en 1711.

merci d'avance
mcbioux
Bonsoir cousin ou cousine C

Je descends d' Antoine DE LA CROIX / NONNON et Marie Thérèse DE LA MOTTE :

Je n'ai pas vu de mariage avec Marie Thérèse DE LA MOTTE sur Wazennes , mais elle y est décédée le 29.1.1724 ( service de bourgeois ) et c'est là qu'ils ont eu au moins 5 enfants :
-Ludovicus ° 31.12.1711 , x 20.10.1734 à Fretin avec Marguerite de FRETIN
-Guilbert ° 29.10.1714
-Catherine Thérèse ° 8.2.1716
-Georgius ° 24.2.1719
-Maria Adriana ° 21.1.1721
et sans doute Antoine Bernard + 6.4.1724 à Fretin ( il est indiqué dans l'acte de décés "enfant de Lille ", et son père est dit " cabaretier au faubourg des malades à Lille " : c'est pourquoi j'ai cherché des renseignements sur Lille et j'ai trouvé une naissance qui pourrait correspondre :

Paroisse Saint André à Lille ° 2.10.1678 d'Antoine DE LE CROIX , fils d'Antoine et Jacoba PATEZ

Je suis curieuse de savoir de quelle branche vous descendez !!

A bientôt j'espère

Marie Chantal Bioux
† daleleu
Bonjour C.
La prochaine fois que vous posterez un sujet, veuillez, SVP, prendre ou reprendre connaissance du mode d'emploi des forums.
Je corrige votre titre.
Un titre ne doit comporter que des noms propres en majuscules.
Pour une recherche simple, exemple : TARTENPION
Pour une recherche sur un couple, exemple : DUCHMOL x TRUCMUCHE
Pour la zone de recherches : le lieu, ou le secteur, avec la première lettre en majuscule.
Dans votre texte, les noms doivent être en majuscules, les prénoms avec seule la première lettre en majuscule et il en est de même pour les lieux
Merci d'y prendre garde à l'avenir.
Bonne continuation.
fflament
Bonjour à tous . Je vous signale que C était en activité hier à 19h24 mais ne répond
pas à Marie Chantal . Je stoppe là ; ou ............ !
mcbioux
Bonsoir à tous , Bonsoir Fernand

Le sujet " NONNON " a été ensuite traité dans le Mélantois , car la descendance était sur la commune de Fâches -Thumesnil .

Amicalement

Marie Chantal Bioux
mderam
bonjour à tous

merci Marie Chantal de calmer les esprits...(oui, oui, tongue.gif , même le mien, j' essaie de prendre l' habitude de me remettre en cause... wink.gif )

juste pour calmer le jeu,
il arrive que l' on soit connecter sur gennpdc pour un point précis...
que l' on ne consulte pas toutes les réponses obtenues pour raisons diverses et variées

que les réponses se fassent en messagerie personnelle, d' où l' intérêt de répondre sur les forums , même pour les remerciements

de mettre un lien vers son sujet quand il a changé de forum pour que les lecteurs suivent

Fernand, je vous ai fait une réponse en flandre intérieure, vous n' avez pas accusé réception...et pourtant, vous êtes connecté souvent, il me semble


il n' y a pas d' objectif de rentabilité sur gennpdc, juste prendre plaisir à chercher et aider...
tolérance, patience, communication..

bon vent smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.