Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FASSIAU x (DE)BRABANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

rdescamps
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche le CM /1723 à St Amand entre FASSIAU (FASCIAUX) Michel + en 1742 à St Amand, fils de Nicosme et de ?, avec (DE)BRABANT Marie Louise + en 1750 à St Amand, fille de ?, qui ont été les parents de :
- Catherine + en 1803 à Thun St Amand, x /1758 avec SALENGROS Philippe
- Marie Joseph x en 1752 à St Amand avec VANDERBECQ François Joseph

Merci d'avance pour tout renseignement.

Bien cordialement.

Raymond
† pcopin
bonjour Raymond
je n'ai pas trouvé de CM; de toutes façons, s'agissant de St Amand;il serait dans le relevé de G RANSON
amicalement
Pascal
rdescamps
Bonjour Pascal

Merci d'avoir répondu à mon message et dommage que tu n'aies rien sur ce couple.

Le fascicule de Gérard RANSON n'étant pas exhaustif, j'espèrais que tu aurais quelque chose sur eux dans tes dépouillements.

Bien amicalement.

Raymond
† pcopin
rebonjour Raymond
ce qui manque dans le RANSON pour les CM, ce sont en général ceux passés à Mortagne ou à Roeux (qui figurent parfois malgré tout...), mais pour St Amand, il me semble exhaustif
bonne journée
Pascal
jgledic
Bonjour Raymond

je ne sais si cela peut te servir
mais au cas ou :

au mariage à Marchiennes le 5/6/1725 entre
FACEAUX x DURUT

les temoins sont : FACIAU Jean Baptiste et[b] BOUCHE Simon de la paroisse de St Amand[/b]


Cordialement

José
rdescamps
Bonjour José

Ce FACIAU Jean Baptiste devait être d'une autre famille que celle que je cherche.

Bien cordialement.

Raymond
† pcopin
Citation (jgledic @ 16/02/2009 à 13:12) *
Bonjour Raymond

je ne sais si cela peut te servir
mais au cas ou :

au mariage à Marchiennes le 5/6/1725 entre
FACEAUX x DURUT

les temoins sont : FACIAU Jean Baptiste et[b] BOUCHE Simon de la paroisse de St Amand[/b]


Cordialement

José


bonjour José
là je suis très intéressé car je cherche depuis 10 ,ans au moins des infos sur Simon BOUCHE époux de Marie Barbe CANTRAIN mes ancêtres
avez vous d'autres infos sur eux
bien cordialement
Pascal
rdescamps
Citation (rdescamps @ 16/02/2009 à 11:43) *
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche le CM /1723 à St Amand entre FASSIAU (FASCIAUX) Michel + en 1742 à St Amand, fils de Nicosme et de ?, avec (DE)BRABANT Marie Louise + en 1750 à St Amand, fille de ?, qui ont été les parents de :
- Catherine + en 1803 à Thun St Amand, x /1758 avec SALENGROS Philippe
- Marie Joseph x en 1752 à St Amand avec VANDERBECQ François Joseph

Merci d'avance pour tout renseignement.

Bien cordialement.

Raymond


Rebonjour

Sur le site Généanet "laslo1", j'ai trouvé une ascendance pour BRABANT Marie Louise, elle serait ° le 8/07/1687 à Bousignies, fille de Marcellin et de DELARIVIERE Marie Jeanne, de Hasnon, est-ce quelqu'un pourrait SVP confirmer cette ascendance ?

Merci d'avance, bien cordialement.

Raymond
† pcopin
bonsoir Raymond
à son décès à Saint Amand indique-t-on son âge ?
amicalement
Pascal
rdescamps
Dans la table il est indiqué qu'elle avait ~ 60 ans lors de son + en 1750, ce qui est cohérent avec une ° en 1687

Pour son époux il est indiqué qu'il avait ~ 56 ans lors de son + en 1742 et j'ai trouvé un b d'un FASSEAU Michel Joseph en 04/1690 à St Amand, ce qui est là encore cohérent sachant que les âges au + donnés par les témoins étaient souvent approximatifs.

Amicalement.

Raymond
† pcopin
bonsoir Raymond
tout ce que l'on peut dire, c'est que c'est cohérent; mais je ne dispose pas d'acte ni sur St Amand ni sur Hasnon prouvant qu'elle est fille de Marcellin...il n'existe pas de preuves pour tout, malheureusement dry.gif
bon courage
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.