Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ABRAHAM X ABRAHAM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jmconsille
Bonjour
Je cherche l'ascendance du couple ABRAHAM Adolphe X ABRAHAM Virginie mariés à Sin-le-noble le 21.04.1846.Si quelqu'un possède leur acte de mariage ,j'en serais très heureux . Merci de votre aide

JMarie CONSILLE
jpbeauvois
bonjour,
je vois que vous avez des ABRAHAM dans votre généalogie il s avere que moi aussi j ai LEGRAND remy marié a ABRAHAM Marie barbe CM en 1685 mais moi c est dans le Cambresis avez vous des indications a ce sujet ???? huh.gif
jgledic
Bonjour

sur les TD : naissance de ABRAHAM Virginie Joseph née à Sin le Noble le 21/1/1826

Ce qui laisse à penser que le pere de Virginie serait né vers 1805

or

Naissance à Sin de : ABRAHAM Louis Fançois Joseph né le 10 pluviose an12 (10 Pluviôse An 12 Date grégorienne correspondante au 31 Janvier 1804).

C'est peut etre une piste à suivre dry.gif

Cordialement

José
jfmonet
Bonjour Jean Marie ,

Je n' ai pas le contenu du mariage , mais je peux vous dire que Adolphe est né le 4 / 12 / 1816 à Lallaing et Virginie le 21 / 01 / 1826 à Sin le Noble .

Source : Publication C E G D

Jean François
jmconsille
BONJOUR Désolé mais je n'ai pas de données sur le Cambrésis mais on ne sait jamais:je garde le contact .Le hasard peut être heureux .Cordialement JM Consille
jgledic
Bonjour Jean François

En effet pour la naissance d'Adolphe

mais pas de naissance sur les TD d'ABRAHAM depuis 1792 à Lallaing

As tu les relevés de mariages? Cela devrait se situer vers 1824 - 1825

Cordialement

José
jmconsille
Bonjour et Merci Jean-François ,je vais chercher dans les TD de Lallaing si je ne trouve pas le mariage d'un ABRAHAM pére de Adolphe Cordialement JMarie
jfmonet
Bonjour

Info à mettre sous le coude

Sur Sin le Noble pour la période 1793 - AN XII ( 1804 ) il n' y a qu' un mariage sur le Patronyme ABRAHAM

Le 1 er frimaire AN12 - publications les 14 et 21 brumaire
ABRAHAM Jean Baptiste Jh , âgé de 23 ans , journalier , né à Waziers le 20 août 1780 , dmt à Waziers , fils de feu François et de WIGNOLLE Catherine , dmt à Waziers
x CREPIEUX Rosalie Joseph , âgée de 24 ans , née à Waziers le 23 mars 1779 , fille d' Antoine , journalier , et de LERICHE Rosalie , dmt à Sin .
Témoins : WIGNIOLLE Jean Baptiste , 45 ans , oncle maternel de l' époux , hbt Waziers - WIGNIOLLE François , 38 ans , oncle maternel de l' époux , hbt Waziers , CREPIEUX Louis François , journalier , 50 ans , oncle paternel de l' épouse , hbt Sin , CREPIEUX Bernard Jh , journalier , 24 ans , frère de l' épouse , hbt Sin

Source : Publication C E G D

Jean François
jmconsille
Bonjour Rien trouvé sur les TD de Sin-le-Noble et de Lallaing :pas de mariage des parents d'Adolphe et de Virginie.Je continue les recherches sur les villes voisines .

Merci Jean-François ,ces données sont très intéressantes et nous rapprochent du but:du moins peut-on l'espérer.Encore une fois

Je viens de trouver le mariage de ABRAHAM Louis François Joseph né le 31.01.1804 X STURCQ Catherine à Sin-le-Noble le 16.07.1828 .Peut-être y-a-t-il une parenté entre Louis François Joseph et Adolphe-Virginie ? Cordialement JMarie
jgledic
ca ne peut être que lui

Concernant Catherine soit elle est native d'une commune voisine soit née à Sin mais avant 1800

Cordialement

José
sgilleron
Bonjour,
On trouve sur le site www.lallaing.info, la naissance d'Adolphe Joseph ABRAHAM, le 04 12 1816, et sa filiation ...
En revanche je ne vois rien pour Virginie.
Si j'ai l'opportunité d'avoir l'acte à Sin, je vous recontacte.

Virginie ABRAHAM est née le 21 01 1826, à Sin-le-Noble, de Philippe et Florentine Deharre.
Grâce à Bernard Vandaele, je pense pouvoir avoir l'acte de mariage la semaine prochaine !
Cordialement.
Sylvie
jmconsille
bonjour bien reçu le message et j'ai pris contact avec Lallaing :que du bonheur avec ce site très sympa Merci pour cette piste Cordialement JM Consille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.