Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOREAU x MARTINACHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

avinot
Bonjour à tous,

Je recherche le contenu et les témoins de l'acte de mariage de:

MOREAU Nicolas
x 17/8/1743 à Wandignies Hamage
MARTINACHE Marie Florence

Merci d'avance.

Alain
pdesobri
Bonsoir Alain,

MOREAU Nicolas Leopold °1719 à Pommeroeul(domicilié à Marchiennes) fils de Jacques Joseph et Marie MARTIN
X MARTINACHE Marie Florence °29/03/1724 fille de Jean Baptiste et Marie Reine DOBY (MARTINACHE Pierre Michel, frère de Marie Florence)
Dont,

Michel Joseph° 29/09/1744, P:Nicolas J PRUVOT(de Fenain) M:Catherine Joseph HAVET (fille de Philippe).
Marie Albertine °01/12/1745, P:Jean François LESUR ,M:Marie Albertine LESUR.
Aimable Joseph °15/08/1748, P: Pierre François LECOCQ,M:Albert Henriette WILLAY
Venand Joseph °06/11/1751, P:Jean François LESUR, M:Marie Joseph MOREAU
NMD de Wandignies.

Bien cordialement.
Pascal.
avinot
Re-bonsoir Pascal,

Merci pour le contenu du mariage et pour les enfants du couple.

Là aussi,peut-être que quelqu'un pourra nous dire s'il y des témoins cités lors du mariage.

Je cherche toujours à trouver des liens entre les MARTINACHE de Wandignies Hamage et ceux d'Hornaing et j'espère voir apparaître un jour un MARTINACHE d'Hornaing cité témoin dans un acte sur les MARTINACHE de Wandignies Hamage.

Parmi les parrains et marraines des enfants,aucun lien direct de parenté n'apparaît.

Catherine Joseph HAVET (fille de Philippe) marraine en 1744 est peut-être la fille de Philippe HAVET et de Marie DRANSART (mariés le 2/12/1702 à Wandignies Hamage).Il semble que les DRANSART soient souvent présents dans l'entourage des MARTINACHE.

Plusieurs LESUR sont aussi parrains et marraines,mais je n'ai pas trouvé le lien éventuel.

Voici également le contenu du mariage de Venant Joseph MOREAU,l'un des enfants,que j'avais relevé sur le microfilm d'Hornaing:

AD59 - 5 Mi 23 R12 - Hornaing Saint-Jean
Mariage le 13/2/1787 à Hornaing Saint-Jean
de Venant Joseph MOREAU,35 ans,fils de Nicolas,marchand,et de + Marie Florence MARTINACHE,du village de Wandignies,succursale de la paroisse d'Hamage
et Marie Françoise DELROT,30 ans environ,fille de + Simon et de + Marie Catherine COTTON,de cette paroisse
En présence de:
- Joseph MARTINACHE,brasseur de ST Calixte
- Adrien Joseph MARTINACHE,frère beau au contractant,de cette paroisse
- Grégoire DELROT,frère à la contractante,de cette paroisse
- Jean Baptiste DELROT,germain à la contractante,de ST Calixte

Bonne fin de soirée.

Alain
† pcopin
bonjour
les témoins sont Claude François DUCOUVENT
Jean François LESUR, Jean François LESUR (2) et Jean Jacques TISON
tous signent
bien cordialement
Pascal
avinot
Re-bonsoir Pascal,

Merci pour les témoins du mariage.
Claude François DUCOUVENT était également témoin au mariage de (Pierre) Michel MARTINACHE frère de Marie Florence.On retrouve aussi encore un LESUR.

Je vais essayer de creuser du côté de ces témoins.

Bonne soirée.

Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.