Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRABANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

cmouy
Bonjour à tous
Nouvelle parmi vous,je viens grossir le fan club de la famille DEBRABANT.
Bravo et merci pour tous les échanges qui m'ont beaucoup aidée. J'ai un problème avec mon sosa 74:
Gaspard Debrabant (encore un!)° vers 1712,+ 12-3-1774 à Brillon
x3-7-1742 avec OUDART marie agnès +30-6-1764 à Brillon
xx16-4-1765 avec PILLON catherine rose Brillon
xxx16-4-1771 avec LECOEUVRE marie rose(sosa 75)
Lors des mariages,il est noté fils de Nicolas Debrabant,nom de la mère pas indiqué.Je pense qu'il s'agit de Nicolas°5
-8 1666 àBrillon fils de Philippe et de marguerite Delmotte. Nicolas s'est marié 3 fois: xhasnon 9 10 1696 avec HENNOCQ marie barbe °hasnon 22-10-1676,+wandignies 18-12-1702, d'où:
-Philippe°Tilloy 2-11-1697 parrain:Philippe Debrabant, marraine:marguerite Briquet
+wandignies 31-1-1750 ménager à Tilloy,(frère de Gaspard et jean baptiste Debrabant)
-Jean François°Tilloy 16-8-1699, p:jean françois Debrabant(oncle Brillon) m:marguerite Briquet (tante)
-Marie catherine°Tilloy 4-9-1701 p:pierre françois Debrabant, m:marie catherine waquez
xxwandignies 24-11-1705 avec DANCHIN m.magdeleine de Warlaing( je n'ai pas son décès)
xxx avant 1716 (vu échanges ou ventes de terres en 1716 et 1717) avec GRAVELINE Marguerite
Qui est la mère de Gaspard? Pour les 3 filles il n'y a pas de doute:
-Marie cécile°vers 1716,+marchiennes 1-3-1778,x31-6-1739 avec nicolas Lesoin(tém:philippe Debrabant frère laboureur à Brillon)il s'agit surement du frère jumeau de Nicolas
-Marie barbe°vers 1718 +Tilloy21-5-1779(il est noté soeur de Gaspard) xwandignies18-10-1740 avec
Jean baptiste Debrabant°wandignies 3-7-1707,+w 25-4-1762 fils de Jacques et Anne Briquet
-Marie joseph°vers 1720 +Tilloy14-11-1802,xwandignies10-1-1747avec Louis Albert Debrabant (encore un)
°hasnon2-7-1728,+wandignies15-12-1767,fils de Isidore et jeanne catherine Delgrange
N'est ce pas un peu long? Pouvez vous m'aider?
Colette
† pcopin
bonjour
Gaspard ° Brillon 29/12/1713 fils de Nicolas et Marie GRAVELINE
bien cordialement
Pascal
cmouy
Citation (pcopin @ 14/02/2009 à 12:12) *
bonjour
Gaspard ° Brillon 29/12/1713 fils de Nicolas et Marie GRAVELINE
bien cordialement
Pascal

Bonjour Pascal
Merci pour cette réponse rapide. Connaitriez-vous la date du mariage de Nicolas Debrabant et de Marie ou Marguerite Graveline (j'ai vu aussi Amandine)?
Bien cordialement
colette
† pcopin
bonjour CM du 20/4/1713, mariage du 9/5
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
je me permets de reciter un contrat que je citais dans le sujet DEBRABANT x LECOEUVRE, et qui est le 4e mariage de votre Nicolas

13/06/1720 contrat de mariage de Nicolas DEBRABANT veuf de Marie Barbe HENNOCQ en premières noces, et en secondes de Marie Marguerite GRAVELINE, accompagné de Philippe DEBRABANT son frère, Gaspard GRAVELINE son beau-frère d'une part, et Marie Lestienne BLEUZET fille à marier de Sart à Rosière accompagnée de Philippe CHOTEAU son compère demeurant audit lieu

bien cordialement

Pascal
† pcopin
rebonjour
le mariage lui même a lieu le 2/7/1720 à Brillon
sur l'acte de mariage la mariée s'appelle Marie Etienne BLEUSET ; elle est fille de feu Etienne

bien cordialement

Pascal
cmouy
Citation (pcopin @ 15/02/2009 à 06:01) *
rebonjour
le mariage lui même a lieu le 2/7/1720 à Brillon
sur l'acte de mariage la mariée s'appelle Marie Etienne BLEUSET ; elle est fille de feu Etienne

bien cordialement

Pascal

bonjour
Merci beaucoup Pascal pour ces précisions. J'ignorais que Nicolas s'était marié une quatrième fois. C'est drole la seconde a été oubliée. Connaissez vous le + de Nicolas avant 1737 je crois ?
bien cordialement
colette
† pcopin
bonjour
il est mort le 8/9/1731 à Brillon et enterré le 10
bonne journée
Pascal
cmouy
Citation (pcopin @ 15/02/2009 à 11:35) *
bonjour
il est mort le 8/9/1731 à Brillon et enterré le 10
bonne journée
Pascal

bonsoir
merci Pascal
Avec sa 1ère femme marie barbe Hennocq,Nicolas Debrabant a eu 3 enfants dont:
philippe °tilloy2-11-1697(parrain:Philippe Debrabant,marraine:marie barbe Briquet)
+wandignies 31-1-1750(frère de Gaspard et jean baptiste Debrabant:beau frère ,je crois)
jean françois °tilloy16-8-1699(p:jean françois oncle brillon,m:marguerite Briquet tante brillon)
marie catherine tilloy4-9-1701 (p:pierre françois Debrabant)
Dans le contrat de x 13-11-1705 entre Nicolas et marie magdeleine Dhanchin(fille de + martin et anne Pottier)il est dit que Nicolas est veuf de marie barbe Hennocq ,assisté de Philippe Debrabant son frère et qu'il ne semble pas avoir des enfants vivants de sa 1ère femme.Alors je ne comprends pas pour le Philippe °1697!
cordialement
colette
† pcopin
bonsoir
est on sûr que le décès corresponde?
amicalement
Pascal
cmouy
Citation (pcopin @ 03/03/2009 à 21:39) *
bonsoir
est on sûr que le décès corresponde?
amicalement
Pascal

bonsoir
je ne comprends pas: que le décès corresponde à quoi?
amicalement
colette
† pcopin
bonsoir
que celui né en 1697 meure en 1750 ?
amicalement
Pascal
cmouy
Citation (pcopin @ 04/03/2009 à 21:48) *
bonsoir
que celui né en 1697 meure en 1750 ?
amicalement
Pascal

bonjour
Ce Philippe Debrabant est + à wandignies le 31-1-1750 à environ 50 ans, bien sûr je ne suis pas certaine que ce soit le Philippe ° 2-11-1697 à tilloy (fils de Nicolas et de Barbe Hennocq). Il y a quand même de fortes chances car il est noté frère de Gaspard(fils de Nicolas et Marie Graveline)et frère de jean baptiste Debrabant (époux de Marie Barbe Debrabant fille de Nicolas et Marie Graveline)
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous les ascendants de Marie Graveline?
bien cordialement
colette
† pcopin
bonjour
voilà une partie de la réponse

24/04/1713 contrat de mariage de Nicolas DEBRABANT laboureur à Brillon, veuf en premières noces de Marie Barbe Hennocq (dont il a retenu Philippe Debrabant) et en secondes de Marie Magdelaine Danchin, assisté de Philippe Debrabant son frère d'une part, et Marie Marguerite GRAVELINE, jeune fille à marier de Grégoire, demeurant à Brillon, assistée de Jaspard Graveline son frère
bien cordialement
Pascal
cmouy
Citation (pcopin @ 06/03/2009 à 14:18) *
bonjour
voilà une partie de la réponse

24/04/1713 contrat de mariage de Nicolas DEBRABANT laboureur à Brillon, veuf en premières noces de Marie Barbe Hennocq (dont il a retenu Philippe Debrabant) et en secondes de Marie Magdelaine Danchin, assisté de Philippe Debrabant son frère d'une part, et Marie Marguerite GRAVELINE, jeune fille à marier de Grégoire, demeurant à Brillon, assistée de Jaspard Graveline son frère
bien cordialement
Pascal

bonjour Pascal
Merci beaucoup pour cette rapide réponse. C'est donc le bon Philippe, par contre au décès, on ne sait pas s'il était marié ou célibataire
bien cordialement
colette
† pcopin
merci Colette
bonnes recherches
Pascal
cmouy
Citation (pcopin @ 06/03/2009 à 17:41) *
merci Colette
bonnes recherches
Pascal

bonjour
Dans une revue trimestrielle du Douaisis,il est noté le recensement des Debrabant à Brillon en 1721:
- Martin Debrabant (°10-5-1684 +31-10-1756 x 13-4-1717 Jeanne Dufour; fils de Jean et Marie Couteau)
- Jean François Debrabant (°? +29-4-1741 x 30-11-1697 Marie Madeleine Olivier; fils de Jean et Barbe Henneuse)
- Nicolas Debrabant (°5-8-1666,+ 8-9-1731 x4 fois et 2-7-1720 Marie Etienne Bleuzet; fils de Philippe et Marguerite Delmotte)
- Philippe Debrabant (° 5-8-1666 +4-7-1745 x Marie Marguerite Desmont; fils de Philippe et Margueritr Delmotte)
- Pierre François (°12-11-1674 + 27-11-1761 x Françoise Wuibault xx Anne Michelle Robert xxx Marie Barbe Foveau; fils de Philippe et Marie Fremineur)
- Jacques Debrabant (°29-8-1676 + après 1728 x Jeanne Catherine Lecoeuvre veuve Jean Fontenier; fils de Philippe et Marie Fremineur)
entre parenthèses ce sont mes suppositions, merci de m'indiquer les éventuelles erreurs.
IL y a également un Philippe Debrabant vivant à Sars et Rosières en 1717 mais pas dans la liste ( voir ° Jacques Alexis 5-3-1717 fils de Jacques et Jeanne Catherine Lecoeuvre, parrain:Alexis Debrabant fils de Philippe de Sars et R., marraine: Jeanne Françoise Debrabant fille de Philippe de Brillon)


Recensement des Debrabant à Bousignies ( on les trouve en principe à Hasnon)
- Jean Baptiste Debrabant (° 22-4-1700 +22-1-1749 x 1720 Marie catherine Robert; fils de Philippe et Marie Marguerite Datigny)
- Jean Jacques Debrabant (°ca1665 pas à Hasnon, +25-7-1728 x St Amand, bans à Hasnon 7-11-1684 Marie Catherine Deltombe
xx1705 Marie Thérèse Joly; fils de ????)
- Pierre Debrabant (22-8-1690 +26-9-1741 x Marie Dubiez; fils de Jean Jacques et Marie Catherine Deltombe)
- Philippe Debrabant (° brillon 7-5-1658 + hasnon 27-5-1729 x 1692 Sainte Hennocq xx 1697 Marie Marguerite Datigny)
- Antoine Debrabant (°illég. 6-2-1684 +24-11-1740 x Marie Catherine Thérèse Delarivière; fils de Philippe et Marie Catherine Farinaux)

A noter qu'il y a aussi un Philippe Antoine Debrabant °12-7-1670 fils de Antoine et Marie Théry? Qu'est il devenu?
S'est il fait appelé Philippe ou Antoine?
merci de m'aider à compléter tout ceci
cordialement
colette
† pcopin
bonjour Colette
la monographie est en route
là, je ne suis plus; cela fait trop d'informations pour moi wink.gif
je vais laisser Nicolas réagir sur sa famille...
amicalement
Pascal
ndebrabant
Citation (pcopin @ 09/03/2009 à 15:05) *
bonjour Colette
la monographie est en route
là, je ne suis plus; cela fait trop d'informations pour moi wink.gif
je vais laisser Nicolas réagir sur sa famille...
amicalement
Pascal

Bonsoir Colette,
Vous apportez des éléments TRES TRES intéréssants, pouvez vous indiquer si il s'agit de simples suppositions ou si il y a quelques éléments qui les soutiennent (en tout cas cela parait TRES cohérent), j'ai également pas mal de suppositions en cours et les votres semblent s'imbriquer mais je n'ai pas encore de certitudes... dry.gif
Amicalement
Nicolas
† pcopin
bonsoir
je vais m'en aller sur la pointe des pieds...je crois que tout est en place; la famille de BRABANT se reconstitue biggrin.gif
ravi de voir que l'entraide fonctionne...si vous avez une question complémentaire, faites moi signe
amicalement
Pascal
ndebrabant
Citation (pcopin @ 09/03/2009 à 21:54) *
bonsoir
je vais m'en aller sur la pointe des pieds...je crois que tout est en place; la famille de BRABANT se reconstitue biggrin.gif
ravi de voir que l'entraide fonctionne...si vous avez une question complémentaire, faites moi signe
amicalement
Pascal

Bonsoir Pascal,
n'ayant actuellemnt pas accès aux actes, votre aide reste essentiel dans le puzzle wink.gif
Amicalement
Nicolas
ggrattepanche
Bonsoir

Il serait interessant par la suite de faire une synthese de l'arbre des DEBRABANT pour les personnes qui prennent en route le file.

Sa permettrait d'éviter de remonter tous les messages pour pouvoir suivre votre discusion biggrin.gif

Amitié

Greg
† pcopin
bonsoir
ça va être compliqué tongue.gif
bien cordialement
Pascal
ndebrabant
Citation (ggrattepanche @ 09/03/2009 à 22:04) *
Bonsoir

Il serait interessant par la suite de faire une synthese de l'arbre des DEBRABANT pour les personnes qui prennent en route le file.

Sa permettrait d'éviter de remonter tous les messages pour pouvoir suivre votre discusion biggrin.gif

Amitié

Greg

Bonsoir Greg,
j'ai déja fait une petite synthèse sur le couple Philippe DEBRABANT X FREMINEUR XX GOGUILLON, toute personne intéréssée par cette famille (j'essaie de me baser sur le couple Jacques X ROBERT Marguerite) peut se faire connaître à mon adresse :
debrabant.nicolas [at]orange.fr
J'essairais de répondre au mieux aux attentes, toutefois, certaines parties du puzzle ne sont pas encore collées happy.gif
Amicalement
Nicolas
cmouy
Citation (ndebrabant @ 09/03/2009 à 22:30) *
Citation (ggrattepanche @ 09/03/2009 à 22:04) *
Bonsoir

Il serait interessant par la suite de faire une synthese de l'arbre des DEBRABANT pour les personnes qui prennent en route le file.

Sa permettrait d'éviter de remonter tous les messages pour pouvoir suivre votre discusion biggrin.gif

Amitié

Greg

Bonsoir Greg,
j'ai déja fait une petite synthèse sur le couple Philippe DEBRABANT X FREMINEUR XX GOGUILLON, toute personne intéréssée par cette famille (j'essaie de me baser sur le couple Jacques X ROBERT Marguerite) peut se faire connaître à mon adresse :
debrabant.nicolas [at]orange.fr
J'essairais de répondre au mieux aux attentes, toutefois, certaines parties du puzzle ne sont pas encore collées happy.gif
Amicalement
Nicolas

bonjour Nicolas
Surtout ne laissez pas Pascal s'échapper, il est trop précieux!
Plus sérieusement, quelques suppositions sont des certitudes, surtout pour Brillon, grâce à Pascal. Pour Hasnon, c'est plus difficile car pas de ° avant 1660! Je vais reprendre:
- Martin: il n'y a qu'1 Martin (°1684 +1756) vivant à Brillon en 1721 et il est le fils de Jean et Marie Couteau. A cette date, il était marié avec Jeanne Dufour. Ses enfants : Etienne °1718, Jean Baptiste °1723, Dorothée °1725 (mère: Marie Marguerite Calonne 2ième mariage de Martin) sont nés à Brillon.
- Jean François ° je n'ai pas la date,+1741 x1697 Marie Madeleine Olivier fils de Jean et Barbe Henneuse
Je ne vois que ce Jean François à Brillon en 1721. Il y a bien Jean François ° ca 1669 à Brillon fils de Philippe et Marguerite Delmotte
mais il est + 17-11-1745 (77 ans) à wandignies et x à wandignies en 1718. Ses enfants:Marie Augustine °1720 à wandignies, Pierre François ° 26-2-1722 à Tilloy et Alexandre ,Jean Baptiste ° 1724 et 1726 à Tilloy.
- Nicolas °5 -8-1666 (mon sosa 148) + 8-9-1731 fils de Philippe et Marguerite Delmotte
- Philippe ° 5-8-1666 son jumeau +4-7-1745 , je pense que c'est sûr pour ces deux derniers. Les enfants de Philippe sont nés à Brillon. Pour Nicolas,j'ai ° gaspard °29-12-1713 à Brillon mais je n'ai pas les naissances de Marie Barbe, Marie cécile et Marie joseph.
C'est à vérifier.
- Pierre François (1674-1761) ses enfants sont nés entre 1709 et 1734 à Brillon. il est fils de Philippe et Marie Fremineur
- Jacques (1676 + après 1728 je n'ai pas la date précise) ses enfants sont nés à Brillon entre 1711 et 1723,il est fils de Philippe et Marie Fremineur.
A Bousignies:
- Jean Baptiste °1700 1749, x1720 avec Marie catherine Robert , il est fils de Philippe et Marie Marguerite Datigny de Bousignies
ses enfants sont nés entre 1723 et 1738
- Jean Jacques ca 1665 + 25-7-1728 à hasnon (témoins: Marie Barbe et Pierre François ses enfants) marié 2 fois mais je ne connais pas ses parents (serait il le fils de Philippe et Anne Lecoeuvre ° 28-2-1663 ?)
- Pierre (1690 + 1741) x Marie Dubiez pas à hasnon . J'ai trouvé 2 enfants nés en 1718 et 1720. il est fils de Jean Jacques et Marie Catherine Deltombe
- Philippe (1658 1729) je pense qu'il pourrait être le fils de Philippe et Anne Lecoeuvre. Au + 24-10-1710 de Marie Marguerite Datigny sa 2ième épouse il est noté: ép. de Philippe Brabant de Bousignies
- Antoine (1684 1740) fils je crois du Philippe précédent et de Marie Catherine Farinaux ( ° hors mariage) Je m'appuie sur son décès le 24-11-1740 (52 ans) veuf de Marie Catherine Delarivière, témoins: Isidore Debrabant (fils de Philippe et Marie Marguerite Datigny)et Philippe Robert son beau frère(époux de Jeanne catherine Debrabant fille de Philippe et M Marguerite Datigny)
n'est ce pas un peu trop long et est ce assez clair?Qu'en pensez vous? Bonne lecture
amicalement
colette
† pcopin
bonjour Colette
chercher des naissances, je peux
il suffit de me repréciser lesquelles...et quand à peu près
par ailleurs, et bien amicalement, il est souhaitable de mettre les patronymes en majuscules...c'est plus lisible
bien cordialement
Pascal
cmouy
Citation (pcopin @ 10/03/2009 à 16:18) *
bonjour Colette
chercher des naissances, je peux
il suffit de me repréciser lesquelles...et quand à peu près
par ailleurs, et bien amicalement, il est souhaitable de mettre les patronymes en majuscules...c'est plus lisible
bien cordialement
Pascal

bonjour Pascal
Merci pour la proposition, je vais en profiter:
- naissance de Jean François Debrabant x1697 + 29-4-1741 fils de Jean et Barbe Henneuse
- Décès de Jacques Debrabant après 1728 x 1711 Jeanne Catherine Lecoeuvre, fils de Philippe et Marie Fremineur
- naissance de Marie Barbe Debrabant ca 1718
de Marie cécile Debrabant ca 1716
de Marie joseph Debrabant ca 1720
toutes 3 filles de Nicolas et Marguerite Graveline
- naissance de Jean Jacques Debrabant ca 1665 .Il s'est marié à St Amand en 1684 avec Marie Catherine Deltombe et à Hasnon en 1705 avec Marie Thérèse Joly. Y aurait il à Brillon la naissance de 2 enfants : Marie Barbe et Pierre François ;je ne les trouve pas à Hasnon.
merci d'avance
bien cordialement
colette
† pcopin
bonsoir
j'ai Jean et Simon de BRABANT jumeaux nés à Brillon le 13/10/1659 enfants de Jean et Barbe HENNEUSE
je vois si je trouve un Jean François
cordialement
Pascal
† pcopin
Citation (cmouy @ 10/03/2009 à 18:45) *
et Marie Fremineur
- naissance de Marie Barbe Debrabant ca 1718
de Marie cécile Debrabant ca 1716
de Marie joseph Debrabant ca 1720
toutes 3 filles de Nicolas et Marguerite Graveline

bonsoir Marie Barbe ° 5/9/1717
Marie Joseph ° 16/11/1719
Marie Cécile ° 26/12./1715

quels sont les parents de Jean Jacques ° ca 1665 ?
cordialement
Pascal
† pcopin
rebonsoir
est on sûr que Jean Jacques soit né à Brillon ?
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir
ceci devrait intéresser Nicolas
je signale à ce propos qu'il existe plusieurs articles notamment de la société d'études de la Province de Cambrai sur les maîtres d'école avant 1600...
un Me Jacques de BRABANT mort avant 1572 était maître d'école à Saint Amand; on en trouve mention dans le compte des chartriers de cette année là; il avait deux enfants pour lesquels les chartriers ont dû acheter "une pièce de chair " pour les nourrir
bien cordialement
Pascal
cmouy
Citation (pcopin @ 10/03/2009 à 19:24) *
rebonsoir
est on sûr que Jean Jacques soit né à Brillon ?
bien cordialement
Pascal

bonsoir Pascal
non,je ne suis pas sûre que Jean Jacques soit né à Brillon, par contre il n'est pas né à Hasnon.
Merci beaucoup pour les autres infos
bien cordialement
colette
ndebrabant
Citation (pcopin @ 10/03/2009 à 19:35) *
bonsoir
ceci devrait intéresser Nicolas
je signale à ce propos qu'il existe plusieurs articles notamment de la société d'études de la Province de Cambrai sur les maîtres d'école avant 1600...
un Me Jacques de BRABANT mort avant 1572 était maître d'école à Saint Amand; on en trouve mention dans le compte des chartriers de cette année là; il avait deux enfants pour lesquels les chartriers ont dû acheter "une pièce de chair " pour les nourrir
bien cordialement
Pascal

Bonsoir Pascal,
effectivement, encore une information qui m'intéresse comme pas mal d'autre en ce moment (tout le monde est très productif nickel.gif ), encore une supposition, un lien pourrait être envisagé avec ce maître d'école, cela expliquerait pourquoi les DEBRABANT (Jacques, Gaspard, Philippe...) savaient signer ...
Amicalement
Nicolas
ndebrabant
Citation (pcopin @ 10/03/2009 à 17:59) *
bonsoir
j'ai Jean et Simon de BRABANT jumeaux nés à Brillon le 13/10/1659 enfants de Jean et Barbe HENNEUSE
je vois si je trouve un Jean François
cordialement
Pascal

Re bonsoir,
Ces jumeaux n'étant pas cités dans le testament de Barbe HENNEUSE, auriez vous leur date de + (voire X...)
Amicalement
Nicoolas
ndebrabant
Citation (ndebrabant @ 10/03/2009 à 21:33) *
Citation (pcopin @ 10/03/2009 à 17:59) *
bonsoir
j'ai Jean et Simon de BRABANT jumeaux nés à Brillon le 13/10/1659 enfants de Jean et Barbe HENNEUSE
je vois si je trouve un Jean François
cordialement
Pascal

Re bonsoir,
Ces jumeaux n'étant pas cités dans le testament de Barbe HENNEUSE, auriez vous leur date de + (voire X...)
Amicalement
Nicoolas

Re
J'ai un Jean François °1659 +18/05/1712 Warlin XOLIVIER Marie Madeleine, fils de Jean DEBRABANT X Barbe HENNEUSE, pourriez vous me confirmer son existence ou si il y a concordance avec l'un des jumeau
Merci d'avance
Amicalement
Nicolas
† pcopin
Citation (ndebrabant @ 10/03/2009 à 22:31) *
Citation (pcopin @ 10/03/2009 à 19:35) *
bonsoir
ceci devrait intéresser Nicolas
je signale à ce propos qu'il existe plusieurs articles notamment de la société d'études de la Province de Cambrai sur les maîtres d'école avant 1600...
un Me Jacques de BRABANT mort avant 1572 était maître d'école à Saint Amand; on en trouve mention dans le compte des chartriers de cette année là; il avait deux enfants pour lesquels les chartriers ont dû acheter "une pièce de chair " pour les nourrir
bien cordialement
Pascal

Bonsoir Pascal,
effectivement, encore une information qui m'intéresse comme pas mal d'autre en ce moment (tout le monde est très productif nickel.gif ), encore une supposition, un lien pourrait être envisagé avec ce maître d'école, cela expliquerait pourquoi les DEBRABANT (Jacques, Gaspard, Philippe...) savaient signer ...
Amicalement
Nicolas

c'est en tous cas très rare...
amicalement
Pascal
† pcopin
Citation (ndebrabant @ 10/03/2009 à 22:33) *
Citation (pcopin @ 10/03/2009 à 17:59) *
bonsoir
j'ai Jean et Simon de BRABANT jumeaux nés à Brillon le 13/10/1659 enfants de Jean et Barbe HENNEUSE
je vois si je trouve un Jean François
cordialement
Pascal

Re bonsoir,
Ces jumeaux n'étant pas cités dans le testament de Barbe HENNEUSE, auriez vous leur date de + (voire X...)
Amicalement
Nicoolas


au fait Nicolas
vous devez avoir un gêne particulier biggrin.gif
qu'est ce qu'il y a comme jumeaux dans la famille; j'en trouve trois paires en quelques années...
amicalement
Pascal
cmouy
Citation (ndebrabant @ 10/03/2009 à 21:38) *
Citation (ndebrabant @ 10/03/2009 à 21:33) *
Citation (pcopin @ 10/03/2009 à 17:59) *
bonsoir
j'ai Jean et Simon de BRABANT jumeaux nés à Brillon le 13/10/1659 enfants de Jean et Barbe HENNEUSE
je vois si je trouve un Jean François
cordialement
Pascal

Re bonsoir,
Ces jumeaux n'étant pas cités dans le testament de Barbe HENNEUSE, auriez vous leur date de + (voire X...)
Amicalement
Nicoolas

Re
J'ai un Jean François °1659 +18/05/1712 Warlin XOLIVIER Marie Madeleine, fils de Jean DEBRABANT X Barbe HENNEUSE, pourriez vous me confirmer son existence ou si il y a concordance avec l'un des jumeau
Merci d'avance
Amicalement
Nicolas

bonjour
Etes vous sûr que ce Jean François Debrabant soit + en 1712 à warlaing car j'ai le décès à Brillon le 29-4-1741 (veuf de Marie Magdeleine Lollivier, présence de Louys, Prosper et Philippe Herbomez ses neveux maternels) qui sont les fils de Pierre et de Marie Anne Debrabant (fille de Jean et Barbe Henneuse, je suppose mais je n'ai pas ses dates, °ca 1673, + après 1721)
bien cordialement
colette
cmouy
Citation (cmouy @ 11/03/2009 à 07:57) *
Citation (ndebrabant @ 10/03/2009 à 21:38) *
Citation (ndebrabant @ 10/03/2009 à 21:33) *
Citation (pcopin @ 10/03/2009 à 17:59) *
bonsoir
j'ai Jean et Simon de BRABANT jumeaux nés à Brillon le 13/10/1659 enfants de Jean et Barbe HENNEUSE
je vois si je trouve un Jean François
cordialement
Pascal

Re bonsoir,
Ces jumeaux n'étant pas cités dans le testament de Barbe HENNEUSE, auriez vous leur date de + (voire X...)
Amicalement
Nicoolas

Re
J'ai un Jean François °1659 +18/05/1712 Warlin XOLIVIER Marie Madeleine, fils de Jean DEBRABANT X Barbe HENNEUSE, pourriez vous me confirmer son existence ou si il y a concordance avec l'un des jumeau
Merci d'avance
Amicalement
Nicolas

bonjour
Etes vous sûr que ce Jean François Debrabant soit + en 1712 à warlaing car j'ai le décès à Brillon le 29-4-1741 (veuf de Marie Magdeleine Lollivier, présence de Louys, Prosper et Philippe Herbomez ses neveux maternels) qui sont les fils de Pierre et de Marie Anne Debrabant (fille de Jean et Barbe Henneuse, je suppose mais je n'ai pas ses dates, °ca 1673, + après 1721)
bien cordialement
colette

Re
Il y a aussi un Jean François Debrabant x 1-10-1694 à wandignies avec Anne Marguerite Tison et un autre x 15-11-1718 avec Marie Elisabeth Lacqmant à wandignies à 49 ans dit de Brillon et fils de + Philippe . Je pense qu'il s'agit du même Jean François Debrabant.Il serait né ca 1669 et fils de Philippe et Marguerite Delmotte et + 17-11-1727 à Tilloy.
cordialement
colette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.