Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MIO-ROUSSELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Bonsoir,

Un peu de généa pour demain matin : peut-on me donner la teneur du CM de Alexandre MIO x à Jne Mgte ROUSSELLE le 31.12.1721, ceci ds le Tabellion de Bouchain ? unsure.gif Elle est originaire de Somain, je pense.

Un très grand merci d'avance. Bien cordial souvenir - Agnès
pmayeur
Bonsoir,
Voici le CM demandé, avec des bonus...

30/12/1702, Marchiennes - TD 1572 - Contrat de mariage entre
MIOT Alexandre, fils de Charles, maçon, demeurant à Somain
et
WICART Marie Madeleine, fille de Antoine, laboureur, demeurant à Somain
Note :
Charles MIOT est fils de +Jean. Antoine WICART est fils de +Jean.

29/02/1708, Somain - J1301/023 - Testament par
MIO Charles, ép. de PANNIEZ Jeanne Louise, maçon, demeurant à Somain
en faveur de
PONTHIEU Eloy, ép. de MIO Ne..., demeurant à Aniche
et COLLE Jean Baptiste, son beau-fils; DELANNOY Pierre, à cause de sa femme; ROUSSEL Antoine, aussi à cause de sa femme; WICART Henry (Maître), chirurgien; MIO Marie Polixaine, Caroline, Antoine Charles et Alexandre, ses enfants de sa 1ère conjonction
Note :
Déclassé en 03/1708. Eloy PONTHIEU est son gendre. Il teste également en faveur de Jeanne Louise PANNIEZ, sa seconde femme, et de l'Eglise de Somain pour qu'on prie pour le repos de son âme et de celle de Marie Barbe CARION, sa première femme.

16/04/1709, Pecquencourt - J1301/024 - Accord entre
MIO Alexandre, fils de +Charles, demeurant à Somain
et PICQUETTE Eloy, en action d'Antoinette MIO, sa femme, dmt à Aniche; MIO Marie Polixaine et Caroline Françoise, jeunes filles; toutes soeurs d'Alexandre (marié) et se portant fort d'Antoine Charles MIO, leur frère, d'une part,
et
PANIEZ Jeanne Louise, veuve de MIO Charles, d'autre part
Note :
Accord entre les enfants de +Charles MIO et leur belle-mère.

31/12/1721, Pecquencourt - J1301/053 - Contrat de mariage entre
MIO Alexandre, fils de Charles, veuf de WICART Marie Madeleine, maçon, demeurant à Somain
et
ROUSSEL Jeanne Marguerite, fille de André, demeurant à Somain
Témoins :
- du marié : Néant
- de la mariée : DUFOUR Jean, dmt à Somain; ROUSSEL Georges, son frère, dmt à Somain
Note :
Le marié a des enfants de son 1er mariage.

Cordialement.
Pierre MAYEUR
aberanger
Bonjour Pierre,

Beaucoup d'informations arrivant de toutes parts, je n'arrive plus à suivre pour les réponses et vous prie de m'en excuser. Nous avons bien progressé ds la branche des familles ROUSSEL et MIO de Somain.

Auriez-vous des documents concernant les ROUSSEL (ou ROUSSEAU) d'Ecaillon, qui m'intéressent directement ? Je recherche le x de Charles ROUSSEAU et Jne CHARLON, d'où au moins 3 enfants : M. Fse, M. Th, et Alexis. Leur connaissez-vous d'autres enfants ?

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les multiples renseignements donnés sur la file ROUSSELLE-LEDUCQ. N'y en aurait-il pas quelques-uns pour Ecaillon ?

Un grand merci d'avance. Bonne journée. Cordial souvenir - Agnès
pmayeur
Citation (aberanger @ 12/02/2009 à 09:44) *
Bonjour Pierre,

Beaucoup d'informations arrivant de toutes parts, je n'arrive plus à suivre pour les réponses et vous prie de m'en excuser. Nous avons bien progressé ds la branche des familles ROUSSEL et MIO de Somain.

Auriez-vous des documents concernant les ROUSSEL (ou ROUSSEAU) d'Ecaillon, qui m'intéressent directement ? Je recherche le x de Charles ROUSSEAU et Jne CHARLON, d'où au moins 3 enfants : M. Fse, M. Th, et Alexis. Leur connaissez-vous d'autres enfants ?

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les multiples renseignements donnés sur la file ROUSSELLE-LEDUCQ. N'y en aurait-il pas quelques-uns pour Ecaillon ?

Un grand merci d'avance. Bonne journée. Cordial souvenir - Agnès

Bonjour,
Désolé, je n'ai rien sur cette famille d'Ecaillon.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
aberanger
Bonjour Pierre,

Quel dommage !!!! Merci quand même. Ne m'oubliez pas si vous les croisez plus tard....
Cordialement - Agnès
jminil
La première conjonction de Charles MIOT se nommait: Barbe ou Marie-Barbe QUARION ou CARION

Tabellions de Douai
CM 21-11-1705

Charles MIOST(signe MIO), masson, relict de Marie-Barbe QUARION assisté et accompagné de Antoine ROUSSEL,son beau-fils, fils d'André de Somain
et
Jenne-Louise PANNIEZ, jeune fille à marier, d'Ange, assistée d'iceluy, fils de + Pierre et de Pierre-François
PANNIEZ son oncle, fils dudit + Pierre, laboureur audit Somain

le mariant ne parait pas avoir retenu d'enfant de sa 1 ère conjonction, ou peut etre sont-il agés?( témoins: son beau-fils)

Ainsi fait et passé à Marchiennes pardevant moy Floris MAUDHUY notaire royalhéréditaire y résidant

Antoine ROUSSEL était donc X avec une fille de Charles MIO et Barbe CARION

Jocelyne
pmayeur
Citation (jminil @ 12/02/2009 à 16:21) *
La première conjonction de Charles MIOT se nommait: Barbe ou Marie-Barbe QUARION ou CARION

Tabellions de Douai
CM 21-11-1705

Charles MIOST(signe MIO), masson, relict de Marie-Barbe QUARION assisté et accompagné de Antoine ROUSSEL,son beau-fils, fils d'André de Somain
et
Jenne-Louise PANNIEZ, jeune fille à marier, d'Ange, assistée d'iceluy, fils de + Pierre et de Pierre-François
PANNIEZ son oncle, fils dudit + Pierre, laboureur audit Somain

le mariant ne parait pas avoir retenu d'enfant de sa 1 ère conjonction, ou peut etre sont-il agés?( témoins: son beau-fils)

Ainsi fait et passé à Marchiennes pardevant moy Floris MAUDHUY notaire royalhéréditaire y résidant

Antoine ROUSSEL était donc X avec une fille de Charles MIO et Barbe CARION

Jocelyne


Bonsoir,
Charles MIO avait eu 5 enfants de Marie Barbe CARION. Voyez son testament que j'ai donné avant-hier.
D'autre part, Antoine ROUSSEL ne s'est pas marié avec une fille de Charles MIO et Barbe CARION. Il est qualifié de "beau-fils" de Charles MIO, parce qu'il avait épousé la fille d'un premier lit de Barbe CARION : Marie Marguerite COLLE, fille de Pierre et de la dite Marie Barbe CARION.
Marie Marguerite COLLE se remariera avec Pierre PAGNIEZ :
12/04/1713, Pecquencourt - J1301/032 - Contrat de mariage entre
PANNIEZ Pierre, fils de Pierre François, gorlier, demeurant à Somain
et
COLLE Marie Marguerite, veuve de ROUSSEL Antoine, demeurant à Somain
Témoins :
- du marié : son père
Note :
Le marié a des frères et soeurs. La mariée a deux enfants de son 1er mariage : un fils et une fille. Cités : Jean Baptiste COLLE, frère de la mariée, et Marie Brigitte COLLE, soeur de la mariée, épouse de Pierre DELANNOY.

Cordialement.
Pierre MAYEUR
jminil
Merci Pierre

Agnès m'a également expliquée que j'avais fait une erreur sur le sens du terme "beau-fils"

Autant pour moi

Cordialement

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.