Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOIEZ (LOYER LOYEZ) x DEQUENTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

lmichenaud
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le mariage de Maximilien Joseph LOIEZ et de Marie Charlotte DEQUENTIN à Douai, paroisse St Pierre ou St Nicolas, entre 1726 et 1736.
Ils sont tous deux nés et décédés à Douai.
Je vous remercie par avance pour toute information les concernant.

Bien cordialement.
Lucien Michenaud
ahlaurent
Bonsoir,

X Douai St Pierre le 18/11/1727 de
-LOYEZ Maximilien Joseph de St Amé
-DE QUANTIN Marie Charlotte de cette paroise
Témoins Jean François RIGOLET et Casimie FLAMENT
les époux signent LOIEZ et DE CANTIN
Pas mentionnés les âges et les parents

Cordialement
lmichenaud
Bonjour,

Je vous remercie vivement pour votre aide.
Je pense qu'il s'agit bien des personnes recherchées car pour chacune d'elles les deux prénoms correspondent mais il y a un petit problème d'année, leur fils Nicolas Maurice est né en 1736, de ce fait je pense qu'il s'agit plutôt de 1727 au lieu de 1827, une erreur de frappe peut-être.

J'ai oublié
LOIEZ Maximilien Joseph est originaire de St Amé, pourriez vous me dire si vous connaissez un lieu portant ce nom dans la région, j'ai recherché et trouvé seulement une commune dans les Vosges, ce qui est possible mais tout de même curieux !
D'avance merci
Lucien
ahlaurent
Bonjour,

Bien entendu il s'agit de 1727, erreur de saisie.
En 1827 il ne s'agit plus d'actes paroissiaux
Je rectifie ma réponse

St Amé est une des paroisses de Douai

Cordialement
lmichenaud
Citation (ahlaurent @ 28/02/2009 à 11:13) *
Bonjour,

Bien entendu il s'agit de 1727, erreur de saisie.
En 1827 il ne s'agit plus d'actes paroissiaux
Je rectifie ma réponse

St Amé est une des paroisses de Douai

Cordialement


Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions, cela m'ouvre de nouveaux horizons, malheureusement les BMS des AD 59 ne sont pas en ligne pour essayer de remonter encore d'une génération.
Je me permets de vous indiquer ci-après quelques infos si ce n'est pas abuser de votre gentillesse :
L'acte de décès du fils en 1808 indique que les parents Maximilien Joseph LOIEZ (boucher) et Marie Charlotte DEQUANTIN sont nés et décédés à Douai. Leur mariage ayant eu lieu en 1727 on peut donc considérer qu'ils sont nés entre 1697 et 1707 le père donc dans la paroisse St Amé et la mère paroisse St Pierre. Leur décès entre 1760 et 1770 paroisse St Pierre.
J'ai vu qu'il y avait une commune nommée Cantin près de Douai ( signature : de cantin ).
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire dans la mesure de vos disponibilités, de mon côté je suis à votre disposition si vous avez des recherches à faire dans la région parisienne ou aux archives nationales.
Bien cordialement.
Lucien Michenaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.