Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LACAES X TARTAR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche le dépouillement intégral de l'acte de mariage du couple LACAES Hippolyte Hyacinthe & TARTAR Marie Thérèse Isabelle, la photo numérique serait l'idéal.
Le mariage est daté du 22/09/1840 à Dunkerque ou à Petite-Synthe.
Je vous remercie par avance pour les éléments que vous pourriez me communiquer.
Cordialement.

Franck
jfichaux
Bonjour Franck

J'ai planté un arbre dans la galerie, qui devrait te laisser rêveur ohmy.gif biggrin.gif biggrin.gif

Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...1_11_214251.jpg

Si tu as des difficultés pour le lire et si t'es sage je te l'envie en perso laugh.gif
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

José, cet arbre ne m'apprend rien puisque j'ai tous les ascendants du couple LACAES x TARTAR jusqu'à 4 générations, soit 32 individus, au delà, il m'en manque, mais celà reste tout de fois conséquent, c'est à dire 165 ascendants pour ce couple jusqu'à 8 générations pour certaines branches. Tu devrais d'ailleurs jeter un coup d'oeil sur mes données,
Par contre, ma demande concerne le dépouillement intégral de l'acte de mariage de ce couple en date du 22/09/1840 à Petite-Synthe , voire la photo numérique de cet acte.
Cordialement.

Franck
bblondeel
Bonjour,
Sont témoins au mariage de mon ancêtre BLONDEEL Gabriel X JONCKHEERE Reine Rosalie le 13 septembre 1843 à Dunkerque Hyppolite Hyacinthe LACAES, jardinier, 30 ans; Jean Marie TARTART, jardinier, 48 ans, Pierre Alexandre TARTART, jardinier, 28 ans.
Quelles relations pouvaient-elles existaient entre mon ancêtre et les témoins cités?
Merci pour toute info
Bernard
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Bernard, je n'ai aucune trace de votre couple BLONDEEL x JONCKHEERE dans mes données.
Ce qui est étonnant c'est qu' Hippolyte Hyacinthe a vécu à Petite-Synthe jusqu'au moins fin 1850 date de naissance de son fils Adolphe Henri .
On ne retrouve trace de lui à Dunkerque qu'à la naissance de son fils Pierre Louis en 08/1852.
Les deux autres témoins que vous citez sont le père de Marie Thérèse Isabelle TARTAR pour le 1er et peut-être un frère de cette même Marie Thérèse Isabelle pour le second, frère dont je nai pas trouvé la trace de naissance Pierre Alexandre Joseph cité au décès de son père Jean Marie en 1859 , cultivateur demeurant à Coudekerque-Branche mais qui serait né vers 1822 d'après l'acte.
Une piste à explorer qui pourrait peut-être répondre à votre question:
la mère d' Hippolyte Hyacinthe LACAES est Jeanne Thérèse Rosalie VAN POPERINGHE fille de Pierre Guillaume et d' Anne Thérèse ROELS. Or Pierre Guillaume VAN POPERINGHE a épousé en secondes noces Isabelle Marie BLONDEEL le 14/02/1776 à Wormhout.
J'espère que ces éléments vous aiderons à trouver la réponse à votre question.
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.