Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BACHELET x DESAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

maubreby
Bonsoir,
Je cherche tous renseignements sur Philippe BACHELET, sans doute de Boursies, et sa femme Barbe DESAIN qui ont au moins:
- Anne BACHELET épouse (CM du 9 juillet 1668 AD59 2E26 /23) de Toussaint QUEULAIN veuf de Barbe GUFFROY
- Marie Jeanne BACHELET épouse de 1) Valentin LEDUCQ 2) (CM du 26 juin 1690 AD59 2E26 /12) Antoine BEDU 3) Jacques BIDENT
- Antoine BACHELET.
Philippe BACHELET est également le père (avec Madeleine BONIFACE ?) de:
- Marie BACHELET épouse de 1) François GOUBET 2) (CM du 25 janvier 1655 AD59 2E26 /15) Pierre BOUFFLERS 3) Jacques CARREZ
- une fille épouse de Nicolas de SOIGNY, parents de Jean Philippe et Jacques de SOIGNY.
Merci d'avance, rolleyes.gif
Marc d'Aubreby
jchombert
Bonjour Marc

A boursies, il y a bien un couple Bachelet Philippe marié à Barbe Desain
avec un fils Antoine né le 13 mars 1664

on a aussi le couple Bachelet Philippe marié à Madeleine Boniface avec
Marie 27/11/1629/27/11/1629
Anne 28/11/1629
Marie 22/10/1631

Vu les dates de CM que vous avez, je ne pense pas qu'il s'agit du même Philippe.

je ne puis vous en dire plus.

Bonne soirée

Jean Claude
maubreby
Citation (jchombert @ 07/02/2009 à 18:06) *
A boursies, il y a bien un couple Bachelet Philippe marié à Barbe Desain
avec un fils Antoine né le 13 mars 1664
On a aussi le couple Bachelet Philippe marié à Madeleine Boniface avec
Marie 27/11/1629/27/11/1629
Anne 28/11/1629
Marie 22/10/1631
Vu les dates de CM que vous avez, je ne pense pas qu'il s'agit du même Philippe.
Jean Claude


Bonsoir Jean Claude,
Merci pour ce complément.
Je pense qu'il s'agit quand même du même Philippe car Marie BACHELET épouse en secondes noces en 1655 Pierre BOUFFLERS, ce qui correspond bien à une naissance vers 1631.
Et Anne BACHELET, fille attestée de Barbe DESAIN, qui épouse en 1668 Toussaint QUEULAIN est incontestablement sa soeur (plusieurs CM des enfants l'attestent).
Antoine pourrait donc être un enfant tardif: il apparaît comme témoin du second mariage de sa soeur Marie Jeanne en 1690 (en ayant déjà eu au moins 3 enfants); cela paraît bien compatible sous réserve d'une différence d'age notable entre Philippe BACHELET et Barbe DESAIN, ce qui est loin d'être rare à l'époque.
Très amicalement, rolleyes.gif
Marc d'Aubreby
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.