Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WIART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fpringarbe
Bonjour à tous,
Je recherche des renseignements sur Ponthus WIART.
J'ai lu qu'il passait un cm le 02/05/1699 mais il manque le nom de la mariée. Il demeurerait Férin et serait veuf de Jeanne CHEVALIER.
Quelqu'un a t'il connaissance de ce cm afin de me donner des précisions ?
A l'avance merci.
Cordialement.
Françoise
cziemczak
Bonsoir Françoise,

1111 - Contrat de mariage 2 mai 1699 - 2J10/198r
Ponthus WIART laboureur demeurant à Férin près de Douai veuf de Jeanne CHEVALIER assisté de Marc WIART laboureur demeurant à Pronville son père et de Jeanne DE BEAUCAMPS sa femme, de Pierre et d’Albert WIART ses frères , ledit Pierre censier et lieutenant à Aussimont et ledit Albert demeurant audit Pronville, de Guilain LENOIR son cousin
Marie Marguerite BONIFACE fille à marier de Vaulx, assistée de Jean BONIFACE laboureur audit lieu et de Jeanne LEFRERE ses père et mère, de Guilain LEFRERE curé de Mesnil, de Adrien François BONIFACE son frère, de Ignace GOUBET mayeur de Vaulx son oncle, de Marie Anne BACHELET sa cousine germaine

Christophe cool.gif
fpringarbe
Bonjour Christophe,
Je vous remercie bien sincèrement pour ce contrat qui me permet d'attribuer une épouse à Ponthus et qui en prime me donne beaucoup d'autres renseignements.
Bien cordialement.
Françoise
cziemczak
Bonsoir Françoise,

La première union a fait l'objet d'un contrat, je ne sais si vous le connaissez. biggrin.gif

Christophe
fpringarbe

Bonjour Christophe,
Non je n'ai pas connaissance de ce contrat. Si vous l'avez sous la main pouvez vous m'en donner la teneur dans les grandes lignes (si ça ne vous occasionne pas trop de recherches).
A nouveau un grand merci à vous.
Cordialement.
Françoise
cziemczak
Citation (fpringarbe @ 25/02/2009 à 13:38) *
pouvez vous m'en donner la teneur dans les grandes lignes (si ça ne vous occasionne pas trop de recherches).


Bonjour,

Les archives étant à domicile tongue.gif

Contrat de mariage 6 juillet 1684 - 2 E 13/829
Marc WYART laboureur demeurant à Pronville en Artois et Ponthus WYART son fils à marier assisté de Quentin GAUGUET son cousin et de Pierre et Michel WYART ses frères.
Jenne CHEVALIER fille à marier de feus Philippe et de Margueritte ASSEQUACHE demeurant au village de Férin assistée du sieur maître Charles DEBOULONGNE pasteur dudit lieu, de Ferdianand CHEVALIER son frère, Marie ASSEQUACHE sa cousine et de Margueritte ASSEQUACHE sœur de ladite Marie.

(numérisation disponible)

Christophe wink.gif
fpringarbe
Bonjour Christophe,
Un grand merci pour ce compélément d'informations sur la branche CHEVALIER.
Je n'ai pas besoin pour le moment de la numérisation de l'acte, vos précisions me suffisent pour mon travail actuel.
Bien cordialement.
Françoise
maguilbert
Bonjour,
Je recherche l'ascendance de Roch Ponthus WIART Né vers 1683 et décédé le 23 octobre 1753 à Roeux,62118,Pas-de-Calais, à l'âge de 70 ans.
Il épouse le 28 novembre 1740 à Roeux,Pas-de-Calais Marie Françoise Anne CAMPAGNE (témoins: Jean Guilain DUPONT, François Joseph CARBONNIER, Mathias PAULET, Marc François WIART(son fils)
En première noce il est marié avec Jeanne Marguerite CARLIER
Je pense qu'il s'agit de la même famille mais je n'ai pas le moindre indice pour le prouver à part les prénoms attribués de génération en génération.
Cordialement
Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.