Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : de WAILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonsoir

Auriez-vous les dates de + sur Aniche de Antoine DE WAILLY et Françoise DUFOUR, son épouse, entre 1707 et 1734?.
Leur age est-il indiqué dans l'acte de +?
sont-il ° Aniche?

D'autre part, en ce qui concerne leurs filles
Marie-Anne X Jean-Louis LECOCQ, début 1700 (cités dans les tabellions de Bouchain au 02-16-1734, domiciliés à Marchiennes-Hainaut
et
Françoise (CM 21-11-1707,Tabellions de Bouchain) x Jean LESENS de Bruille

les dates de X figurent-ils dans les relevés BMS d'Aniche?

Un grand merci

Jocelyne
mfbriche
Désolée je n'ai pas trouvé ces décès sur Aniche de 1699 à 1736


Par contre pour les filles

Je n'ai pas trouvé le mariage de Marie Anne mais.....

Le 8/10/1707 : Jean LE SAN (?), veuf d'Elisabeth LEROUX X Marie Marguerite DEWAILLY, fille de + Antoine et de Françoise DUFOUR..... laugh.gif

A +
jminil
Merci Marie-Françoise

Bizarre que tu ais

Jean LE SAN X Marie-Marguerite DE WAILLY
et moi: Jean LE SENS x Françoise DE WAILLY

Bizarre également que ton X soit avant mon CM!!!!!!!

Ces 2 personnes sont-elles + Aniche?

Bonne journée


Jocelyne
jpdufour
Bonsoir Jocelyne,

Peut être la naissance de DE WAILLY Jean Antoine, ° 9/4/1655, fils de Martin et de BIZET Marguerite P: LE DART Antoine M: MONPAS Anne

et pour le même prix celle de Françoise DUFOUR8/3/1654 Fille de Nicolas et de Léocadie LEMAIRE P: DERANSART Pierre d'Estrun M: CAUVET Marguerite.

(CEGD Bap Aniche 1607-1671 Henri HUMEZ)

Mais, Gilles Antoine x 12/02/1716 avec Jeanne Marguerite DERLIQUE donc grande prudence, pas de date de + pour eux. Nous sommes dans le triangle des bermudes d'Aniche où il n'y a plus de traces.

Bon courage

Jean Pierre
jminil
Bonjour Jean-Pierre
et merci

Peut-etre avez vous les ° de Martin DEWAILLY, Marguerite BIZET, Nicolas DUFOUR, Léocadie LEMAIRE?

J'essaye de reconstituer la famille DEWAILLY d'Aniche

Bonne journée

Jocelyne
jpdufour
Bonsoir Jocelyne

Martin de WAILLY °29/11/1621 Aniche +1/1/1709 Aniche x avant 1652 BIZET Marguerite °20/06/1627 Aniche + avant 1709

Nicolas DUFOUR.

Pour Nicolas DUFOUR, j'en ai 2 à la même époque, et je n'ai pas su les définir.

L'un bap 9/01/1630 fils de Gautier et de Lebrun Marie P: LEGLAY Frédéric M: de LILLE Bonne

L'autre bap 7/01/1617 fils de Thomas et de BALIEN Laurence P: DUFOUR Nicolas M: DE LE BRAY Marie

Léocadie LEMAIRE bap 14/01/1619 fille de Jean et de DUFOUR Marie P: Maître Antoine SIPLY pasteur d'Aniche M: DUFOUR Marie Magdeleine
(Source CEGD)

Malheureusement pas d'autres renseignements

Pour votre connaissance, je descend de Arthur de WAILLY °vers 1595 certainement à Aniche, x MAILLIET Catherine mais je n'ai pas encore toutes les données

père de Magdeleine x MAROUZé GIlles et xx vers 1660 MAROUZé Jaan

Cordialement

Jean Pierre
jminil
bonsoir Jean-Pierre

Je descends également du couple Arthur DEWAILLY X MAILLIET Catherine, également par leur fille Magdeleine X Gilles MAROUZET

En ce qui concerne Nicolas DUFOUR, la logique voudrait que Léocadie LEMAIRE ° 14-01-1619, ait épousé Nicolas DUFOUR ,° 07-01-1617, autrement, elle aurait eu 11 ans de plus que son mari, quand pensez-vous?
Merci pour ces renseignements

Bonne soirée

Jocelyne
vhuftier
Bonjour Jocelyne,

Je n'ai pas d'éléments à vous apporter seulement qu'il n'y aurait rien d'exceptionnel à ce que l'épouse de Nicolas DU FOUR ait onze ans de plus que son mari!
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de vérifier que les grandes différences d'âge dans un couple concernent aussi bien les hommes que les femmes!
A mon avis l'âge de Léocadie LEMAIRE ne peut pas être pris en compte pour discriminer un des deux Nicolas DU FOUR sad.gif

Vincent wiseman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.