Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "Avenue Liem"
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

vmalineau
Bonjour,

Il existe une avenue Liem à Dunkerque et une rue Liem à Rosendaël (près du jardin où s'est écrasé un avion en mai 1917).

Je cherche à savoir quel personnage a donné son nom à cette rue, et à quelle date elle a été baptisée.

Je vous en remercie par avance.
rvantorre
bonjour,
l'avenue LIEM est devenue une toute petite rue très bourgeoise entre la rue des Corderies et le quai des Corderies ; au départ le propriétaire des terrains voulait tracer une grande avenue partant du même endroit et allant jusque la frontière belge en parallèle au canal de Furnes ; le projet n'a jamais aboutit ; vous devriez questionner la Mairie ou la communauté urbaine pour plus de précision ou les archives de Dunkerque ;
Régine
vmalineau
Citation (rvantorre @ 03/02/2009 à 08:59) *
bonjour,
l'avenue LIEM est devenue une toute petite rue très bourgeoise entre la rue des Corderies et le quai des Corderies ; au départ le propriétaire des terrains voulait tracer une grande avenue partant du même endroit et allant jusque la frontière belge en parallèle au canal de Furnes ; le projet n'a jamais aboutit ; vous devriez questionner la Mairie ou la communauté urbaine pour plus de précision ou les archives de Dunkerque ;
Régine

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis quasiment certaine que le nom de cette rue a un lien avec un memebre de ma famille (négociants, puis industriels locaux), direct ou indirect. J'ai écrit sans succès à la ville... si quelqu'un trouve un jour des indications sur le sujet, qu'il n'hésite pas à me faire signe par message privé. (Malgré la notification email des réponses, je ne reçois rien... il semble y avoir un bug).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.