Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENNO
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

ctouresse
Bonjour,

Grâce aux tables décennales des AD de Lille, que j'ai pu consulter via Internet, j'ai pu remonter dans mon ascendance jusqu'à HENNOCharles Joseph, qui est né à Cappelle, le 09 messidor an 11 ( 28 juin 1803 ), son père était HENNO Jean-Baptiste Joseph, sa mère s'appellait MARTIN Prudence.
Mais les tables décennales ne vont pas au delà de l'année 1792.

Qui pourrait m'aider à avancer dans ma généalogie ?

Je suis loin du Nord, et ce n'est pas évident pour rechercher.

D'avance merci à ceux qui pourront m'indiquer comment m'y prendre, ou me donner des tuyaux.

Amicalement

Claude nickel.gif
fpelat
Bonsoir. Voici ce que j'ai trouvé sur le site GENEALO dans la base des ancêtres.

Prudence MARTIN née le 23/10/1775 x 8/7/1799 à Templeuve à Jean Baptiste HENNO fils de Jacques Henno et Henriette DUPIRE

Jacques HENNO né le 16/2/1752 à Capelle en Pévèle fils de Jean Baptiste HENNO et de Scholastique FACQ.

Henriette DUPIRE née le 7/7/1749 à Capelle + 15/2/1819 à Capelle fille de Pierre Philippe DUPIRE et de Marie VILETTE.

Pierre Philippe DUPIRE né le 3/8/1723 fils de Philippe DUPIRE et Marie Jeanne CHARET, + 16/11/1799 à Capelle x le 15/3/1747 à Capelle avec Marie VILETTE.

Marie VILETTE née le 25/3/1715 à capelle fille de Nicolas VILETTE + 15/7/1742 à Capelle et de Marie Jeanne DUFOSSET + 2/6/1773 à Capelle.

Marie Jeanne DUFOSSET fille de Georges DUFOSSET lieutenant de Capelle, + 9/6/1738 à Capelle et de Catherine DESCATOIRES.

Georges DUFOSSET fils de Nicolas et de Catherine DUBUS x le 7/8/1651 à Capelle.

J'espère que vous arriverez à démeler ces infos. Bonne soirée. Françoise.
ctouresse
Citation (fpelat @ 30/01/2009 à 18:23) *
Bonsoir. Voici ce que j'ai trouvé sur le site GENEALO dans la base des ancêtres.

Prudence MARTIN née le 23/10/1775 x 8/7/1799 à Templeuve à Jean Baptiste HENNO fils de Jacques Henno et Henriette DUPIRE

Jacques HENNO né le 16/2/1752 à Capelle en Pévèle fils de Jean Baptiste HENNO et de Scholastique FACQ.

Henriette DUPIRE née le 7/7/1749 à Capelle + 15/2/1819 à Capelle fille de Pierre Philippe DUPIRE et de Marie VILETTE.

Pierre Philippe DUPIRE né le 3/8/1723 fils de Philippe DUPIRE et Marie Jeanne CHARET, + 16/11/1799 à Capelle x le 15/3/1747 à Capelle avec Marie VILETTE.

Marie VILETTE née le 25/3/1715 à capelle fille de Nicolas VILETTE + 15/7/1742 à Capelle et de Marie Jeanne DUFOSSET + 2/6/1773 à Capelle.

Marie Jeanne DUFOSSET fille de Georges DUFOSSET lieutenant de Capelle, + 9/6/1738 à Capelle et de Catherine DESCATOIRES.

Georges DUFOSSET fils de Nicolas et de Catherine DUBUS x le 7/8/1651 à Capelle.

J'espère que vous arriverez à démeler ces infos. Bonne soirée. Françoise.
ctouresse
merci
ctouresse
Je ne sais pas si c'est là, qu'il faut que je réponde, j'espère que oui.

En tous les cas mille mercis de votre aide, je vais étudier cela de près, et après on verra bien.

J'avoue que je suis vraiment très très contente des renseignements que vous me fournissez.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end Amicalement

Claude football.gif
ctouresse
C'est encore moi, j'ai un petit problème dans les données que vous m'avez donné.

Vous me dites que HENNO Jean-Baptiste s'est marié avec MARTIN Prudence à Templeuve.

Or, sur les tables décennales je trouve ce mariage à la même date que vous me donnez mais à Cappelle. Je viens de vérifier à nouveau avant de vous écrire, il y a des mariages HENNO à Templeuve mais pas avec MARTIN Prudence. Je suis d'ailleurs étonnée de voir le nombre de personnes qui s'apellait HENNO Jean-Baptiste à cette époque ! ! !

D'autre part, est ce que vous auriez la date de naissance de mon HENNO Jean Baptiste ?

Merci, encore à bientôt de vos nouvelles

Claude biggrin.gif
fpelat
Bonjour. Comme je vous l'ai dit, ces renseignements ont été pris sur le site genealo et proviennent des données de Guy Louis Defrennes. Une erreur est toujours possible. Il est impératif de vérifier si vous voulez avoir une généalogie fiable. Je suis en Ardèche, je ne peux donc pas vous fournir de photos de ces actes mais un co-listier pourra peut-être vous rendre ce service. Amicalement. Françoise. nickel.gif
ctouresse
merci
ctouresse
Merci de vos précisions.

Pouvez vous m'indiquer l'adresse exacte du site généalo dont vous parlez, je ne connais pas ce site.

Merci d'avance, j'espère que vous avez du temps ensoleillé en Ardèche, nous en Touraine, il fait gris et pas très chaud ! ! !

Bon week end et encore merci beaucoup

Claude rolleyes.gif

Bonsoir Claude
Je vous prie de bien vouloir lire l'aide ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=14677

et là :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11206

De cette façon je ne serai plus obligé de corriger chacun de vos messages happy.gif
Philippe animateur
fpelat
Voilà l'adresse du site, il suffit de s'inscrire c'est entièrement gratuit.
http://asso.nordnet.fr/c.h.g.wasquehal/

Il ne fait pas beau non plus en Ardèche aujourd'hui, gris très humide et froid, mais depuis quelques jours nous avions du soleil.

Amicalement. Françoise.
ctouresse
merci pour les tuyaux, je vais aller voir cela sérieusement.
Bonne soirée et amicalement
Claude rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.