Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DENNEULIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

mfmichel
Bonjour les cousines, les cousins et tout le monde, je cherche les BMS de Pierre Denneulin qui est le fils de Nicolas Joseph ° 22/8/1732 à Phalempin et de Marie Augustine Lohier° 24/9/1743 à Phalempin , ils se sont mariés à Phalempin le 13/9/1768
Merci pour votre aide, cordialement Marie-France
jpbonnier
Bonjour ,j'ai mis les actes de naissance de DENNEULIN Nicolas et de LOHIER Marie Augustine et leur acte de mariage dans la galerie, j'espère que c'est ça que vous cherchez ou alors ce sont les actes en rapport avec Pierre mais il faudrait les dates
Cordialement
Bjp
mfmichel
Merci cousin, ceux là aussi m'interressent car ils sont les parents de Jeanne Christine Denneulin °3/4/1778 à Phalempin X Eugène Joseph Legroux, le mariage a eu lieu à Wahagnies le 20/5/1806 Elle était assistée de Pierre Denneulin son frère. Mais il n'ya aucune autre information le concernant. Je te remercie encore et te souhaite une Bonne Journée Marie-France
tplancq
Bonjour Marie-France ,bonjour à tous ,

Comme promis quelques indications sur Pierre Auguqtin DENNEULIN :

Il épouse LEMAR Angélique Placide le 2 pluviose an 13 à La Neuville. Ils ont :

Rosalie, Amélie née le 22 mars 1809 à La Neuville décédée le 19 décembre 1854 à Wahagnies.Elle épouse le 5 juillet 1831 à La

Neuville PLACHEZ Honoré (9 février 1805 à Wahagnies -4 septembre 1859 à Wahagnies)et ont :

Amélie °1839 à La Neuville

Catherine ,Angélique° 1841 à Wahagnies

Adélaïde °1844 à Wahagnies

Florentine °1846 à Wahagnies

Marie- Françoise °1848 à Wahagnies

Augustin° 1850 à Wahagnies


Bonne lecture à bientôt Thérèse
psion
Bonjour à tous

Pierre ne semble pas né à Phalempin. j'ai regardé les années 1768 à 1772 et pas d'enfant du couple DENNELIN/LOHIER

Thérèse as-tu le détail du mariage DENNEULIN/LEMAR à La Neuville mellow.gif
mfmichel
Bonjour ma cousine, bonjour Philippe merci pour les infos de Thérèse. Quand à Pierre Denneulin, il est cité comme assistant sa soeur Jeanne Christine à Wahagnies : Pierre denneulin âgé de 34 ans , ce qui le ferait naître vers 1772 ; domicilié à Phalempin, assisté de son beau-frère:André joseph Candillier(38 ans). Cet acte de mariage je l'ai obtenu sur Généachtimi. IL est peut-être né Lohier puis reconnu par le mariage de ses parents . Ou alors il y a une erreur sur l'acte?
Je continue de chercher Merci encore et à bientôt Marie-France
jmdubreucq
Bonjour Marie France, Thérèse,Philippe, Jean-Pierre, bonjour à tous

Citation (mfmichel @ 30/01/2009 à 10:13) *
ceux là aussi m'interressent car ils sont les parents de Jeanne Christine Denneulin °3/4/1778 à Phalempin X Eugène Joseph Legroux, le mariage a eu lieu à Wahagnies le 20/5/1806 Elle était assistée de Pierre Denneulin son frère. Mais il n'ya aucune autre information le concernant. Je te remercie encore et te souhaite une Bonne Journée Marie-France


Pourrais-tu mettre la photo de l'acte en galerie ?
Aucune autre indication ... ? Vraiment ? Y'a quand même le nom de ses parents j'imagine qui valide Nicolas DENNEULIN X Marie Augustine LOHIER mariés à Phalempin le 13 septembre 1768 ?
Ces derniers sont tous deux natifs de Phalempin.

Plus besoin de chercher ...

D'après les relevés d'Alain Senet BMS 1640 1792 Arpege Arras le couple a 5 enfants
Pierre François Js 13 décembre 1768 Fallait pas trop tarder pour le mariage ... wink.gif T'as mal regardé Philippe ... wacko.gif
Jean Baptiste Js 28 avril 1772 † 6 décembre 1773
Louis Auguste Js 12 avril 1775
Jeanne Christine Js 3 avril 1778
Catherine Js 30 juin 1781

Si les parents sont bien validés je remonte de 5 générations ... voir
http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jmdub...amp;x=8&y=9

J'espère que l'adresse sera raccourcie à la publication ...
André CANDILLIER c'est "le mien" marié avec Catherine Js DENNEULIN

A bientôt

Jean-Marie
jpbonnier
Bonsoir tout le monde j'en ai trouvé un autre (Il faut éteindre les chandelles ça les attirent) Don Joseph né le 14/10/1770 (acte N° 11 page de droite le 3ème)
Cordialement
Bjp
psion
Citation
Don Joseph né le 14/10/1770

Bien vu JP nickel.gif
Un souci cependant ce n'est pas Don mais Odon et ce n'est pas le 14/10 mais le 22/09 à 23H laugh.gif laugh.gif
(le 14/10 c'est son décés)
mfmichel
Bonsoir tout le monde et merci . Je vois que vous vous amusez bien, Jean-Pierre L'ancêtre Odon se cachait peut-être pour que tu l'emmenes voir la jolie blonde de Wahagnies? en tous cas avec vous tous j'ai bien avancé dans ma généalogie et je retrouve un cousinage supplementaire avec Jean-Marie et Thérèse. Bonne soirée à vous tous Marie-France wub.gif nickel.gif
jpbonnier
Bonsoir ,le principal c'est de participer comme quoi on ne voit pas tout et les actes ne sont pas très clairs
Cordialement
Bjp
jmdubreucq
Bonsoir à tous

Je disais dans un précédent message
Citation
T'as mal regardé Philippe ... wacko.gif

Je dois avouer que le Odon était coché sur mes relevés ... Bon je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine, je pourrai lui montrer ce que je ne vois pas smile.gif

Et dire qu'en lisant la première réponse de Philippe j'avais épluché Seclin, Avelin, Attiches, Tourmignies, Wahagniesn Wattignies et je ne sais quoi encore pour trouver où Nicolas et Marie Augustine avaient bien pu avoir leurs enfants ...
Et ils étaient là sous mes yeux !

Bonne soirée

Jean-Marie
psion
Citation
Et dire qu'en lisant la première réponse de Philippe j'avais épluché Seclin, Avelin, Attiches, Tourmignies, Wahagniesn Wattignies

Salut à tous
ça c'est typique de ceux qui ne savent plus quoi faire de leur temps tellement ils en ont tellement ils sont en retraite. wink.gif
tplancq
smile.gif Bonjour à tous et à Philippe en particulier,

Je n'ai pas l'acte de Mariage de PIERRE AUGUSTIN DENNEULIN X LEMAR ANGELIQUE PLACIDE.

Leurs actes de décès sont dans la galerie où Jean-Marie les avait mis en novembre 2008 .
tplancq
Re bonjour ,

Mariage PA DENNEULIN x A P LEMAR date trouvée dans les archives départementales en ligne : La Neuville.

A+ Thérèse.
psion
Citation
Mariage PA DENNEULIN x A P LEMAR date trouvée dans les archives départementales en ligne : La Neuville.

Bonjour à tous et Thérèse.
Ben oui tu l'avais déjà écrit dane le message n°4 wink.gif
jmdubreucq
Bonjour à tous

Donc si j'ai bien compris y'a plus qu'à trouver une bonne âme qui passe à La Neuville ... Suivez mon regard rolleyes.gif
Envoyez moi un MP pour que je n'oublie rien ... (le "envoyez" correspond à un "vous" pluriel ... smile.gif

A bientôt

Jean-Marie
tplancq
Bonjour à tous et aux cousins en particulier,Jean- Marie ,Philippe, Marie-France,

Pour ne pas oublier les "DENNEULIN" happy.gif

Dans les BMS 1770- 1792 de Phalempin mis par Philippe sur le site j'ai trouvé photo 110 jpg en haut à gauche : DENNEULIN Philippe

Joseph né le 12 mai 1778 fils de Pierre François et Marie-Marguerite TOURNANT,parrain Jean Baptiste TOURNANT marraine Marie

Philippe Joseph MOMON (un peu difficile à lire).

A bientôt Thérèse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.