Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WARTEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mfbriche
Bonjour tout le monde wink.gif

Je suis à la recherche de touts renseignements concernant les parents de

WARTEL Albert François né le 28/6/1888 à Raismes et décédé sur le front en 1914.

Il était instituteur à Aniche avant d'être mobilisé

Son père François WARTEL a été directeur d'Ecole également à Aniche

A l'avance merci



P.S.: je ne connais pas le nom de la mère
mfbriche
Bonjour

Sujet remonté au cas où

Merci
avinot
Bonsoir Marie Françoise,

Il est cité sur le lien suivant de Mémorial GenWeb http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/...=&debut=100 ,sur le monument aux morts de Cousolre.

Mais ce qui est intéressant,c'est que sa fiche (issue probablement de "Mémoire des hommes" et probablement complétée) y est visible (il faut cliquer sur le nom).

Sur cette fiche,il est dit:

WARTEL Albert François , ° 28/6/1888 à Raismes,fils de François et de Zéphirine LEFEBVRE,instituteurs à Cousolre en 1906 (source:recensement de la commune).

WARTEL François et LEFEBVRE Zéphirine ne se sont apparemment pas mariés à Raismes,ni à Cousolre (d'après les TD en ligne).

Bonne soirée.

Alain
mfbriche
Merci beaucoup Alain

Tout cela va bien m'aider pour l'exposition que je prépare et qui aura lieu à Aniche les 14 et 15 novembre prochain

En effet le GENEANICHE expose ses travaux et personnellement, je fais des petites généalogies des instituteurs qui ont des écoles à leurs noms sur Aniche

Merci encore et bon dimanche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.