Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOUY X DEBRABANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mguy
Bonjour à tous,
Bonjour Pascal,
François Joseph GOUY a épousé Marie Thérèse DEBRABANT,fille de Jacques et Jeanne Catherine LECOEUVRE.
Sur l'acte de baptême de Marie Thérèse daté du 1 février 1713,il est noté comme parrain Louis DEBRABANT,son oncle et comme marraine Marie Thérèse DEBRABANT,fille de défunt Martin.
Est-ce que le Martin DEBRABANT défunt dont il est question, pourrait être l'oncle de Jacques,présent à son mariage en 1711?Qui serait alors la mère de Marie Thérèse,fille de Martin?
Que d'homonymies et d'alliances entre familles!
Merci
Maryse
† pcopin
bonjour
au baptême de Marie Thérèse de BRABANT fille de Pierre Louis et Marie Anne HENNOCQ (on rejoint le sujet DANNA x HENNO), la marraine est Marie Thérèse DEBRABANT fille de feu Martin

il existe un Martin DEBRABANT + 27/6/1712; c'est le mari de Marie Pasque DUCOUVENT
on doit pouvoir identifier les deux, surtout si l'on trouve l'acte de baptême de Marie Thérèse
avez vous une idée de son âge approximatif; savez vous si elle s'est mariée ensuite?
bien cordialement

Pascal
† pcopin
bonjour
Marie Thérèse s'est mariée le 5 février 1729 avec Pierre Joseph POPPET de Saint Amand; son âge n'est pas indiqué
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour$trouvé!
Marie Thérèse de BRABANT ° 1/2/1698 Brillon fille de Martin et Marie Pasque DUCOUVENT
bien cordialement
Pascal
mguy
Merci beaucoup Pascal.
Vous êtes toujours efficace!
Cordialement
Maryse
† pcopin
bonsoir Maryse
la question est donc close
bien cordialement
bonne soirée
Pascal
mguy
Bonsoir à tous
Bonsoir Pascal
Je pense avoir "récupéré" les DEBRABANT qui concernent Marie Thérèse x GOUY
Les parents:Jacques et Jeanne Catherine LECOEUVRE
L'oncle de Marie Thérèse:Louis,frère de Jacques
Les grands parents:Philippe et Marie FREMINEUR
Le grand oncle Martin x Pasque DUCOUVENT,frère de Philippe et père de Marie Thérèse(marraine de Marie Thérèse,fille de Jacques)J
Les arriére grands parents:Philippe et Marie DUSART
Je m'arrête là pour l'instant.
Maryse
† pcopin
bonsoir
bonnes recherches
amicalement
Pascal
ndebrabant
Citation (mguy @ 25/01/2009 à 20:06) *
Bonsoir à tous
Bonsoir Pascal
Je pense avoir "récupéré" les DEBRABANT qui concernent Marie Thérèse x GOUY
Les parents:Jacques et Jeanne Catherine LECOEUVRE
L'oncle de Marie Thérèse:Louis,frère de Jacques
Les grands parents:Philippe et Marie FREMINEUR
Le grand oncle Martin x Pasque DUCOUVENT,frère de Philippe et père de Marie Thérèse(marraine de Marie Thérèse,fille de Jacques)J
Les arriére grands parents:Philippe et Marie DUSART
Je m'arrête là pour l'instant.
Maryse

Bonsoir Maryse,
vous avez donc également les arrières arrières grands parents : Jaspart fils de Jacques X ROBERT Marguerite
Bien cordialement
Nicolas
mguy
Bonsoir Nicolas,
J'ai eu beaucoup de mal à me repérer dans la famille DEBRABANT.Maintenant que je situe un peu mieux la branche qui me concerne,je vais essayer d'aller plus loin.
Merci pour les AAGP de Marie Thérèse.
Vos échanges avec Pascal m'ont beaucoup intéressée et aidée à progresser.
Cordialement
Maryse
† pcopin
bonjour Maryse
pour les BRABANT beaucoup est déjà écrit; pour les branches collatérales sur Brillon, demandez...
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.