Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (H)OVELACQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jminne
Bonjour

je recherche le lieu de naissance et les ascendants de :

(H)OVELACQUE Simon, marié avec DHELLEMMES Marie Marguerite, qui ont eu un fils : Jean, né le 9/9/1688 à Pérenchies.

de qu'elle ville sont-il originaire?

merçi d'avance
jduquesne
Citation (jminne @ 22/01/2009 à 23:15) *
Bonjour

je recherche le lieu de naissance et les ascendants de :

(H)OVELACQUE Simon, marié avec DHELLEMMES Marie Marguerite, qui ont eu un fils : Jean, né le 9/9/1688 à Pérenchies.

de qu'elle ville sont-il originaire?

merçi d'avance


Bonjour,
Voici un acte qui devrait vous intéresser :
TAB 6270/75 – 05/06/1694 – Contrat de mariage – Pérenchies
Philippe FRETIN, fils de + Philippe et de Jacquemine LECLERCQ, jeune homme à marier, demeurant à Quesnoy sur Deûle, assisté de Guillaume FRETIN son frère, de Jean HAZE son beau-père, de Pierre LECOMPTE et Venant YONCQUIERT son beau-frère par alliance,
Marie Marguerite DEHELLEMMES, veuve avec enfants de + Simon HOVELACQ, demeurant à Pérenchies, assistée de Hugues son père, de Jeanne CORNIL sa mère, de Thomas DEHELLEMMES son frère, de Jean HOVELACQ et Françoise HAICQUART ses beau-père et mère.
Port du marié : 300 livres parisis Flandre.
Port de la mariée : le futur mariant déclare s'en tenir pour content.
Fait et passé en présence de Germain DESMARESCAUX, fils de + Jean, demeurant à Quesnoy sur Deûle et Jean HOVELACQUE, fils de Jean, demeurant à Frelinghien.

Marie Marguerite DHELLEMME est née à Pérenchies le 25/03/1661, elle y est + le 16/09/1708. Par contre je n'ai pas le + à Pérenchies de Simon HOVELACQ. Ce dernier doit être de Frelinghien.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
mcalesse
Bonjour Jeannine,et bonne année (je crois qu'il est encore temps)

trouvé sur Généalo:

naissance le 14/2/1660 à Frelinghien de Simon OVELACQ,fils de Jean et Françoise HANCART

un Jean HOVELACQUE est né le 25/10/1629 à Frelinghien de Jean et Bauduine DESRUMAUX


Michel

Citation (jduquesne @ 23/01/2009 à 11:17) *
Marie Marguerite DHELLEMME est née à Pérenchies le 25/03/1661, elle y est + le 16/09/1708. Par contre je n'ai pas le + à Pérenchies de Simon HOVELACQ. Ce dernier doit être de Frelinghien.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
jminne
Merçi beaucoups Michel et Jeannine pour cette aide qui me fait remonter deux générations

a bientot et bonne continuation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.