Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BEAUMONT BOURDON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

dlocquet
Bonjour,
Je recherche le CM Pierre Beaumont*Marie jacqueline Bourdon du 10/2/1692 2E26-172
et l'acte de M s'il existe encore.
Quelqu'un en aurait-il une copie?
Merci
Cordialement
Daniel
† hgriere
Citation (dlocquet @ 21/01/2009 à 18:55) *
Bonjour,
Je recherche le CM Pierre Beaumont*Marie jacqueline Bourdon du 10/2/1692 2E26-172
et l'acte de M s'il existe encore.
Quelqu'un en aurait-il une copie?
Merci
Cordialement
Daniel


Bonjour Daniel ,
Je n'ai pas la copie de l'acte mais j'ai le relevé effectué par Jean Doffe dans son livre sur Rumilly paru au GGAC .

Cm du 10-02-1692 ,Mtre DERCOURT,Cambrai,AD 59,2E26-72,entre:
-Pierre BEAUMONT de Rumilly,fils de feu Nicolas et de Marie LACHEREZ ,assisté de Bernard BEAUMONT son frère,Bernard LAMBERT son beau-père.. et:
-Marie Jacqueline BOURDON de cambrai Fg.fille de feu Jean et de Laurence TUROTTE ,addidtée de Nicolas TUROTTE ,son oncle ,Jean Baptiste de la VALLEE, son oncle allié.

M du 28-02-1692 à Cambrai St.Vaast ,entre /
-Pierre BEAUMONT de Rumilly, né < 1672,fils de feu Nicolas et de Marie LACHEREZ et:
-Marie Jacqueline BOURDON de cette paroisse ,fille de feu Jean et de Laurence TUROTTE.
Témoins : Pierre PREVOST et Jeanne LANSELLE.

Amicalement ,

Henri
dlocquet
Bonjour Henri,

Merci pour ces précisions sur les Beaumont.

Amicalement ,
Daniel
odesmons
Bonjour !

A propos des BEAUMONT, je recherche quant à moi l'ascendance de :

-a)Anne Toinette (Antoinette) BEAUMONT née le 29.3.1676 à ETH et y + vers 1711
X date et lieu non connus
b)HIOLLE '(HYOLLE) Charles né vers 1677 , dont l'origine m'est inconnue ? Le couple aurait vécu à TRITH ST LEGER (59)piuis à BRUAY sur ESCAUT (59) où il a eu 3 enfants, mais Charles HIOLLE pourrait être natif de la région Cambrésis-Quesnoy ?
Merci par avance de tout élément susceptible de faire avancer mes recherches.Aude
cduhoux
Citation (odesmons @ 17/03/2009 à 16:37) *
Bonjour !

A propos des BEAUMONT, je recherche quant à moi l'ascendance de :

-a)Anne Toinette (Antoinette) BEAUMONT née le 29.3.1676 à ETH et y + vers 1711
X date et lieu non connus
b)HIOLLE '(HYOLLE) Charles né vers 1677 , dont l'origine m'est inconnue ? Le couple aurait vécu à TRITH ST LEGER (59)piuis à BRUAY sur ESCAUT (59) où il a eu 3 enfants, mais Charles HIOLLE pourrait être natif de la région Cambrésis-Quesnoy ?
Merci par avance de tout élément susceptible de faire avancer mes recherches.Aude


Bonjour Aude,

Les communes de Eth, Trith St Léger et de Bruay sur Escaut ne dépendent pas du Cambrésis.
De plus, vous avez déja lancé ce sujet sur le Hainaut, sujet dans lequel vous avez eu quelques éléments de réponse (date de mariage notamment) : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;hl=beaumont.
Vous pouvez essayer de relancer cet ancien sujet. Vous obtiendrez peut-être d'autres pistes. happy.gif

Bien cordialement
Cécile
odesmons
Bonjour


Merci à Cécile pour sa réponse. ma recherche avait pour but de retrouver l'origine (et quelque lien, peut être ?) avec les BEAUMONT, et aussi de Charles HIOLLE, son conjoint. Amitiés.Aude




Un grand
Citation (cduhoux @ 17/03/2009 à 17:07) *
Citation (odesmons @ 17/03/2009 à 16:37) *
Bonjour !

A propos des BEAUMONT, je recherche quant à moi l'ascendance de :

-a)Anne Toinette (Antoinette) BEAUMONT née le 29.3.1676 à ETH et y + vers 1711
X date et lieu non connus
b)HIOLLE '(HYOLLE) Charles né vers 1677 , dont l'origine m'est inconnue ? Le couple aurait vécu à TRITH ST LEGER (59)piuis à BRUAY sur ESCAUT (59) où il a eu 3 enfants, mais Charles HIOLLE pourrait être natif de la région Cambrésis-Quesnoy ?
Merci par avance de tout élément susceptible de faire avancer mes recherches.Aude


Bonjour Aude,

Les communes de Eth, Trith St Léger et de Bruay sur Escaut ne dépendent pas du Cambrésis.
De plus, vous avez déja lancé ce sujet sur le Hainaut, sujet dans lequel vous avez eu quelques éléments de réponse (date de mariage notamment) : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;hl=beaumont.
Vous pouvez essayer de relancer cet ancien sujet. Vous obtiendrez peut-être d'autres pistes. happy.gif

Bien cordialement
Cécile
pspileers
bonsoir Henri
toutes mes excuses de vous écrire mais je vois que vous etes membres du GGAC or plus moyen d'acceder sur internet de plus j'ai envoyé le 02/02/09 un courrier avec un chèque pour des "ouvrages" malheureusement pas de nouvelle
peut être pouvez vous m'éclairer ma lanterne
je fais également des recherches sur RUMILLY et des familles du secteur (LUMARD,DRAITTE,DISLAIRE etc....)
merci beaucoup pour votre éclairage
patrick spileers

Bonsoir Patrick,
Je vais vous répondre même si le message ne m'était pas adressé personnellement biggrin.gif
L'hébergeur du site internet a fait faillite et donc le site du GGAC n'est plus disponible pour le moment ! Il faut le temps pour la personne qui s'en occupe de trouver un autre hébergeur happy.gif

Pour votre demande de documents, le club n'a pas de gros moyens et fait lui même les impressions et cela prend du temps. De plus, un nouvel ouvrage vient de paraître et il y a donc beaucoup de demandes !! Patientez, cela devrait arriver !! wink.gif

Bien cordialement
Cécile
pspileers
Citation (pspileers @ 19/03/2009 à 20:25) *
bonsoir Henri
toutes mes excuses de vous écrire mais je vois que vous etes membres du GGAC or plus moyen d'acceder sur internet de plus j'ai envoyé le 02/02/09 un courrier avec un chèque pour des "ouvrages" malheureusement pas de nouvelle
peut être pouvez vous m'éclairer ma lanterne
je fais également des recherches sur RUMILLY et des familles du secteur (LUMARD,DRAITTE,DISLAIRE etc....)
merci beaucoup pour votre éclairage
patrick spileers

Bonsoir Patrick,
Je vais vous répondre même si le message ne m'était pas adressé personnellement biggrin.gif
L'hébergeur du site internet a fait faillite et donc le site du GGAC n'est plus disponible pour le moment ! Il faut le temps pour la personne qui s'en occupe de trouver un autre hébergeur happy.gif

Pour votre demande de documents, le club n'a pas de gros moyens et fait lui même les impressions et cela prend du temps. De plus, un nouvel ouvrage vient de paraître et il y a donc beaucoup de demandes !! Patientez, cela devrait arriver !! wink.gif

Bien cordialement
Cécile

bonjour Cécile
encore une fois toutes mes excuses je ne voulais "blesser" personne je souhaitais simplement que l'on m'éclaire ma petite lanterne.
bonne journée à Tous et merci
cordialement
patrick
pspileers
[quote name='pspileers' date='20/03/2009 à 08:00' post='260689']
[quote name='pspileers' post='260630' date='19/03/2009 à 20:25']bonsoir Henri
toutes mes excuses de vous écrire mais je vois que vous etes membres du GGAC or plus moyen d'acceder sur internet de plus j'ai envoyé le 02/02/09 un courrier avec un chèque pour des "ouvrages"


bonjour Cecile bonjour Henri
je dois manquer de patience car je viens de recevoir les ouvrages à l'instant
amicalement
patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.