Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPRET X SAUBOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jgledic
Bonjour
Je recherche Informations (BMS) et ascendances du couple suivant :

DUPRET Jean Baptiste X SAUBOIS Marie Jeanne

d'ou:

Antoine °27.11.1708 - Rosult
†22.7.1789 - Rosult X MONNIER Marie Agnes


merci

cordialement

José
rdescamps
Rebonjour José

DUPRET Jean Baptiste (frère d'Antoine) x ca 1700 à Hasnon avec SAUBOIS Marie Jeanne + le 6/08/1712 à Rosult (soeur de Jean Adrien)

DUPRET Jean Baptiste devait être le fils b le 15/01/1674 à Rosult, + le 25/01/1713 à Rosult, de Michel et de LECONTE Marie qui ont eu aussi un fils Jean Antoine b le 12/02/1692 parrain de Jean Antoine b le 27/11/1708 à Rosult , fils de Jean Baptiste et de SAUBOIS Marie Jeanne, x CM du 8/04/1732 avec MONNIER Marie Agnès, de Saubois, fille de Martin et de HOUZÉ Thérèse

DUPRET Nicolas et SAUTBOIS Jean, de Millonfosse, ont été les tuteurs en 1713 des enfants de Jean Baptiste et de SAUBOIS Marie Jeanne

DUPRET Nicolas b le 3/09/1680 à Rosult, fils de Michel et de LECONTE Marie !

Bien cordialement.

Raymond
† pcopin
bonsoir à tous deux
Raymond, tu as du nez comme d'habitude

Jean Baptiste DUPRET ° Rosult 26 ans fils de Michel et Marie LECOMPTE x 30/6/1700 Hasnon Marie Jeanne SAUBOIS fille de Pierre et Marie FRANCRU (FRANQUERUE)
bravo
à plus tard
Pascal
† pcopin
bonsoir

Marie LECOMPTE femme de Michel DUPRET est fille de Jean LECOMPTE et Anne DUBOIS, Jean LECOMPTE remarié à Jacqueline DUMOULIN avant 1682 (J 1438 FF 103-3)
par ailleurs je trouve à Rosult un Michel DUPRET célibataire en 1672 fils de feu Antoine et de Jeanne DELESPINOY; est ce le bon ?
amicalement
Pascal
† pcopin
rebonsoir
pour l'ascendance FRANCRU/ FRANQUERUE on dispose d'un acte de partage devant l'échevinage de St Amand

16/12/93 partage des biens de feue Jeanne NOTREDAME veuve de feu Philippe FRANQUERUE entre ses enfants, Pierre du SAUBOISlaboureur à Millonfosse et Jeanne FRANCQUERUE sa femme, Jean BECQ laboureur à Millonfosse et Barbe FRANCQUERUE sa femme, Pierre FRANCQUERUE laboureur à Vaucelle, Adrien LASSON laboureur à la Bruière et Pierre de BEAURY bgs de St Amand tuteurs des enfants des feus Jean FRANCQUERUE et Marie Anne de BEAURY vivants laboureurs à la Wimbergue

bien cordialement

Pascal
† pcopin
rebonsoir
on a un acte intéressant passé devant l'échevinage d'Hasnon, mais qu'il faut interpréter car il s'agit d'un relief en ligne collatérale (oncle, cousins...)

07/04/1680 partage entre Martin GOURDIN laboureur à la Wimbergue à Saint Amand, Jean GOURDIN laboureur à Hasnon, Pierre du SOBOIS laboureur à Milonfosse, Pierre MIDAVAINE le jeune laboureur au même lieu au nom de Martin et Catherine MIDAVAINE ses enfants retenus de Jenne du SOBOIS tous héritiers des défunts Nicolas et Jean ROCQUET E 1234/1

bien cordialement

Pascal
† pcopin
et cet autre acte qui précise le lien de parenté

10/04/1671 inventaire des biens délaissés par feu Nicolas ROQUET vivant époux de Christienne REGNAULD à la demande de ses neveux et héritiers présomptifs, Pierre MIDAVAINE, Martin et Jean GOURDIN, Pierre du SOBOIS E 1229/1

cordialement

Pascal
† pcopin
bonsoir
toujours sur les mêmes



18/06/1680 vente par Pierre du SOBOIS laboureur à Milonfosse et Jenne FRANCQUERUE sa femme à Jean GOURDIN son beau-frère; l'héritage vendu est échu au vendeur par le trépas de Nicolas ROCQUETleur oncle et de Jean ROCQUET son frère aussi leur oncle E 1234/1


un acte qui introduit l'oncle de Pierre


01/06/1682 vente d'un cent de terre à labeur à Milonfosse par Quentin du SOBOIS veuf sans enfants vivants demeurant à Milonfosse au profit de Pierre du SOBOIS son neveu (mentionné Pierre PLUCQ fils de Marie du SAUBOIS son neveu aujourd'hui décédé) E 1244/3

bien cordialement

Pascal
rdescamps
Citation (pcopin @ 20/01/2009 à 17:35) *
bonsoir

Marie LECOMPTE femme de Michel DUPRET est fille de Jean LECOMPTE et Anne DUBOIS, Jean LECOMPTE remarié à Jacqueline DUMOULIN avant 1682 (J 1438 FF 103-3)
par ailleurs je trouve à Rosult un Michel DUPRET célibataire en 1672 fils de feu Antoine et de Jeanne DELESPINOY; est ce le bon ?
amicalement
Pascal


Bonosir Pascal

Merci de tes compliments, tu n'es pas mal non plus !

LECOMTE Jean x2 le 25/07/1661 à Rosult avec DUMOLLIN Jacqueline

DUPRET Michel x le 29/11/1673 à Rosult avec LECOMPTE Marie (+ le 19/11/1694 à Rosult ?), était bien le fils d'Antoine et de DELESPINOY Jeanne

Amitiés.

Raymond
† pcopin
bonsoir Raymond
oui, mais moi, je n'ai pas ta patience; je me contente de citer les actes; chacun en tire ce qu'il veut football.gif
il me semblait avoir quelque chose sur les NOTREDAME, que je ne retrouve plus; je pense qu'elle est fille de Jacques et de Jeanne de BACQUEHEM; il faut que je recherche l'acte
amicalement
Pascal
jgledic
Bonsoir Raymond et Pascal

Comme d'habitude , je ne vous remercierai jamais assez

Raymond , concernant la mere de Marie Agnes , etes vous sur que se soit Therese ??

Moi j'ai :

Adrienne Joseph ca 1670 Saint Amand les Eaux + 9/1/1752 dans cette meme commune
fille de Pierre et de LELIEVRE Catherine
et epouse de Martin


cordialement

José
rdescamps
Rebonsoir José

Voici l'extrait du CM du 8/04/1732 (liasse 30 du Tab de St Amand) :

- DUPRET Jean Antoine, de Millonfosse, fils de + Jean Baptiste et de Marie Jeanne SAUBOIS, accompagné de Antoine DUPRET et de Jean Adrien SAUBOIS, ses oncles, x avec
MONNIER Marie Agnès, de Saubois, fille de + Martin et de Thérèse HOUZÉ, accompagnée de Pierre Jean MONNIER, son frère

- MONNIER Pierre Jean ° le 23/06/1695 à St Amand, + le 3/03/1770 à St Amand, fils de Martin et de HOUZET Adrienne Thérèse, x le 26/11/1726 à Rumegies avec DUGAUQUIER Marie Françoise ° le 16/01/1695 à Rumegies, fille de Jean et de BOSQUELLE Marie

- HOUZÉ Adrienne Thérèse ° en 07/1670 à St Amand ?, + le 9/01/1759 à St Amand, fille de Pierre et de LELIEVRE Marie (mes sosas)
- MONNIER Martin ° en 12/1670 à St Amand ?, + 1702/1714 à St Amand

Cordialement.

Raymond
jgledic
Bonsoir Raymond

merci pour la rectification du prénom.

Cordialement

José
jgledic
Re bonsoir

Je viens de trouver les dates de deces du couple DUPRET X DELESPINOY

DUPRET Antoine +24.10.1692 - Rosult

DELESPINOY Jeanne + 3.12.1672 - Rosult

Pourrais je avoir confirmation sur ses dates ?

Cordialement

José
† pcopin
Citation (pcopin @ 20/01/2009 à 19:34) *
bonsoir Raymond
oui, mais moi, je n'ai pas ta patience; je me contente de citer les actes; chacun en tire ce qu'il veut football.gif
il me semblait avoir quelque chose sur les NOTREDAME, que je ne retrouve plus; je pense qu'elle est fille de Jacques et de Jeanne de BACQUEHEM; il faut que je recherche l'acte
amicalement
Pascal


bonjour
effectivement sur le terrier de St Amand figurent les héritiers de la veuve de Jacques NOTREDAME; ce sont Jean et Pierre NOTREDAME, Marie NOTREDAME, et Philippe FRANQUERUE (x Jeanne NOTREDAME), ce qui donne bien l'ascendance de Jeanne, fille de Jacques NOTREDAME et de Jeanne de BACQUEHEM
cordialement
Pascal
jgledic
Bonjour Pascal

Merci pour cette ascendance.

La date de naissance de ce couple
serait aux alentours de 1625.

Sauriez vous, l'endroit d'ou ils sont ?


Cordialement

José
† pcopin
bonjour
ils sont de Saint Amand, mais n'en faites pas un sujet...il n'y a rien à attendre pour cette commune aujourd'hui, car l'échevinage n'est pas encore dépouillé pour cette époque
cordialement
Pascal
jgledic
Entendu Pascal

encore merci pour tout

Cordialement

José
rdescamps
Citation (jgledic @ 20/01/2009 à 20:11) *
Re bonsoir

Je viens de trouver les dates de deces du couple DUPRET X DELESPINOY

DUPRET Antoine +24.10.1692 - Rosult

DELESPINOY Jeanne + 3.12.1672 - Rosult

Pourrais je avoir confirmation sur ses dates ?

Cordialement

José


Bonjour José

DUPRET Antoine est + avant le 3/12/1672 car DELESPINOY Jeanne a vendu l'héritage qu'il lui a laissé à cette date.

Le DUPRET Antoine + le 24/10/1692 à Rosult devait être le fils ° en 1666 de Nicolas (fils d'Antoine) et de BOURLET Marie Magdeleine

DELESPINOY Jeanne est + après le 12/12/1672 car elle a vendu une terre à cette date !

Bien amicalement.

Raymond
jgledic
Bonjour

Merci Raymond pour ses precisions

cordialement

José
jgledic
Bonjour

Concernant FRANCQRUE Jenne voici les grand parents

Contrat de mariage du 22 juillet 1619 entre Alexandre Cotton, demeurant à Erre, fils de Pierre, jeune homme à marier, assisté de son père, de Mathias Cotton, son frère, de Pasquier Watesme, son oncle maternel et de Pasquier Nève, son cousin germain, d'une part, et Jeanne Francqrue, fille de Pierre ,demeurant à Rieulay, assistée de Bartholomé Wagon, son grand père, de Charles Wagon, son oncle maternel, d'Eloi Dransart et Jean Dulieu, ses oncles, de Jacques Mortelecq, son parrain, de Jean Francqrue, son cousin et de Antoine Wagon, son ami, d'autre part ( avec les signatures de Alexandre, Pierre et Mathias Cotton)


Cordialement

José
† pcopin
bonsoir José
est on bien sur de parler des mêmes ? Rieulay et St Amand ne sont pas exaxctement le même endroit...
cordialement
Pascal
jgledic
Bonsoir
Ne faites pas attention au message que j'ai poster ci dessus
je me suis trompé de FRANCQRUE


Cordialement

José
† pcopin
Citation (pcopin @ 20/01/2009 à 18:47) *
et cet autre acte qui précise le lien de parenté

10/04/1671 inventaire des biens délaissés par feu Nicolas ROQUET vivant époux de Christienne REGNAULD à la demande de ses neveux et héritiers présomptifs, Pierre MIDAVAINE, Martin et Jean GOURDIN, Pierre du SOBOIS E 1229/1

cordialement

Pascal

bonsoir
un acte d'accord entre Chrestienne REGNAULT et ses neveux du 8 avril comporte les mêmes éléments et confirme que Nicolas ROCQUET était l'oncle de Pierre MIDAVAINE, Martin et Jean GOURDIN et Pierre du SOBOIS
cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.