Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUILLEMOT X (LE)NORMAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour

D'après Le CM relevé dans les tabellions de Douai au 29-03-1697 (liasse 684)
le couple:+François GUILLEMO X Sainte le NORMAND aurait eu

Anne GUILLEMO , ° avant 1680 X Jean-Charles FOURDRIN D'Anhiers (CM 27-03-1697)
François GUILLEMO
Laurent GUILLEMOT
CItés comme frères de la mariée, et apparemment 2 autres filles
l'une X Amand HERBO
l'autre X Thomas BRUNEAU ( beaux-frères de la mariée dans le CM)
Connaisssez-vous les autres enfants de ce couple notamment celle qui a X Amand HERBO?

Merci et bonne journée

Jocelyne
mccavril
Bonjour Jocelyne

j'ai trouvé ceci

Citation (jminil @ 20/01/2009 à 07:30) *
Anne GUILLEMO , ° avant 1680 X Jean-Charles FOURDRIN D'Anhiers (CM 27-03-1697)


Anne GUILLEMOT est ° à Aniche le 13/01/1661, (elle est dite fille de François) X à FOUDRIN Jean Charles+ entre 1726 et 1729

d'où

FOUDRIN Philippe Charles
FOUDRIN Marie Jeanne Joseph

source C.E.G.D.

Si tu veux des renseignements sur les 2 enfants, dis le moi

marie christine smile.gif
jminil
Merci Marie-Christine
en fait, je recherchais les prénoms de tous les enfants du couple GUILLEMO François X NORMAND Sainte (Catherine), plus partuclièrement celle X Amand HERBO

J'ai trouvé hier dans les tabellions de Bouchain, il s'agit de Marie-Anne GUILLEMOT X Amand HERBO , ils habitaient Roucourt avant 29-03-1697 (CM de sa soeur Anne GUILLEMOT X Jean Charles FOURDRIN), ils ont eu au moins 2 enfants:

Amand HERBO X /1721 Marie VERDIERE
XX 23-04-1721 Marie-Marguerite FOULON

Morand HERBO X 23-08-1721 Marie-Joseph PAT

Tout ceci, parceque, j'ai parmi mes ascendants une Anne HERBO ,° ça 1675 X Aniche? avant 1695 LEMAIRE Hugues,+ Aniche 06-04-1704 et dont je n'arrive pas à trouver les acendants,

Si quelqu'un pouvait me donner les dates de ° sur Aniche de Anne, Jean, François, Laurent, Marie-Anne, Jeanne, et peut-etre d'autres encore, tous enfants de Francois GUILLEMOT X Sainte NORMAND, j'en serais ravie , j'ai trouvé dans divers tabellions leurs CM, je vais mettre tout cela dans généanet

Cordialement


Jocelyne
jminil
Marie-Christine,
tu peux me donner les renseignements sur les 2 enfants FOURDRIN, je les mettrai également dans généanet

Merci

Jocelyne
mccavril
Bonjour Jocelyne

voici les informations

1-FOUDRIN Philippe Charles, fermier d'Anhiers. ° vers 1700, + à Râches le 25/06/1786. X à Râches le 21/06/1729 avec CARON Marie Rose, ° vers 1702 + à Râches le 09/10/1782 fille de Jean de Moyenneville.

d'où
a- Placide Josèphe ° vers 1731. X à Râches le 31/08/1756 avec FRANCOIS François Joseph.
b- Charles François
c- Marie Ernestine ° vers 1736 + à Râches le 28/09/1742.
d- Jean Baptiste ° à Râches le 02/12/1738 y est + le 16/11/1746.
e- Marie Joseph ° à Râches le 02/12/1738 y est + le 25/12/1738.

2-FOUDRIN Marie Anne Joseph ° vers 1705 + à Vred le 20/02/1743, X à Râches le 21/10/1726 avec BROUTIN
Jean Baptiste fils d'Antoine de Vred

source C.E.G.D.

bonne journée

marie christine smile.gif
jminil
Re bonjour à tous

J'ndique ici ce que j'ai trouvé dans les tabellions de Bouchain et Douai

Anne GUILLEMO, °Aniche 13-01-1661 X (CM 29-03-1697), tabellions de Douai, avec Jean Charles FOURDRIN, censier dmt Anhiers, Pasque FOURDRIN, sa soeur dmt à Douai, Bauduin DEMARQUETTE, son beau-frère dmt à Warendin

Jean GUILLEMOT, CM 03-10-1705, tabellions de Douai, X 31-10-1705 Sainte LAURENT, dmt Oisy, fille de + Jean et + Marie-Anne DUBAR, assistée de Pierre LAURENT, son oncle paternel, pretre chapelain de Sauchy-Lestrée, dAchar, Louis et Théodore DUBAR, ses oncles maternels

Laurent GUILLEMO, bourgeois marchand demeurant à Douai au 03-10-1705

François GUILLEMO, CM du 03-04-1698, tabellions de Douai, et Barbe MIENS, fille de Paul,( Paul fils de Nicolas )censier dmt à Guesnain X Marie-Anne MULLET fille de Claude MULLET ,assistée de Jean MIENS, son oncle paternel dmt à Lewarde

Marie-Anne GUILLEMO X avant 1697 Amand HERBO de Roucourt , cités plusieurs fois dans les tabellions de Bouchain

Jenne GUILLEMO X avant 29-12-1693 (tabellions de Bouchain) Thomas BRUNEAU ou BRENNEAU, dmt Pecquencourt, + avant 20-08-1698
XX ( CM 21-08-1698) tabellions de Douai liasse 1115, Gratien GUENER,( fils de Gratien, fils de Bartholomé), cavalier au régiment Belfond, pour le service du roi au 03-05-1706

Tous les GUILLEMO, enfants de + François en 1697 X Sainte NORMAND D'Aniche

Cité Jean GUILLEMO, oncle d'un marié, donc frère de François

Cordialement

Jocelyne
mfbriche
Bonjour Jocelyne

Dans les relevés Baptèmes d'Aniche 1607-1671 du CEGD pas de trace d'enfants HERBO

Tu sais qu'entre 1671 et 1699, il n'existe pas de registre

Par contre j'ai trouvé dans les relevés BMS 1699-1736 du GGRN

- LEMAIRE Marie Joseph née le 30/3/1701 fille de d'Hugues, berger et HERBAGE Anne (erreur de nom pour la mère ?)

- LEMAIRE Pierre Louis, décédé en 1710 (pas de date précise) agé d'environ 10 ans, fils d'Hugues et de feue HERBAT Anne (+ 6/4/1704 sous le nom d'HERBAL mais sans autre précision)

Il y a donc plusieurs orthographes pour Anne : HERBO, HERBAGE, HERBAL, HERBAT.....

A ta disposition

Amicalement
mfbriche
Re

Voici les enfants trouvés pour le couple GUILMO X NORMAND (NOIRMAN)

- Anne baptisée le 13/1/1661
- Jean baptisé le 28/8/1668
- Jean Paul baptisé le 9/4/1663
- Laurent baptisé le 10/8/1664
- Marie Anne baptisée le 22/2/1652
- Marie Marguerite baptisée le 1/12/1650

Leur mère serait

NOIRMAN Sainte Catherine baptisée le 16/9/1626 fille de Antoine et de COUPLET Cécile

Avec un prénom pareil, je ne pense pas me tromper wink.gif

A +
jminil
Oui, je sais, Marie-Françoise, j'avais noté HERBAGE dans l'acte de X de leur fille Marie-Augustine, ° ça 1688, X Aniche 07-01-1715 MONCHECOURT Jean-François en 1999
,
mais recemment , dans les tabellions de Bouchain, j'ai retouvé ce couple cité: LEMAIRE Hugues X Anne HERBO

Alors HERBO, HERBAGE?, c'est embetant parceque les 2 patronymes existent réellement, les HERBAGE sont sur Masny, les HERBO sont sur Roucourt, Lewarde, Pecquencourt,mais tous ces villages se touchent.

Les curés n'étaient pas très sérieux dans leur travail à l'époque!!!!!!!!

Bisous

Jocelyne
jminil
Re bonsoir Marie-Françoise

On doit surement etre sur l'ordi en meme temps.

Merci pour les dates de ° des enfants GUILLEMOT, je vais aller compléter cela dans généanet

Jocelyne
jminil
RE

Pas de ° concernant François et Jenne, je suppose donc qu'ils sont ° après 1670

Par contre tu as un Jean-Paul, B 09-04-1663 et une Marie-Maguerite b 01-12-1650 dont je n'ai trouvé aucune trace dans les tabellions, tous les frères GUILLEMOT(Laurent, Jean, François) sont présent aux CM de leur frères ou soeurs, aucune trace de Jean Paul, ni de Marie- Marguerite

Je lance donc un appel

Si quelqu'un possède des informations sur Jean-Paul ou Marie-Marguerite GUILLEMOT, enfants de François et Sainte(Catherine NORMAND), je serais ravie d'en avoir connaissance

Merci à tous
mfbriche
Re wink.gif

Peut-être que Jean Paul et Marie Marguerite sont décédés en bas âge...... puisqu'ils ne sont pas dans les tabellions ?

Une idée comme une autre wink.gif
jminil
Effectivement, c'est une idée à laquelle je n'avais pas penser.

Connais-tu les dates de + de ces enfants GUILLEMOT? Tant qu'ç faire les choses, autant les faire bien
Merci

Jocelyne
jminil
Rebonsoir

Connait-on les dates de° de Jean GUILLEMOT, + Aniche 01-08-1705, ainsi que celle de son épouse: DUBRULLE Barbe ,+ Aniche 01-04-1710, X Aniche avant 1663,° de leur fils Maurand le 08-11-1663

Personellement j'ai Jean ° çà 1633 fils de Jean et LEROY Marie
Barbe DUBRULLE, ° ça 1644, fille de Valentin X MOLLET Barbe

Est-ce exact?

Mis à part Morand, quels ont été les autres enfants du couple GUILLEMOT Jean X DUBRULLE Barbe?


Cordialement

Jocelyne
jminil
Bonjour à tous

+Pierre GUILLEMOT X Michelle REMY,( censière à Brunémont en 1702) , est-il bien un fils également de Jean GUILLEMOT X Marie LEROY, comme on peut le voir dans généanet?

Merci à vous

Jocelyne
mfbriche
Citation (jminil @ 21/01/2009 à 17:59) *
Effectivement, c'est une idée à laquelle je n'avais pas penser.

Connais-tu les dates de + de ces enfants GUILLEMOT? Tant qu'ç faire les choses, autant les faire bien
Merci

Jocelyne


Désolée Jocelyne, mais tu sais qu'il n'y a rien entre 1671 et 1699...... et pas de décés de 1607 à 1671, uniquement les baptèmes

Et entre 1699 et 1736 rien non plus concernant ses enfants GUILMO
mfbriche
Citation (jminil @ 21/01/2009 à 18:40) *
Rebonsoir

Personellement j'ai Jean ° çà 1633 fils de Jean et LEROY Marie
Barbe DUBRULLE, ° ça 1644, fille de Valentin X MOLLET Barbe

Est-ce exact?

Mis à part Morand, quels ont été les autres enfants du couple GUILLEMOT Jean X DUBRULLE Barbe?

Jocelyne


Re- désolée pour les naissances de Jean GUILMO et Barbe DUBRULLE.....rien de 1607 à 1671

Par contre voici les enfants de ce couple

- Jean Bonaventure baptisé le 15/7/1666 parrain BUISSET Paris, de Valenciennes Marraine PARMENTIER Marie Claire de Monchicourt

- Marie Barbe, baptisée le 12/2/1671 Parrain DUBRULLE François Marraine N.....Jacqueline

- Maurice baptisé le 8/11/1663 Parrain : DUBRULLE Nicolas Marraine : MOLLE Barbe

- Reine baptisée le 6/1/1669 Parrain : PARMENTIER Jean Marraine : DUFOUR Catherine

voilà

A +
mfbriche
Citation (jminil @ 22/01/2009 à 10:08) *
+Pierre GUILLEMOT X Michelle REMY,( censière à Brunémont en 1702) , est-il bien un fils également de Jean GUILLEMOT X Marie LEROY, comme on peut le voir dans généanet?


Pas de trace de ce Pierre GUILLEMOT sur Aniche de 1607 à 1671

Désolée sad.gif
jminil
Bonsoir Marie-Françoise

Jean GUILLEMOT X Marie LEROY sont-ils d'Aniche?
Si oui, peux-tu me donner lés prénoms et dates de ° de leurs enfants?

En ce qui concerne l'autre question, ni Jean GUILLEMOT, ni Barbe DUBRULLE ne sont ° Aniche, mais ils ont eu 4 enfants sur Aniche

Merci


Jocelyne
mfbriche
Re

Rien sur GUILLEMOT Jean et Marie LEROY de 1607 à 1671, ni de naissance d'enfants à cette période


sad.gif
jminil
Merci

Je pense donc qu'is sont natifs de la région de Brunémont

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.