Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARTINACHE x HOUDAR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

avinot
Bonsoir à tous,

Je recherche un éventuel contrat de mariage vers avril / mai 1723 et l'ascendance du couple suivant:

MARTINACHE Marie Anne Thérèse, ° ca 1696
x 8/5/1723 à Wandignies Hamage
HOUDAR Bartholomé, ° ca 1680,veuf de Marie Joseph BRONNIER

Je cherche à identifier des témoins apparentés à l'épouse,et à confirmer que Marie Anne Thérèse MARTINACHE est bien celle née le 6/11/1695 à Wandignies,fille de Mathieu et de Marie Anne BATAILLE.

Cela parait trés probable,car une Marie Anne Thérèse MARTINACHE est marraine et citée tante de Pierre Michel MARTINACHE,fils de Jean Baptiste et de Marie Reine DOBY,baptisé le 1/9/1715 à Wandignies Hamage (Jean Baptiste MARTINACHE père de l'enfant est le fils de Mathieu et de Marie Anne BATAILLE).

Je suis également preneur des décès de Marie Anne Thérèse MARTINACHE et de Bartholomé HOUDAR,ainsi que des enfants du couple.

Voici les contenus des 2 actes cités:

AD59 - Microfilm 5 Mi 23 R36 (ou 5 Mi 24 R38) - Wandignies Hamage
Marie Anne Thérèse fille de Mathieu MARTINACHE et de Marie Anne BATAILLE,demeurant à Wandignie
Baptisée le 6/11/1695,née le même jour
Parrain: Jean Anthoine DELEROT
Marraine: Marie Anne DUMONCAN,servante en la prioré
Tous 2 à marier.

AD59 - Microfilm 5 Mi 23 R36 (ou 5 Mi 24 R38) - Wandignies Hamage
Mariage le 8/5/1723 à Hamage
de Bartholomé HOUDAR (ne signe pas),agé d'environ 43 ans,veuf de Marie Joseph BRONNIER,de cette paroisse
et Marianne Thérèse MARTINACHE (ne signe pas),agée d'environ 27 ans,aussi de cette paroisse
En présence de:
- Philippe VASSEUR
- Nicolas ROQUET
- Jean BRUNFAUT,notre clerc

Merci d'avance et bonne soirée.

Alain
avinot
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait t'il:

- les décès de Marie Anne Thérèse MARTINACHE et Bartholomé HOUDAR (je n'ai pas d'estimation précise)

- les naissances et mariages de leurs enfants (naissances à partir de 1723).

Le tout probablement à Wandignies Hamage.

Je suis intéressé par les parrains et marraines et par les témoins cités dans les actes,ceci afin d'essayer de relier Marie Anne Thérèse MARTINACHE aux autres MARTINACHE de Wandignies Hamage,ainsi qu'aux MARTINACHE d'Hornaing.

Merci d'avance et bonne journée.

Alain
jgledic
Bonjour Alain

une petite info qui pourrait servir plus tard

bapteme à Marchiennes le12/6/1698
HOUDAR Angelique fille de Jacques et FEVRIER Pasque
p: LE JEUNE Jean
m:BROGNIER Angelique
tous deux de la paroisse d'Hamage


cordialement

José
jgledic
Alain

J'ai un OUDAR Barthelemi b à Marchiennes en 1681
si cela peux t'intéresser

cordialement

josé
avinot
Bonjour José,

Je ne descends pas de ce couple et je ne recherche pas l'ascendance HOUDAR,mais je suis intéressé par le baptème de ce Barthélémi HOUDAR en 1681 à Marchiennes,ceci afin de connaître ses parents.
Il pourrait bien s'agir de celui,né ca 1680,qui s'est marié avec Marie Anne Thérèse MARTINACHE,et qui s'était marié en premières noces avec Marie Joseph BRONNIER.

Bonne journée.

Alain
jgledic
Voici :

b à Marchiennes le 17/3/1681
OUDAR Barthelemi fils de Jacques et HAVET Amande
p: MOUY Barthelemi
m:FAGARE Michelle

et egalement
b à Marchiennes 14/5/1684
OUDAR Anne Rictrude fille de Jacques et HAVET Amande
p: GOSSART Jean Jacques
m:HALLUIN Anne Marguerite


pas de naissance de ce Jacques à Marchiennes
mais je releve une :
HAVET Amandine b 4/4/1649 fille de Charles

cordialement

José
avinot
Re-bonjour José,

Merci pour ces naissances.

Peut-être que le premier mariage,avant 1723,de Bathélémy (H)OUDART avec Marie Joseph BRONNIER,à Marchiennes ou peut-être plutôt à Wandignies Hamage pourra confirmer qu'il s'agit bien de celui né en 1681 ?

Bonne journée.

Alain
pdesobri
Bonjour Alain,Bonjour josé.

Cm de Marchiennes du 18/03/1690

Jacques (H)OUDART,fils de feu Pierre,demeurant à Marchiennes,veuf de Amande HAVET avec laquelle il s'est retenu
Marie Michelle,Jacques,Antoine,Bartholomé et Anne Rictrude,ses 4 enfants, d'une part,et
Isabelle HALLUIN, jeune fille à marier de Pierre,demeurant à Marchiennes,assistée de Jean Philippe et Pierre François HALLUIN,ses
frères germains y pareillement demeurant,d'autre part.
Acte passé devant Pierre TREHOULT,notaire à Orchies.

Je prend part à cette recherche vu que Bartholomé (Barthelemy) est mon sosa 396.
Sur les Tables de mariages de Wandignies Hamage les mariages de Bartholomé ne sont
pas filliatif,une indication est cité Bartholomé frère de Anne Rietrude dans son x avec BRONNIER M Joseph.

Bien cordialement.
Pascal.
pdesobri
Citation (pdesobri @ 15/02/2009 à 10:57) *
Bonjour Alain,Bonjour josé.

Cm de Marchiennes du 18/03/1690

Jacques (H)OUDART,fils de feu Pierre,demeurant à Marchiennes,veuf de Amande HAVET avec laquelle il s'est retenu
Marie Michelle,Jacques,Antoine,Bartholomé et Anne Rictrude,ses 4 enfants, d'une part,et
Isabelle HALLUIN, jeune fille à marier de Pierre,demeurant à Marchiennes,assistée de Jean Philippe et Pierre François HALLUIN,ses
frères germains y pareillement demeurant,d'autre part.
Acte passé devant Pierre TREHOULT,notaire à Orchies.

Je prend part à cette recherche vu que Bartholomé (Barthelemy) est mon sosa 396.
Sur les Tables de mariages de Wandignies Hamage les mariages de Bartholomé ne sont
pas filliatif,une indication est cité Bartholomé frère de Anne Rietrude dans son x avec BRONNIER M Joseph.

Bien cordialement.
Pascal.
pdesobri
Re-Bonjour,

Le duplicata de mon message est du à une manipulation malencontreuse,
je voulais avertir qu'il faut lire Jacques Antoine et non (Jacques,Antoine).

Pour MARTINACHE Marie Anne Thérèse °06/11/1695 elle est bien la fille de Mathieu,
Tables des Actes de Wandignies
MARTINACHE Marie Anne Thérèse (27 ans)fille de Mathieu /Marie Anne BATAILLE
X 08/05/1723 à HOUDAR Bartholomé.

Bien cordialement.
Pascal.
avinot
Citation (pdesobri @ 15/02/2009 à 10:57) *
Cm de Marchiennes du 18/03/1690

Jacques (H)OUDART,fils de feu Pierre,demeurant à Marchiennes,veuf de Amande HAVET avec laquelle il s'est retenu
Marie Michelle,Jacques,Antoine,Bartholomé et Anne Rictrude,ses 4 enfants, d'une part,et
Isabelle HALLUIN, jeune fille à marier de Pierre,demeurant à Marchiennes,assistée de Jean Philippe et Pierre François HALLUIN,ses frères germains y pareillement demeurant,d'autre part.
Acte passé devant Pierre TREHOULT,notaire à Orchies.

Je prend part à cette recherche vu que Bartholomé (Barthelemy) est mon sosa 396.
Sur les Tables de mariages de Wandignies Hamage les mariages de Bartholomé ne sont
pas filliatif,une indication est cité Bartholomé frère de Anne Rietrude dans son x avec BRONNIER M Joseph.

Bonjour Pascal et José,

Merci Pascal pour ce contrat.
Au vu de ces éléments,on peut donc considérer que Bartholomé (H)OUDART (x Marie Anne Thérèse MARTINACHE) est bien celui indiqué par José baptisé le 17/3/1681 à Marchiennes,fils de Jacques et de Amande HAVET.

Je suis intéressé par les naissances et mariages des enfants de Bartholomé HOUDART et de Marie Anne Thérèse MARTINACHE,ainsi que par les témoins cités dans ces actes.

Bonne journée.

Alain
† pcopin
bonjour
enfants du couple Bartholomé HOUDAR x Marie Anne MARTINACHE (tous à Alnes)

Marie Thérèse 9/2/1724 pm Antoine François DUPRE et Marie Joseph TISON
Maximilien °15/4/1725 pm:les mêmes
Marie Augustine ° 10/11/1727 pm Jean Baptiste TISON fils Jacques et Marie Antoinette BENOIT fille Bertrand
Jean Antoine ° 28/10/1731 pm J Bte HOUDART et Joachine DESCAMPS

Catherine Jose^ph ° 22/3/1736 pm Jean Philippe BRONIEZ fils feu Jean de Marchiennes et Dorothée HOUDAR fille de feu Jean François de Marchiennes
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonjour
Barthélémy HOUDAR veuf de Marie Joseph BRONNIER et épx de Marie Anne MARTINACHE est + 14/6/1750 à Wandignies Hamage à 72 ans
sa soeur Anne Rictrude, vve de Philippe VASSEUR + 20/1/1749
Marie Anne MARTINACHE + 30/10/1765
bien cordialement
Pascal
avinot
Bonjour Pascal,

Merci pour les enfants du couple HOUDAR - MARTINACHE.
Il n'y a donc pas de témoins du côté MARTINACHE,si ce n'est Jean Philippe BRONIEZ qui est certainement celui baptisé le 11/9/1714 à Marchiennes,fils de Jean et de Marie Barbe MARTINACHE,et qui est donc certainement un cousin de Catherine Joseph HOUDAR.

Auriez-vous également connaissance des contenus des 2 mariages pour lesquels j'avais ouvert les 2 sujets suivants (qui sont peut-être passés inaperçus):
- MOREAU - MARTINACHE http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=61579 .
- MARTINACHE - RAT http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=61578 .

Bonne journée.

Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.