Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : famille DHERBECOURT ou d'HERBECOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

adelinares
Bonjour,
A Douai, paroisse St Jacques, seraient nés entre 1770 et 1785 : Julie et Divory DHERBECOURT ou d'HERBECOURT.Quelqu'un pourrait-il me trouver les actes ? Avec tous mes remerciements.
Aude cool.gif
cziemczak
Bonjour Aude,

Sauf erreur de ma part, aucune naissance demandée, absence d'ailleurs du patronyme, sur la période demandée sur Saint Jacques, Saint Pierre, Saint Nicolas et Notre Dame.

Christophe
adelinares
Citation (cziemczak @ 5 May 2006, 08:29) *
Bonjour Aude,

Sauf erreur de ma part, aucune naissance demandée, absence d'ailleurs du patronyme, sur la période demandée sur Saint Jacques, Saint Pierre, Saint Nicolas et Notre Dame.

Christophe



Citation (cziemczak @ 5 May 2006, 08:29) *
Bonjour Aude,

Sauf erreur de ma part, aucune naissance demandée, absence d'ailleurs du patronyme, sur la période demandée sur Saint Jacques, Saint Pierre, Saint Nicolas et Notre Dame.

Christophe

Bonjour Christophe,
merci de m'avoir répondu, comment faire pour trouver ces personnes ? Leurs frères sont nés à Douai, à la paroisse St Jacques, et leurs parents n'ont pas bougé de cette ville, y sont décédés.
Patronyme : dherbecourt ou d'Herbecourt
aude
cziemczak
Bonsoir,

Listez nous les enfants connus nés à Saint Jacques avec leurs dates car il ne me semble pas avoir vu le patronyme, pour un prochain contrôle. (avez vous copie des actes?)

car il y a alors la possibilité de les trouver à la lettre H (HERBECOURT)... biggrin.gif

Sans quoi, ne trouvant pas la naissance, en trouvant leur mariage ou leur décès, le lieu de naissance pourra être trouvé.

Christophe wink.gif
adelinares
Citation (cziemczak @ 5 May 2006, 22:44) *
Bonsoir,

Listez nous les enfants connus nés à Saint Jacques avec leurs dates car il ne me semble pas avoir vu le patronyme, pour un prochain contrôle. (avez vous copie des actes?)

car il y a alors la possibilité de les trouver à la lettre H (HERBECOURT)... biggrin.gif

Sans quoi, ne trouvant pas la naissance, en trouvant leur mariage ou leur décès, le lieu de naissance pourra être trouvé.

Christophe wink.gif

bonjour,
merci de prendre intérêt à mes recherches, celà me touche beaucoup.
Comme enfant connu né à Douai, paroisse St Jacques, j'ai :
Pierre Augustin Dherbecourt né le 19/11/1769 (fils de Pierre Joseph Dherbecourt et Marie Augustine Dujardin). Je n'ai aucune trace de sa vie, ni de ses descendants. Peut-être est-il décédé qq mois ou année après sa naissance ?
Eugène Roland Joseph dherbecourt né le 8/8/1776 à Douai, paroisse St Jacques. De celui-ci nous descendons..
ils auraient eu au moins deux soeurs, dont une Julie...née donc entre 1769 et 178...? Elle s'est mariée avec un chapelier, où ? Sûrement à Douai ?
et un autre frère Divory...né aussi entre les mêmes dates que sa soeur...et qui a fini sa vie en Belgique..
je m'appuie sur des lettres manuscrites datant de cette époque et transmises depuis des générations..
voilà ce que je peux vous dire.
Oui, vous pouvez chercher avec une ', car vraiment ce nom a changé d'orthographe tout seul en fonction des personnages et des lieux...sans aucune explication.
Pourriez-vous aussi me renseigner sur le métier de Sergent Royal à la gouvernance de Douai en 1769..
Mille mercis smile.gif
Aude rolleyes.gif
jfmonet
Bonsoir ,

J' ai trouvé un mariage à Douai Paroisse Saint Jacque d' un certain Pierre Joseph DHERBECOURT dans lequel il est cité comme témoin

8 / 02 / 1780
DHERBECOURT Jean Jacques Joseph , 28 ans , né à Thun Lévèque , diocèse de Cambrai , habitant Saint Jacques , fils de feu Jean Pierre et de Hélène BEGHIN
X MONIEZ Philippine Josephe , 41 ans , née à Lille Saint Etienne , habitant Douai Saint Jacques , fille de Rémi Joseph et de Marie Magdeleine Aldegonde DU HAYON .
Témoins : Pierre Joseph DHERBECOURT , cousin germain de l' époux , aubergiste , Théodore Guislain DECAMBRAI , cuisinier ; tous deux de Saint Jacques , Charles Sébastien PLAISANT , maître boulanger , de Saint Pierre , Antoine MARLOT , jardinier , de Saint Nicolas .

Source : Publication C E G D

Jean François
adelinares
Citation (jfmonet @ 6 May 2006, 21:23) *
Bonsoir ,

J' ai trouvé un mariage à Douai Paroisse Saint Jacque d' un certain Pierre Joseph DHERBECOURT dans lequel il est cité comme témoin

8 / 02 / 1780
DHERBECOURT Jean Jacques Joseph , 28 ans , né à Thun Lévèque , diocèse de Cambrai , habitant Saint Jacques , fils de feu Jean Pierre et de Hélène BEGHIN
X MONIEZ Philippine Josephe , 41 ans , née à Lille Saint Etienne , habitant Douai Saint Jacques , fille de Rémi Joseph et de Marie Magdeleine Aldegonde DU HAYON .
Témoins : Pierre Joseph DHERBECOURT , cousin germain de l' époux , aubergiste , Théodore Guislain DECAMBRAI , cuisinier ; tous deux de Saint Jacques , Charles Sébastien PLAISANT , maître boulanger , de Saint Pierre , Antoine MARLOT , jardinier , de Saint Nicolas .

Source : Publication C E G D

Jean François

smile.gif bonjour,
celà me parait bon, et super important pour commencer à relier ces dherbécourt...pourriez-vous m'en envoyer le scan ?
a.delinares[at]wanadoo.fr.
Merci beaucoup.
Aude
jfmonet
Bonjour Aude ,

Désolé mais je n' ai pas cet acte de mariage sous la main

Ces infos viennent d' une publication ( Douai Paroisse Saint Jacques M 1737 - 1792 , tome 1 et 2 ) que j' ai acheté au C E G D ( Centre D' études Généalogiques Du Douaisis .

Pour tous renseignements vous pouvez les contacter sur leur site http://perso.wanadoo.fr/c.e.g.d/

Codialement

Jean François
adelinares
Citation (jfmonet @ 8 May 2006, 14:51) *
Bonjour Aude ,

Désolé mais je n' ai pas cet acte de mariage sous la main

Ces infos viennent d' une publication ( Douai Paroisse Saint Jacques M 1737 - 1792 , tome 1 et 2 ) que j' ai acheté au C E G D ( Centre D' études Généalogiques Du Douaisis .

Pour tous renseignements vous pouvez les contacter sur leur site http://perso.wanadoo.fr/c.e.g.d/

Codialement

Jean François
merci beaucoup quand même, si vous trouviez d'autres dherbecourt ou Dherbecourt ou d'Herbecourt ne m'oubliez pas.
Bonne journée
Aude
cziemczak
Citation (aude @ 2 May 2006, 18:19) *
A Douai, paroisse St Jacques, seraient nés entre 1770 et 1785 : Julie et Divory DHERBECOURT ou d'HERBECOURT.


Bonsoir,

chose promise....

après vérification ,j'ai touvé (certainement un passage à vide la dernière fois wacko.gif biggrin.gif )

concernant le couple, on a

Françoise Henriette Joseph en octobre 71
Augustine Marie Laurence 10 août 73
Marie Augustine Joseph en septembre 74
Angélqiue Adélaïde le 22 août 78
Sophie Françoise le 28 juillet 80
Charles Joseph Dominique le 4 août 1782
Henriette Julie Joseph le 3 août 84
Gabriel François Joseph le 1 spetembre 86

pour info, j'ai vérifié que la naissance d'Angélqiue et d'Henriette, bien fille du couple DHERBECOURT DUJARDIN.

Henriete Julie doit donc être votre Julie, quant à Divory, est ce le bon prénom?

Christophe
jlherent
Citation (adelinares @ 8 May 2006, 14:02) *
Citation (jfmonet @ 8 May 2006, 14:51) *

Bonjour Aude ,

Désolé mais je n' ai pas cet acte de mariage sous la main

Ces infos viennent d' une publication ( Douai Paroisse Saint Jacques M 1737 - 1792 , tome 1 et 2 ) que j' ai acheté au C E G D ( Centre D' études Généalogiques Du Douaisis .

Pour tous renseignements vous pouvez les contacter sur leur site http://perso.wanadoo.fr/c.e.g.d/

Codialement

Jean François
merci beaucoup quand même, si vous trouviez d'autres dherbecourt ou Dherbecourt ou d'Herbecourt ne m'oubliez pas.
Bonne journée
Aude


aude bonjour

ou en etes vous de votre quete sur les D'HERBECOURT DHERBECCOURT sur THUN LEVEQUE.
ou ils sont fortement implantes.

amicalement

jean louis
adelinares
Citation (jlherent @ 16 Sep 2006, 09:11) *
Citation (adelinares @ 8 May 2006, 14:02) *

Citation (jfmonet @ 8 May 2006, 14:51) *

Bonjour Aude ,

Désolé mais je n' ai pas cet acte de mariage sous la main

Ces infos viennent d' une publication ( Douai Paroisse Saint Jacques M 1737 - 1792 , tome 1 et 2 ) que j' ai acheté au C E G D ( Centre D' études Généalogiques Du Douaisis .

Pour tous renseignements vous pouvez les contacter sur leur site http://perso.wanadoo.fr/c.e.g.d/

Codialement

Jean François
merci beaucoup quand même, si vous trouviez d'autres dherbecourt ou Dherbecourt ou d'Herbecourt ne m'oubliez pas.
Bonne journée
Aude


aude bonjour

ou en etes vous de votre quete sur les D'HERBECOURT DHERBECCOURT sur THUN LEVEQUE.
ou ils sont fortement implantes.

amicalement

jean louis

bonjour Jean Louis,
êtes-vous finalement venu dans le Sud en mai ou en juin ?
pour ce qui est d'Herbécourt je n'avance pas du tout, je ne sais plus comment faire..le problème est que je suis trop loin, ces derniers temps je m'étais penchée sur la généalogie de mon mari et avait un peu laissé tomber les nordistes.
Merci
Aude sad.gif

Citation (cziemczak @ 15 Sep 2006, 23:23) *
Citation (aude @ 2 May 2006, 18:19) *

A Douai, paroisse St Jacques, seraient nés entre 1770 et 1785 : Julie et Divory DHERBECOURT ou d'HERBECOURT.


Bonsoir,

chose promise....

après vérification ,j'ai touvé (certainement un passage à vide la dernière fois wacko.gif biggrin.gif )

concernant le couple, on a

Françoise Henriette Joseph en octobre 71
Augustine Marie Laurence 10 août 73
Marie Augustine Joseph en septembre 74
Angélqiue Adélaïde le 22 août 78
Sophie Françoise le 28 juillet 80
Charles Joseph Dominique le 4 août 1782
Henriette Julie Joseph le 3 août 84
Gabriel François Joseph le 1 spetembre 86

pour info, j'ai vérifié que la naissance d'Angélqiue et d'Henriette, bien fille du couple DHERBECOURT DUJARDIN.

Henriete Julie doit donc être votre Julie, quant à Divory, est ce le bon prénom?

Christophe

nickel.gif bravo et bonjour,
quelle belle nouvelle, je vais m'y replonger un peu la semaine prochaine. J'avais laissé tomber n'y arrivant pas ..
oui, Divory semble être le prénom en tout cas, j'ai qq lettres de lui et c'est ce que j'ai réussi à déchiffrer.. blink.gif
je pense que certains ont dû dcd assez vite..
comment avez-vous fait ? les actes de baptêmes sont à St Jacques ?
Bonne soirée
Aude
cziemczak
Citation (adelinares @ 16 Sep 2006, 19:01) *
comment avez-vous fait ? les actes de baptêmes sont à St Jacques ?


Bonjour,

comme pour la première recherche, en allant aux archives municipales de Douai, expliquer comment j'ai raté la première fois je sais pas, il y a des jours comme ça biggrin.gif

toutes les naissances sont à Saint Jacques,

je n'en ai pris qu'une

Christophe
adelinares
Citation (cziemczak @ 16 Sep 2006, 19:28) *
Citation (adelinares @ 16 Sep 2006, 19:01) *

comment avez-vous fait ? les actes de baptêmes sont à St Jacques ?


Bonjour,

comme pour la première recherche, en allant aux archives municipales de Douai, expliquer comment j'ai raté la première fois je sais pas, il y a des jours comme ça biggrin.gif

toutes les naissances sont à Saint Jacques,

je n'en ai pris qu'une

Christophe
nickel.gif
merci beaucoup, c'est déjà bien...je suis trés contente, c'est trés gentil.
Si un jour, vous trouvez le temps pour les autres, je suis preneuse...passez une bonne journée.
Aude wink.gif
† pcopin
bonjour
je suis moi aussi descendant de la famille D'Herbécourt; elle a beaucoup essaimé au 18e mais à ma connaissance son origine au 17e est à Thun l'Eveque
bien cordialement
Pascal
adelinares
Citation (pcopin @ 18 Sep 2006, 15:44) *
bonjour
je suis moi aussi descendant de la famille D'Herbécourt; elle a beaucoup essaimé au 18e mais à ma connaissance son origine au 17e est à Thun l'Eveque
bien cordialement
Pascal

Bonjour,
de qui descendez-vous exactement ? oui, l'origine est à Thun l'Evêque, puis Douai...puis les Vosges pour ce qui est de mon ascendance. Mais au départ, cette famille serait de la Somme, à côté de Péronne. Pour l'instant je n'arrive à remonter jusque là..
il me semble que nous avions correspondu via généanet.
Aude
† pcopin
bonjour
je descends de Antoine François Coupé, clerc et mayeur d'Escaudoeuvres x Marguerite d'Herbécourt, fille de Michel Paul x Jeanne Grésillion; Marguerite a un frère Michel marié à Catherine Cécile Buriez de Mastaing, votre ancêtre ?

bien cordialement
Pascal
dbetrancourt
Bonjour

je ne sais pas si il y a un rapport mais moi je bloque aussi sur les DHERBECOURT ou D'HERBECOURT

En effet j'une Jeanne Thérèse DHERBECOURT née le 15/02/1728 ?? marié à Estrun le 20/06/1753 à BETRANCOURT Jean Pierre

Elle est la fille de Frédéric D'HERBECOURT et de Marie Joseph BODA née vers 1701 à Estrun.

Si toutefois vous avez des informations sur ces "DHERBECOURT" je suis interessé.


Daniel Betrancourt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.