Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAIDHERBE X DELPLANQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour

Eugène FAIDHERBE étant ° Ecaillon le 14-11-1795, X Ecaillon 19-01-1819 DEMOUTIER Thérèse,°Ecaillon 25-12-1791

j'aimerais avoir des renseignements sur les parents d'Eugène: à savoir Anthoine FAIDHERBE X avant 1795 DELPLANQUE Geneviève: B, M, S

Ils figurent sur l'acte de X de la fille d'Eugène et Thérèse DEMOUTIER: à savoir Marie-Barbe FAIDHERBE, laquelle s'est X Somain 03-05-1859 TISON Joseph

Merci par avance

Jocelyne
gleclercq
bonjour,
Ecaillon le 22.2.1791
FAIDERBE Antoine, 28 ans fils d'André et de feue DERIN Suzanne
X DELPLANQUE Geneviéve 29 ans fille de Thomas et de feue HANOT Jeanne Michel !!
témoins : FAIDERBE André père de l'époux - DELPLANQUE Thomas père de l'épouse - FAIDERBE Charles François et FAIDERBE Philippe
tous deux frères - DELPLANQUE Pierre Joseph - GUMETZ Aldabade

amicalement - Guy
rdeusy
Bonsoir Jocelyne,

Suzanne DERIN est décédée à Ecaillon le 17 janvier 1790
à l'age de 52 ans

amicalement
Régis
CACSA généalogie Aniche
jminil
Bonsoir Guy et Régis

Merci à tous deux pour ces informations, je connais un parisien qui va etre content!!!!

Il se reconnaitra surement

Très bonne soirée

Jocelyne
dmhumbert
Le Parisien est ravi! nickel.gif
Merci à tous les trois! rolleyes.gif

Cordialement

Dominique
jminil
Alors, tout le monde est content, c'est merveilleux, cette entr'aide entre généalogiste,

Si cela pouvait etre comme ça dans la vie de tous les jours!!!!!!

Très bonne soirée à tout le monde

Jocelyne
jminil
Il ne faut surtout pas oublier de remercier Marc GRATTEPANCHE, c'est lui qui nous a fourni les dates et lieu de X de Joseph TISON X Marie-Barbe FAIDHERBE Somain 03-05-1859

Sans lui, nous en serions encore à zéro

Bonne soirée

Jocelyne
jminil
On continue

DELPLANQUE ou DELPLANQ Thomas, ° ça 1736, X Ecaillon 07-02-1758 HANOT ou HANOIS Jeanne-Michelle,° ça 1733

Thomas DELPLANQ, fils de DELPLANQ Jean Charles X avant 1736 DESCAMPS Marie-Joseph
Jeanne Michelle HANOIS, fille de HANOIS Joseph, ° ça 1701, +Ecaillon 0101-1755, X avant 1733 DELWAL Marie-Polymène
vu dans généanet, à vérifier

Bonne nuit


Jocelyne
jminil
Bonjour cousin Dominique
en continuant mes recherches, j'ai trouvé;
Tabellions de Bouchain J1301/82

au 10-11-1732, CM entre

DELPLANQUE Jean-Charles, fils de + Jean-Charles et de MASQUELET Marie-Elisabeth dmt à Ecaillon
et
DESCAMPS Marie-Joseph, fille de + Dominique et de + DUFOUR Marie-Madeleine dmt Aniche
témoins
du marié: sa mère, HEROGUIERLouis, son beau-père
de la mariée: DESCAMPS Jean-Michel, son frère demeurant au dit Aniche

Je descends moi-meme du couple DESCAMPS Dominique, ° ça 1666, +Aniche 03-03-1729, XAniche ça 1684 avec DUFOUR Marie -Madeleine, °Aniche 23-01-1668, + Aniche 12-06-1731
par leur fils DESCAMPS Jean -Michel X BUISSY ou BUISIN Marie-Louise, mon Jean-Michel, frère de votre Marie-Joseph
Elle est pas belle la vie

Encore un peu de travail pour vous, cousin parisien

Bonne journée

Jocelyne
jminil
J'oubliais

d'après mes recherches, si je ne me suis pas trompée

DESCAMPS Dominique , fils de DESCAMPS Michel, °Aniche 08-05-1624, + Aniche avant 1704, tisserand X Aniche avant 1662 MOREL Marie, ° ça 1634, +Aniche 20-07-1704

DUFOUR Marie-Madeleine, fille de DUFOUR Simon, °Aniche 28-10-1619, +Aniche 21-01-1709, X Aniche avant 1668 DEVAUX Marguerite, ° ça 1620

DUFOUR Simon, fils de DUFOUR Thomas, ° ça 1590, X Aniche? avant 1608 BALIEN ou BALIEU Laurence

Cordialement

Jocelyne
rdeusy
Bonjour à tous,

Jeanne Michelle HANOIS est née à Ecaillon le 16/1/1733
ellle est la fille de Joseph et de DELVAL Marie Polixine

Jean Thomas DELPLANQ est né à Ecaillon le 27/5/1735
fils de Jean Charles et de Marie Joseph DECAMPS

J' ai trouvé également une Anne Polixine DELVAL née à Ecaillon le 6/9/1694
fille de Pierre et de Catherine DHOM

par contre je n'ai pas trouvé de naissance pour Joseph HANOIS sur Ecaillon

amicalement
Régis
CACSA généalogie Aniche
jminil
Merci Régis

c'est le cousin parisien qui va etre heureux, il doit etre encore en train de dormir, il a du passer la nuit à recopier toutes les informations qui lui ont données hier!!!!!!!

On croise pas mal de HANOIS sur Masny, je vais essayer de ce coté
Bon week-end à vous deux

Jocelyne
dmhumbert
Eh non, le cousin parisien ne dort pas, mais il ne vaut pas beaucoup mieux: il a la grippe! wacko.gif
Je vais dépouiller tout ça à mon rythme! Je ne peux pas suivre l'infatigable Jocelyne! smile.gif

J'ai déjà des Hannois de Masny dans une autre branche de mon arbre, je vais peut-être faire d'une pierre deux coups.

Merci Jocelyne, merci Régis, merci Guy!

Dominique
jminil
l'infatiguable Jocelyne est toujours fatiguée!!!!

allez y comprendre quelquechose!!!!

Soignez-vous bien

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.