Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLON-DEMARCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

aberanger
Bonjour à tous,

J'aimerais que quelqu'un puisse me donner la teneur du CM de Ls Jh FLON et de M. Florence DEMARCQ passé dans le Tab de Cambrai, sous la Ref 2E26-173, le 04.01.1719 à Estrun.

Ce couple se marie le 17.01.1719 à Estrun. Si l'acte de x existe dans la psse, je suis preneur également. Je suis intéresssée par l'ascendance FLON, Ls Jh FLON étant le frère de mon ancêtre M. Anne FLON.

Merci d'avance de votre aide. Bien cordialement - Agnès
cduhoux
Bonsoir,
Citation (aberanger @ 14/01/2009 à 12:03) *
J'aimerais que quelqu'un puisse me donner la teneur du CM de Ls Jh FLON et de M. Florence DEMARCQ passé dans le Tab de Cambrai, sous la Ref 2E26-173, le 04.01.1719 à Estrun.

Ce couple se marie le 17.01.1719 à Estrun. Si l'acte de x existe dans la psse, je suis preneur également. Je suis intéresssée par l'ascendance FLON, Ls Jh FLON étant le frère de mon ancêtre M. Anne FLON.


Sur le forum du Douaisis, vous avez posté ce message :
Citation
J'ai fait la demande sur le forum du Cambrésis. Je pensais obtenir une réponse grâce à la Ref précise de l'acte. Dans la négative, je me permets de me tourner vers les colistiers du Douaisis. L'un d'entre vous possède peut-être le Tab de Cambrai et pourra me communiquer la teneur du dit CM. La présence de témoins collatéraux pourrait me donner des pistes de recherches sur l'ascendance de la famille FLON.

Pourquoi refaire la même demande sur un forum différent ?
Les tabellions de Cambrai ne sont pas dépouillés comme ceux de Douai. Il n'existe que la liste des références avec le nom des époux.

J'ai effectué le relevé d'Estrun avec ma mère. Lors de ces travaux, je n'ai pu dépouillé tous les CM dont j'avais besoin pour le compléter et je n'ai donc pas les détails de ce CM.

Si vous habitez en dehors du Nord Pas de Calais, vous pouvez faire une demande aux ADN. Comme vous avez la référence précise, il n'y aura aucun problème !

Patientez (une journée c'est court pour refaire une demande !! happy.gif ). Une personne possède peut-être cette ascendance mais elle n'a peut-être pas encore lu votre demande ! Tout vient à point à qui sait attendre wink.gif

Bien cordialement
Cécile
aberanger
Bonjour Cécile,

Je vous prie sincèrement de m'excuser pour ma précipitation à réclamer un acte auprès de votre Forum. J'ai de gros soucis de famille actuellement et je me "noie" dans la généalogie pour tenir le coup...Je me suis trompée dans mes fiches et lorsque je me suis aperçue que j'avais refait une demande le jour même, il était trop tard, le message était parti...

Il y a plus de 25 ans que je suis passionnée de généalogie et ai appris rapidement qu'une des qualités maîtressses dans ce domaine était la patience. Je suis doublement vexée d'avoir fait cette erreur.

Je vais suivre votre conseil et essayer de me tourner vers les AD Nord pour obtenir la teneur du CM souhaité. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Acceptez, avec mon cordial souvenir, mes excuses réitérées. J'apprécie le travail prodigieux d'entraide de vos Forums et vous en remercie.
Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.