Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARON x TILLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ecorsagni
Bonjour

Je recherche des informations sur les parents de:
CARON Jeanne Émilie née à Cambrai le 14 juin 1903 baptisée le 21 juin 1903 à Cambrai St Géry

J’ai un acte de notoriété fait le 22 janvier 1927 à Boulogne sur Mer (Canton Sud) où on peut lire que ses parents sont :
CARON Joseph Charles
x
TILLIER Émilie (Émelie) Beatrice
sans plus de détails (ni age, ni adresse, ...) sad.gif
Les témoins sont HEUMEL Etienne (38 ans), FLANT Benoit (43ans) et CARON Edmond (25ans) ; pour reconstituer l’état civil détruit par suite de faits de guerre 14-18. Les 3 témoins sont domiciliés à Boulogne sur Mer et il n'est fait aucune mention de parenté entre Caron jeanne et Caron Edmond.

Merci pour votre aide
Elisabeth
† rcaron
bonsoir,
si ils sont domiciliés à Cambrai en 1906, vous pouvez les retrouver dans le recensement de 1906 de Cambrai qui est consultable sur le site des archives du nord. Avez vous essayé ?
bonne soirée, à bientôt
ecorsagni
Citation (rcaron @ 13/01/2009 à 22:45) *
bonsoir,
si ils sont domiciliés à Cambrai en 1906, vous pouvez les retrouver dans le recensement de 1906 de Cambrai qui est consultable sur le site des archives du nord. Avez vous essayé ?
bonne soirée, à bientôt


Hélas OUI sad.gif
Comme je n'ai pas d'adresse je tente de lire en ligne les pages les unes après les autres mais le chargement entre chaque page est d'une lenteur ... et faire un zoom tourne vite au cauchemar ... je crois que j'y arriverai un jour !!! Mais le comble de cette lecture "extra-lente" est que je ne sais pas du tout s'ils sont domiciliés à Cambrai !!!

Cordialement
† rcaron
bonjour,
L'acte de naissance de 1903 à Cambrai doit aussi contenir les âges des parents. L'avez vous ?
bonne journée, à bientôt
ecorsagni
Citation (rcaron @ 14/01/2009 à 11:30) *
bonjour,
L'acte de naissance de 1903 à Cambrai doit aussi contenir les âges des parents. L'avez vous ?
bonne journée, à bientôt

Bonjour,

Je n'ai pas d'acte de naissance pour la simple raison est que les archives ont été détruites pendant la 1ere guerre mondiale et reconstituées par acte de notoriété.
Donc l'acte de naissance ne contient que les informations données par l'acte de notoriété.
Hors sur celui-ci, rien est indiqué sur les parents à part leur nom et prénoms.
C'est pourquoi je tente le forum et en parallèle l'archevêché pour savoir si eux ont plus de renseignements sur l'acte de baptême.
Bonne journée à vous aussi.
ecorsagni
Bonjour à tous, biggrin.gif
J'ai obtenu l'acte de bapteme et dessus était indiqué le lieu du mariage "Lille" ce qui m'a permis de trouver la date du dit mariage et la filiation que je mets pour info:

Charles Paulin CARON (+28/3/1876 à Rouen Seine Maritime)
x le ?
Adèle Angelina GAUTIER (° vers 1842 + 1898/)

===> Charles Joseph CARON (°27/2/1869 à Rouen Seine Maritime)
x le 12 novembre 1898, Lille, Nord
===> Emelie Béatrix TILLIER (°8/3/1878 à Montreuil sur Mer PdC )

Adolphe TILLIER (°7/2/1845 à Montreuil sur Mer PdC +1933)
x le 12/6/ 1866 Montreuil sur Mer PdC
Delphine Virginie Albertine BOUILLE (°5/3/1845 à Montreuil sur Mer PdC +27/9/1933 Montreuil sur Mer PdC)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.