Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TISON X HENALLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jgledic
Bonjour

je recherche la date et lieu d'union ,de naissance et deces du couple :

TISON Maximilien X HENALLE Anne Rose †25.6.1796 - Saint-Amand-les-Eaux


d'ou :

Maximilien °12.2.1792 - Marchiennes

Cordialement

José
rdescamps
Bonsoir José

TISON Maximilien ° et b le 1/03/1754 à Marchiennes, fils de Jean Pierre, manouvrier, et de DEQUENE Marie Catherine, x le 13/05/1778 à Marchiennes avec HAYMAL Anne Rose, 24 ans, fille de Henri François, berger, et de + COUVENT Angélique, de Beuvry

TISON Jean Pierre, 24 ans, fils de + Jean François et de + LAMANT Ursule, d'Hamage, x le 27/07/1750 à Marchiennes avec DEQUESNES Catherine Joseph, fille de Pierre et de + GOUTIERES Marie Anne, de Thuiles diocèse de Liège.

Bien cordialement.

Raymond
jgledic
Bonjour Raymond

Je te remercie pour les informations
ainsi que les ascendance.


* Il s'agit bien de HAYMAL et non HENALLE ?

* DEQUENE Marie Catherine ou DEQUESNES Catherine Joseph ?

Encore merci Raymond pour ton aide

Cordialement

José
pcopin
bonjour
et François(Jean François) TISON x 8/11/1711 Marie Anne WATTENNE
xx 22/9/1716 Marie Ursule LAMAN et XXX 16/11/1728 Marie Honorine DEROSNE
tout cela à Hamage
cordialement

Pascal
jgledic
Remariage rapide de Jean François !!!

Marie Anne et Marie Ursule seraient elles décédées au couches??


Cordialement

José
pcopin
bonjour
je ne sais pas
avez vous leurs dates de décès?
cordialement
Pascal
jgledic
Non Pascal

pas encore

cordialement

HJosé
jgledic
WATTENNE Marie Anne

Naissance/Baptême: 30-08-1676 à WANDIGNIES HAMAGE
Décès: 06-03-1716 à WANDIGNIES HAMAGE
Pére: WATTENNE Louis
Mére: GILLIARD Catherine


Desces en 1716 d'ou le remariage aussitot de Jean Francois
donc du à l'accouchement .
jgledic
Concernant Jean François j'ai ceci :

TISON Jean Francois
Naissance/Baptême: 03-08-1679 à WANDIGNIES HAMAGE
Décès: à
Pére: TISON Adam
Mére: DOBY MARIE CHRESTIENNE


cordialement

José
jgledic
et concernant Marie Ursule
j'ai juste le lieu de naissance vers 1680

Bouvignies


cordialement

José
jgledic
Enfants du couple TISON X DOBY


1. TISON Jean Antoine
2. TISON Dominique
3. TISON Marie Gabrielle
4. TISON Jean Antoine
5. TISON Jean Baptiste
6. TISON Jean Francois
7. TISON Anne Marie

Cordialement

José
rdescamps
Citation (jgledic @ 14/01/2009 à 09:59) *
Bonjour Raymond

Je te remercie pour les informations
ainsi que les ascendance.


* Il s'agit bien de HAYMAL et non HENALLE ?

* DEQUENE Marie Catherine ou DEQUESNES Catherine Joseph ?

Encore merci Raymond pour ton aide

Cordialement

José


Bonjour José

Les noms propres n'avaient pas d'orthographe définie à l'époque, les curés écrivaient ce qu'ils comprenaient des noms qu'on leur donnait souvent avec un fort accent. C'est la phonétique qui compte, il y a donc de nombreuses variantes pour un même patronyme !

Bien cordialement.

Raymond
jgledic
Bonjour Raymond

merci pour ses informations


cordialement

José
bbrabant
bonjour
mon mari a comme sosas: Nicolas DOBY, né le 23 12 1674 à Wandignies marié à Jeanne Eusèbe TISON, née le 12 11 1676 à Wandignies
Ont-ils un rapport avec les DOBY et Les TISON dont il est question dans ce sujet?
cordialement
bernadette
jgledic
bonjour Bernadette

Marie Chretienne serait la soeur de Nicolas ,Simon et Antoine

Enfants de Philippe et de COTTON Antoinette


Cordialement

José
jgledic
Philippe DOBY

Né le 21 décembre 1633 - Wandignies Hamage
fils de Daniel et DEBRABANT Marie

Cordialement

José
rdescamps
Citation (jgledic @ 13/01/2009 à 13:22) *
Bonjour

je recherche la date et lieu d'union ,de naissance et deces du couple :

TISON Maximilien X HENALLE Anne Rose †25.6.1796 - Saint-Amand-les-Eaux


d'ou :

Maximilien °12.2.1792 - Marchiennes

Cordialement

José


Rebonsoir José

Dans la table des + de Saint Amand, il est noté HEMALLE (et non HENNALE) pour Anne Rose !

Raymond
pcopin
bonsoir
c'est en effet HEMAL/EMAL ou EMAILLE qui est le patronyme
cordialement

Pascal
bbrabant
bonsoir
j'ai une Chrétienne DOBY, fille de Philippe et Antoinette COTTON qui a épousé Christophe MOUY le 17 08 1682 à Wandignies Hamage : aurait elle eu comme 1er époux Adam TISON ? sinon, où est l'erreur?
cordialement
Bernadette
sdebondu
Citation (pcopin @ 14/01/2009 à 10:10) *
bonjour
et François(Jean François) TISON x 8/11/1711 Marie Anne WATTENNE
xx 22/9/1716 Marie Ursule LAMAN et XXX 16/11/1728 Marie Honorine DEROSNE
tout cela à Hamage
cordialement

Pascal


Juste pour information, dans le cas peu probable où vous n'ayez pas cette information:

Mariage de Marie Honorine DEROSNE à Hamage le 14/04/1733 avec TISON Jacques, fils de Simon et de Barbe HUON.
Serait-ce la même?
Sam.
yregnier
Citation (bbrabant @ 14/01/2009 à 23:22) *
bonsoir
j'ai une Chrétienne DOBY, fille de Philippe et Antoinette COTTON qui a épousé Christophe MOUY le 17 08 1682 à Wandignies Hamage : aurait elle eu comme 1er époux Adam TISON ? sinon, où est l'erreur?
cordialement
Bernadette


Bonjour,

En relisant ce post et en me replongeant dans mes notes sur les TISON et les DOBY, j'en arrive à la conclusion que voici:

Chrétienne DOBY qui épouse Christophe MOUY à Wandignies le 17/8/1682 n'est pas la même qui épouse Adam TISON, je m'explique:

Marie Chrestienne DOBY, seconde épouse d'Adam TISON (il avait épousé en 1ères noces Marie Jeanne BRIFFAULT à wandignies le 15/2/1665) a son premier enfant Jean Antoine le 22/11/1677 W-H et son dernier, Jean-Baptiste le 27/11/1689 W-H

Je pense que Chrétienne DOBY B le 6/3/1661 à W-H fille de Philippe et Antoinette COTTON est celle qui épouse Christophe MOUY le 17/8/1682 et qui décède le 31/3/1684 W-H
Adam TISON est marié à une Marie-Chrestienne DOBY qui doit être plus vieille née vers 1655 (elle n'aurait pas pu se marier à 16 ans en 1677) et qui décède après novembre 1689.Par contre je ne sais pas si c'est une autre fille du couple Philippe DOBY X Antoinette COTTON.

Cordialement,

Yves


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.